Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enzo Tsonga

Aller en bas 
+4
raph
nOnO
Team
vito corleone
8 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:16

(je ne sais pas où mettre ce sujet ? Enzo n'est pas un ancien joueur même si il ne joue plus chez nous, est il encore espoir ? Et je ne sais plus si un post existe déjà)

Enzo continue donc son aventure aux states?? Je l'ai croisé à 2 reprises au méga CGR du Mans hier soir...Je comprends pas, je ne comprends plus, c'est horrible Enzo Tsonga Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:25

Bah la saison aux States commence tard, mais je pensais quand même pas aussi tard que ça... bizarre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:36

ai je vu un sosie? Ou dans la fratrie tsonga, il existe un autre frere? Mais bon l'avais croisé aussi il y a qql semaines dans une superette à Savigné
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:41

heu... je saurais pas vous dire,il est en mod no news depuis 2/3 mois...,

Aux dernières nouvelles il devait aller à florida state ou dans une autre dans le Wisconsin...voilà... mais il semble que la saison démarrait la semaine dernière? en tout cas kentucky à commencer la semaine dernière si je me souviens bien d'un article de BN...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:49

de plus, en tant qu'espoirs il devrait gagner un peu d'argent l'année dernière (me semble que son père c'était plaint du fait qu'il gagnait pas assez...) donc y'a pas un règlement sur le fait que les joueurs entrant en univ doivent ne pas avoir jouer en étant rémunéré depuis X temps???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:55

vi je confirme pour le début de la saison en ncaa. A voir s'il est blessé aussi, y en a qui sont pas forcément "visibles".

Pour la règle de rémunération (avec le buzz que ça avait créé pour un collégien américain avec un buzz autour d elui) ça doit concerner uniquement les américains vu que pour les espoirs étrangers c'est monnaie courante (si j'ose dire). On a les exemples des turcs dans ce domaine notamment (kanter cette année, un combo guard dont le nom m'échappe avant lui etc).

Sinon pour les rémunérations des espoirs, ce sont des rémunérations encadrées donc bon, faudrait juste que le père d'enzo se renseigne (et qu'il ne compare pas avec le tennis au hasard ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:01

merci pour ces précisions raph...autre hypothèse, il prend une année sabbatique? lol
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:01

ou alors oué, blessé et il se fait soigner sur le mans
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:13

Mais la NCAA est bien liée à un cursus universitaire?

Donc même si il était blessé, il ne serait pas excusé d'une absence en cours.

Même si en France, et plus précisément au Mans, un certain Erwan Bouvier était un inscrit en Fac de Géo pour jouer avec l'équipe universitaire, mais pas une seule présence en cours! Un titre universitaire ces années là valait bien cette supercherie
Revenir en haut Aller en bas
Fanathomas
Centre de formation




Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:49

J'ai trouvé une info datant d'une interview de JO Tsonga du 2 mars 2010 :

"Tsonga: Sauf que mon frère a dû arrêter (Enzo Tsonga, 19 ans, était
dans les meilleurs basketteurs de sa génération et appartenait au club
du Mans, en Pro A). Il a eu des problèmes de dos, pires que moi. Une
vertèbre fendue l’empêche de poursuivre le sport de haut niveau. Mais
il s’est fait une raison. Il a reporté sa motivation sur ses études de
commerce international. Il est surmotivé, c’est bien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:04

si c'est vrai j'ai du mal à comprendre les piques venant du club à son égard
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:59

En tout cas bonne chance enzo. Dommage pour sa carrière de basketteur, il affichait pas mal de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:05

Pinaise, alors la je suis deg' pour lui, super potentiel, j'aimais beaucoup son profil, vraiment dommage...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:25

Merde, c'était la parfaite doublure de Spencer...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:55

msbestinproA a écrit:
Merde, c'était la parfaite doublure de Spencer...

are you kiding me son?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:36

Il est toujours de bon ton d'encenser un joueur quand il est perdu pour son sport.
Mais perso, pour ce que je l'ai vu faire avec les espoirs je n'ai jamais été séduit par son jeu, je n'ai pas vu un potentiel énorme, je crois qu'il aurait pu devenir pro sur un niveau pro B, mais plus haut je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 5:56

littleidiot a écrit:
Il est toujours de bon ton d'encenser un joueur quand il est perdu pour son sport.
Mais perso, pour ce que je l'ai vu faire avec les espoirs je n'ai jamais été séduit par son jeu, je n'ai pas vu un potentiel énorme, je crois qu'il aurait pu devenir pro sur un niveau pro B, mais plus haut je ne pense pas.

C'est marrant, comme quoi, tout le monde ne ressent pas le basket de la même façon. De mon côté, je suis intimement persuadé qu'il aurait très bien pu faire une belle carrière tout au contraire.

J'ai vu un garçon doté d'un énorme potentiel, sans doute avec encore peu de basket, mais une marge de progression assez énorme, doté d'une superbe adresse à 3 points et d'une explosivité naturelle, notamment sur son 1er pas. Allez je te l'accorde, à sa défaveur, un petit côté nonchalent qui m'agaçait un peu.

Et pas loin de penser comme msbestinproA, un bien beau remplaçant à Dee SPENCER pour grandir paisiblement derrière la STAR.

Et assez fan de ce type de joueur en fait.

Par contre, je trouve qu'un joueur comme Antoine GOMIS n'a absolument pas l'envergure de la PRO A et je l'ai toujours dit.

PA DROUAULT, je commence à penser qu'il y aurait peut être quelque chose à faire, alors pourquoi pas le prêter à un club de PRO B l'an prochain ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Enzo Tsonga   Enzo Tsonga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo Tsonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo Tsonga
» Enzo aurait-il déjà signé son contrat pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: