Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 félicitations!

Aller en bas 
+10
DA 72
Scoubidou
DOVE72
toni..72
kobe the king
vito corleone
Team
mistR
msbestinproA
bozo
14 participants
AuteurMessage
bozo
Centre de formation
bozo



félicitations! Empty
MessageSujet: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:25

Bravo pour ce nouveau forum! Il va apporter de la fraîcheur et du renouveau. Celui de basketzone a eu du mal à passer l'été et les messages avaient tendance à traiter de tout, sauf de basket sur la fin ... faute en partie à la communication géniale de la presse locale et du MSB. Y a t-il d'ailleurs dans ce club un réel désir de communiquer?

Il semble que la réalité parle tant d'elle même que la question est saugrenue. Les quelques mordus que nous sommes devons aller aux infos sur les sites amis ou étrangers afin de satisfaire notre impatience.

Dernier exemple : pas un mot du match d'hier sur le site off ou sur Le Mans maville. Il faut aller sur le site de CB ou sur Cholet maville pour avoir des nouvelles.
Avant, il y a eu l'épisode risible du scrimmage contre Poitiers où un bon dossier avait été monté par ... Poitiers!

Quant à avoir une idée précise des recrues, il m'a fallu, comme vous tous, visiter des sites de profil NBA, sites serbes, israeliens, espagnols, coréens, NBDL, ou éplucher les commentaires des coachs, assistants et journalistes qui suivent la NCAA. Quand je vois la richesse et le dynamisme de ces sites j'ai peur: le MSB va t-il enfin quitter le 19e siècle et se doter d'une communication dynamique? Lebouille sert-il à autre chose qu'à réserver des chambres d'hôtel et vérifier que chacun à son passeport?

Cela ne remet pas en question le super recrutement de cet été. Je suis hyper confiant pour la saison à venir. Nous avons des joueurs de charisme, rapides, explosifs et adroits. Surtout ne pas se fier aux matchs amicaux: ils ne veulent rien dire. J'ai eu la chance de discuter avec Vincent Collet quelques heures avant le match de Sopot. Il me racontait qu'en préparation des arbitres lui avait prédit que le championnat n'aurait aucun intérêt tant le MSB écrasait tout sur son passage.

On a vu ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:40

moi aussi je trouve ça lamentable la communiction du MSB, club d'euroligue et plus gros budget du championnat, et en sus, celle de la presse locale -sachant que bon nombre de gens n'achètent l'OF ou le maine (pr ne pas les citer) presque seulement pr les pages sports en espérant un article sur le muc et, à fortiori, sur le MSB ;
le MSB est actuellement sur le haut de la vague (partcipation euroligue ; plus gros budget pro A) donc il faut bien se rendre compte que c'est exceptionnel pour une ville comme le Mans!! donc mettons le paquet sur la com!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistR
Centre de formation
mistR



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:53

Tout à fait d'accord avec vous.

On en est où de la campagne de promo de la saison avec les super affiches promises ?

Merde, quand est-ce que notre ville va vivre, dormir, penser MSB en permanence ???

Il faut qu'on soit plus que quelques supporters et forumers à se soucier des performances du MSB ! Faut que ce soit une cause régionale toute l'année, si vous voyez ce que je veux dire...

Au moins en revenir à la ferveur de l'époque Weisz, lorsqu'on enchaînait guichets fermés sur guichets fermés, et qu'il fallait s'y prendre l'avance pour avoir des tickets, que tout le monde voulait voir nos tangos !

Et concernant la presse, c'est pas avec Christian Louis du Maine aux sports qu'on arrivera à quelquechose. Je l'ai dit, je l'assume, je le pense. C'est gratuit, mais c'est vrai, et fondé.

Je m'arrête là, longue vie au nouveau forum !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:27

A l'époque Weisz, le MSB re-montait en puissance, donc il y avait forcément plus d'angouement, mais maintenant les gens sont gavés de bons résultats....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:14

Moi j'ai envoyé un mail au club off pour leur annoncer la création d'un nouveau blog....et aucune réponse !! Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:28

L'année dernière moi aussi je leur avais envoyé un e-mail pour savoir l'heure des entrainements, je n'ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:29

vito corleone a écrit:
Moi j'ai envoyé un mail au club off pour leur annoncer la création d'un nouveau blog....et aucune réponse !! Etonnant non?

C'est dans la lignée des infos sur le match amical contre Cholet.

Par contre ce serait bien de pouvoir accéder directement au blog depuis ce forum
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:38

Franchement, l'équipe et le staff méritent mieux au niveau communication. Apres il faut savoir aussi déléguer le job. Mettre un lien sur le site officiel pour le forum et le blog, c'est possible quitte à ce que le club lie contact avec les differents administrateurs.

Va pas falloir se reveiller trop tard au niveau com !! Encore 2 années d'Euroleague, elles doivent être exploitées à fond !!! L'Euroleague doit être un appel d'air pour remplir Antares, également en proA.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:56

Le problème c'est que les dirigeants doivent faire face à un choix: soit on met le paquet en com' (car ça a un prix), et forcément on perd niveau budget "joueurs", soit on met le paquet sur l'équipe, et là, c'est le budget com' qui en prend un coût....

Et avec le prix de la location d'Antarès, c'est de l'argent perdu...
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:43

Eh bien le forum à l'air de bien marché, il y a maintenant 100membres !!
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:06

kobe the king a écrit:
Eh bien le forum à l'air de bien marché, il y a maintenant 100membres !!

Pour l'ancien forum, il avait fallu 887 jours pour passer du post numéro 5 au post numéro 1000.

http://www.basketzone.com/asp/mai_forums/mes_dtl.asp?forid=8&mesid=5#5

http://www.basketzone.com/asp/mai_forums/mes_dtl.asp?forid=8&mesid=1000#1000

Avec le nouveau forum, il n'a fallu que 10 jours environ.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOVE72
Centre de formation




félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:03

Pour revenir à la communication, j'ai, chez moi, une de ces affiches qui dit "n'attendez pas qu'ils soient en NBA pour aller les voir" mais ceux ne sont que des affiches, au format A3, comme celles que l'on voit pour l'annonce des matchs.

Je ne sais par contre pas s'il est rpévu de placarder de grands panneaux dans la ville du Mans mais déjà il y a des progrès en faisant une campagne de pub pour les abonnements, chose qui n'avait pas été faite depuis longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Centre de formation




félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:34

Et pourquoi, lorsqu'il y a un match à domicile, n'y a-t-il aucune information sur les panneaux publicitaires de la Ville ? C'est quand même à la ville de faire aussi la promotion du club qui porte son image. Sur ces panneaux il y a des infos de toute sorte (expo peinture, réunion diverses etc...) mais rien sur le MSB !!!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:14

... et sur le site off toujours pas la photo d'équipe... ni celle des joueurs... pff lamentable No
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:35

ils attendent la livraison des maillots..... and1 est à la bourre encore cette année...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:58

and1, pff lamentable! No
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:08

kobe the king a écrit:
L'année dernière moi aussi je leur avais envoyé un e-mail pour savoir l'heure des entrainements, je n'ai jamais eu de réponse.

Il n'y a pas de danger que le club communique les horaires des entraînements puisque nous n'avons pas le droit d'y assister.

Ce n'est pas le club qui est contre ; c'est le gérant d'Antarès qui met des batons dans les roues : si des spectateurs veulent assister aux entraînements, ce Mr impose (à partir de 10 personnes il me semble) des agents de sécurité pour la surveillance. Qui dit agents de sécurité dit "monnaie" ; il faudrait que le club paye ces messieurs en plus. Donc, il arrive que quelques personnes assistent aux entraînements mais très peu.

Comment voulez-vous qu'on arrive à quelque chose dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:31

c'est qui ce MR qui me véner Twisted Evil , mais à un point...?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-LeMans
Centre de formation
Pat-LeMans



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:10

Vraiment dommage si ce sont les vrais raisons.

Comment voulez vous conquerir un public si celui ci ne peut venir aux entrainement de son equipe.

En plus, ils s'entrainent dans la salle bleue ou dans la grande salle rouge ??

Si c'est la ptite, je vois pas pourquoi faudrait des agents de securite.

Enfin, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:12

Il s'entraine dans les 2 mais c'est vrai que ne pas ouvrir les portes d'entarès pour certains entrainement c'est pitoyable. Si il le fesait ca permeterait aux suporters d'être plus proche du club, de lier de vrai rapports entre les joueurs et les suporters
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:24

Comme le MUC au foot à la Pincenardière où on se rend librement et gratuitement quand ce n'est pas à huis-clos (Sartre) et où on peut côtoyer facilement les pros. C'est d'autant plus dommage qu'un entraînement de basketteurs doit être plus intéressant à voir car plus facile à percevoir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:31

nul la com du MSB... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:59

Pat-LeMans a écrit:
Vraiment dommage si ce sont les vrais raisons.
Enfin, c'est dommage.

C'est V.C. qui m'a lui-même donné cette réponse la saison dernière ; il n'y a aucune raison de mettre sa parole en doute d'autant que j'ai eu un accrochage il y a 2 ans au Havre lors d'un déplacement avec un placeur qui est venu me trouver (moi et 4/5 autres supporters). Nous discutions avec Yannick, Philippe, Alain, Yvan. Ce placeur nous a demandé "de dégager" purement et simplement ; nous avons dit non. Les joueurs s'en sont mêlés en disant "ce sont nos supporters", ils ne sont pas sur le parquet, ils ont donc le droit de venir nous voir. Il y a eu des échanges musclés entre ce placeur et nous qui avons répondu "on reste là, si on doit partir ce sera à la demande de nos joueurs" ; ce Mr a finit par baisser les bras en disant ici "vous n'êtes pas au Mans, vous n'avez rien à faire au bord du parquet".
Enfin voilà les grandes lignes. Et comme la salle du Havre est gérée par la même société qu'Antarès, rien d'étonnant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





félicitations! Empty
MessageSujet: Re: félicitations!   félicitations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
félicitations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: DIVERS :: Les suggestions et l'actualité du forum-
Sauter vers: