Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum

Aller en bas 
+5
raph
Alex01
Yogg-Sototh
philippe urie
Team
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si un ou plusieurs d'entre vous serait intéressé pour nous donner un petit coup de main en nous proposant des articles de façon régulière.

Reste à voir ce que vous préférez : un résumé d'avant match ou une présentation de l'équipe que nous allons rencontrer comme nous l'avait fait Dove à plusieurs reprises.

Ou autre selon vos inspirations. Les articles seront lus par les modérateurs et les administrateurs du forum avant d'être publiés.
On ne demande pas un pavé de 50 lignes mais quelque chose de sympa que l'on pourrait publier dans une rubrique du forum comme c'était fait à l'époque.

Voilà ce que nous avait fait Dove :
http://forum-msb.fr/les-articles-sur-les-rencontres-f24/

En espérant avoir des volontaires, toute l'équipe de modération et moi même restons à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement

DocteurComputer
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:58

Je serais très intéressé en temps normal, mais j'ai d'autres priorités actuellement malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:14

Si jamais tu as un peu de temps plus tard à y consacrer tu n'hésites pas tu sais où me trouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:51

Ce serait sympa que The Dunk nous fasse profiter de sa verbe régulièrement. C'est un régal de lire ses résumés de match toujours complets et très animés, et surtout très bien écrits. On a l'impression de vivre le match en lisant du bon français.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:55

Je peux vous aider pour faire des présentations des équipes adverse, si ça vous intéresse. study

Sinon je peux aussi faire des relecture d'articles au niveau de l'orthographe / ponctuation à l'occasion, si besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:03

Yogg-Sototh a écrit:
Je peux vous aider pour faire des présentations des équipes adverse, si ça vous intéresse. study

Sinon je peux aussi faire des relecture d'articles au niveau de l'orthographe / ponctuation à l'occasion, si besoin ;)

Ce n'est pas un souci ça, on s'en charge ;)
La présentation de Strasbourg est déjà bien complète avec moi67 mais si ça t'intérèsse, tu peux essayer pour le match de Chalon
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:28

D'autres peuvent se proposer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:05

Dommage que spencer soir parti (fermez pas la porte, je soooooors albino )
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:23

Je vais me remettre à faire des articles sur les cadets, peut être pas à chaque match mais par exemple à la fin des match aller de 1ère phase, puis match retours puis seconde phase....
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:34

Bonsoir à tous,
D'abord merci à Philippe, qui apprécie et le verbe et la verve du Dunk et qui connaît, quant à lui, le basket sur le bout de ses doigts :

flower flower flower

Citation :
Ce serait sympa que The Dunk nous fasse profiter de sa verbe régulièrement. C'est un régal de lire ses résumés de match toujours complets et très animés, et surtout très bien écrits. On a l'impression de vivre le match en lisant du bon français.

Une question cependant se pose : quelle est la différence entre un résumé d'avant-match et une présentation de l'équipe que nous allons rencontrer ??? Dans le second cas de figure, on ne parle que de l'adversaire, dans le premier cas des forces en présence ? Ce n'est pas très clair. La spécialité du Dunk, ce serait plutôt le résumé d'APRÈS-match, et encore, seulement en cas de rencontre à domicile ! À la rigueur, Sport + permet parfois de suivre le MSB à distance, mais parler d'un match auquel on n'a pas assisté, c'est vraiment difficile : un exercice à réserver aux journalistes professionnels, en somme ! Very Happy
Pour ce qui est de la régularité, pas de problème : sauf avec 41° de fièvre, ce qui ne lui est plus arrivé depuis qu'il n'est plus en benjamins, le Dunk ne rate aucune rencontre (championnat, coupe, coupe d'Europe, finales à Bercy...).
Est-il prévu de créer une rubrique spéciale ou faut-il continuer d'utiliser les topics habituels ?
En tous cas, c'est parti !

Demain, le MSB va à Strasbourg, mes poulets ! Sur le papier, ils étaient plutôt dans les ennuis les Rhénans, mais, sur les terrains, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'en ressentir ! Si l'incident Léon Williams paraît clos, le feuilleton LaQuan Prowell ne fait que commencer et nos amis Alsaciens pourrait avoir du souci à se faire, pourtant !
Plaie d'argent n'est pas mortelle, dit-on ! À voir...
Ceci dit, si le départ rocambolesque de ces deux-là a permis le retour — par la petite porte — de Justin Hawkins, un petit gars qui n'est ni manchot (pardon, coach !...), ni rancunier, c'est le moins que l'on puisse dire, et — par la grande porte, cette fois — de son excellence Ricardo "MVP" Greer, qui retrouve le Rhénus où il a connu ses premiers lauriers !
Si l'on ajoute de vieux briscards comme John McCord, Aymeric Jeanneau, Alain Digbeu ou même Steeve Essart, des jeunes pleins d'avenir comme Issife Soumahoro et, surtout, comme Abdoulaye Mbaye et, au pivot, en facteur X, Mr Pervis Pasco, importé d'Italie, on aura compris, que les Manceaux ne devraient pas avoir match facile, surtout dans une salle qui a connu, fût-ce fugacement, en 2005, le goût des sommets !
Au tableau de chasse de ces messieurs de l'est, la Chorale, battue sur le fil, avec 15 points, 9 rebonds de Pasco, 17 points, 5 rebonds de Greer et 12 points de Digbeu — excusez du peu — et une large victoire à l'Astroballe (67-82) avec, cette fois, Ricardo Greer et Abdoulaye Mbaye à 18 points chacun ! Deux performances qui montrent que le MSB devra évoluer plutôt en mode Palois qu'en mode Havrais, si le Dunk se fait bien comprendre...
Allez Le Mans !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:45

Pour répondre à tes questions, je pense que c'est bien un résumé d'après match... De toute façon, le "journaliste" écrira sur ce qu'il veut.
DocteurComputer créera une rubrique, comme c'était fait pour Dove à l'époque.

Ce qu'on peut te proposer à la manière de Yogg, qui fera s'il le souhaite une présentation, c'est faire un résumé du match de Chalon à ta manière le week-end prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:32

Banco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:20

Faites nous un articles pour le prochain match et envoyez le moi en MP ou à un autre modo peut importe nous l'analyseront entre nous et nous vous dirons si c'est bon ou si il y a des choses à changer.
Une fois la sélection faite dans les candidatures je ferais une rubrique visible uniquement par les journalistes et les modérateurs pour que l'on puisse parler de tout çà ensemble.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre demande en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:36

Pas d'autres volontaires ???

Pour ceux qui se sont proposés, n'oubliez pas de m'envoyer un article par MP que l'on puisse voir çà avec toute l'équipe du forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:37

Si ça vous dit...mais de façon ponctuelle, je peux jouer les anciens combattants et faire revivre quelques matchs du SCM....A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:02

Pas de soucis la seule chose que l'on demande est que les articles nous soient envoyés en MP avant d'être publiés.

Je remettrai en place la rubrique quand nous aurons les premiers articles
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:12

Pas avant le début de la semaine prochaine pour moi....Faut que je remette la main sur de vieilles archives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 6:29

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
laurentlld4d72
Centre de formation




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: intéresser pour écrire des articles   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:34

salut. j'aimerai bien écrire des articles pour le blog des supporters. je n'ai pas une très grande expérience dans le domaine, mais je pense connaitre assez bien le basket (je regarde 2 à 4 matchs par semaine) et avoir une rédaction correcte.
faudrait il écrire des articles sur seulement sur le basket français ou, aussi sur le basket mondial?
je précise que j'habite au mans.
mon mail: laurentledeunff@yahoo.fr; pareil pour facebook.
à bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:00

Il n'y a asolument aucun souci ;) Il faut juste faire un essai !
Les articles portent surtout sur les matches du MSB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:35

Vu ton pseudo je pense que c'est toi qui avait répondu sur Facebook et que j'avais un peu zappé, je suis désolé.

Comme expliqué là bas et sur le premier post envoies nous un aperçu de ce que tu peux faire en MP pour que l'on valide avec l'équipe de modération du forum mais uniquement sur le MSB par contre.

Ton aide est le bienvenue en tout cas, on n'est jamais de trop. Regardes ce qui a déjà été fait pour te donner une idée :
http://forum-msb.fr/les-articles-sur-les-rencontres-f24/

Si tu as des questions n'hésites pas à nous demander plus d'infos en privé à Alex ou à moi ou même un autre membre de l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum   Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous recherchons des journalistes en herbe pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4° journée] LE MANS - PAU
» Demande pour les admins du forum
» Eh nous qu'allons nous faire ????
» [1/2 finales des play-offs] MSB - Roanne
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: DIVERS :: Les suggestions et l'actualité du forum-
Sauter vers: