Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:14

Ben, va falloir s'employer pour aller au 2ème tour...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:43

Guillaume a écrit:
Ben, va falloir s'employer pour aller au 2ème tour...


Mouais... ça me rappelle pas mal l'Euro perso, la plus grosse poule pour commencer (l'Espagne a un boulevard ce ce côté là, va pas falloir faire 4 en poule c'est clair) mais du coup si tu sors bein tu as droit à un quart à priori simple. Ca va pas mal dépendre des deux derniers noms, c'est sûr que si on ramasse la Lituanie par dessus ça.

Team USA en guise d'apéro...

Citation :
29 juillet : France-Etats Unis
31 juillet : France-Argentine
2 août : France-qualifié TQO
4 août : France-Tunisie
6 août : France-qualifié TQO

http://www.equipedefrancedebasket.com/actu.php?idactu=8499

Collet résume bien :

Citation :
La réaction de Vincent Collet
"Le fait de jouer les Etats-Unis d'entrée était souhaitable. Les avoir avec nous permet de les éviter en quarts de finale. Nous savions que la poule serait compliquée. L'objectif sera de réaliser un premier tour le plus performant possible pour se qualifier le mieux possible, mais surtout se qualifier. Si nous partons du principe que nous battrons la Tunisie, il faudra laisser une autre grosse équipe derrière nous. C'est à l'image de ce que nous avions fait à l'Euro. De l'autre côté, le Brésil et l'Espagne sont des équipes redoutables. Donc la place qu'il faut viser, c'est la deuxième mais l'Argentine et les deux qualifiés du TQO auront la même idée... Nous commencerons par la montagne. Il n'y aura pas de prologue. Et dès le deuxième jour, contre la montrer. Il faudra donc rester solidaires et concentrés en cas de débuts difficiles. Souvenons-nous qu'en 2000 la France avait souffert pour sortir de la poule mais était ensuite allée en finale."

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:41

Présélection pour les JO :
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d=actu&p=actu&id=8521

Charles est bien dans les 18 Smile
Pas de Mike Piétrus, mais présence de Yakhouba Diawara.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:20

C'est quand même étrange de ne pas voir M.Piétrus dans les 18, alors qu'il avait été pré-sélectionné l'an dernier, et qu'il aurait dû aller à l'euro sans sa blessure.... Collet est d'ailleurs assez dur avec lui dans ses propos....
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:01

Ou peut-être le connait-il assez bien pour connaître sa réaction ? De mémoire, Mickael Pietrus a toujours respecté l'équipe de France mais a aussi eu des ambitions élevées en espérant être titulaire ou au moins avoir un statut sur de remplaçant. Or la philosophie de Collet est de garder les 12 de l'an dernier et d'attendre que les nouveaux prouvent qu'ils sont meilleurs qu'eux.
Je ne suis pas sur que Mike aurait accepté de prouver qu'il est meilleur que Charles et la question est difficile à résoudre. Pietrus joue en NBA et dans une équipe qui joue les play offs mais a des stats faiblarde alors que Charles sort sa meilleure saison avec de meilleures stats que Pietrus mais joue ans un championnat moins relevé.
Pour la sélection, celui qui me semble le plus en danger est Gelabale car il ne semble pas faire une grande saison à Moscou. Traore, qui a toujours eu du mal à prouver en EDF, peut aussi se trouver éjecter par Maihinmi qui fait une saison correcte à Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:04

Non Gelabale sera aux JO, sans aucun doute. Il lui faut un peu de temps pour revenir à son niveau mais il reste incontournable.
Quant à Traoré, cela m'étonnerait qu'il puisse se faire éjecter par Mahinmi. C'est plutôt Turiaf qui est sur un siège éjectable.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:07

Team a écrit:
C'est quand même étrange de ne pas voir M.Piétrus dans les 18, alors qu'il avait été pré-sélectionné l'an dernier, et qu'il aurait dû aller à l'euro sans sa blessure.... Collet est d'ailleurs assez dur avec lui dans ses propos....
Oui, mais réaliste...

Au niveau talent, Mike a sa place sans pb... Le souci c'est qu'il a aussi tendance à avoir le melon, à casser les systèmes pour prendre des tirs dès qu'il estime qu'il est ouvert et à parler beaucoup, c'est à dire trop avec quelqu'un comme Collet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:10

NBé a écrit:
Non Gelabale sera aux JO, sans aucun doute. Il lui faut un peu de temps pour revenir à son niveau mais il reste incontournable.
Quant à Traoré, cela m'étonnerait qu'il puisse se faire éjecter par Mahinmi. C'est plutôt Turiaf qui est sur un siège éjectable.
Traoré est intéressant parce qu'il a un profil différent des autres pivots en EdF qui sont des rebondeurs-défenseurs principalement.
A mon humble avis ça se joue entre Mahinmi et Turiaf...
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:49

D'accord avec vous, Traoré me semble incontournable pour les 12 de par son profil.

Le truc que je capte pas trop avec Mike Pietrus c'est que Collet explique son choix (que je comprends) mais il le met quand même dans les 6 remplaçants Neutral je vois pas vraiment l'intérêt, sachant que si y'a des pépins et qu'il doit aller piocher dans les remplaçants je le vois mal le retenir après les propos tenus (même si ça a rien de trash) scratch

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:54

Amara a écrit:
D'accord avec vous, Traoré me semble incontournable pour les 12 de par son profil.

Le truc que je capte pas trop avec Mike Pietrus c'est que Collet explique son choix (que je comprends) mais il le met quand même dans les 6 remplaçants Neutral je vois pas vraiment l'intérêt, sachant que si y'a des pépins et qu'il doit aller piocher dans les remplaçants je le vois mal le retenir après les propos tenus (même si ça a rien de trash) scratch
C'est vrai que c'est bizarre... mais, en même temps, tu vois qui comme poste 3 de bon niveau à la place ?
Peut être aussi qu'il n'a pas voulu lui faire l'insulte de ne même pas le mentionner dans les listes...
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:29

Mais Si Gelabale ou Kahudi se blesse, la meilleure option restera Piétrus. Il ne veut se garder la possibilité de le convoquer au cas où un joueur majeur se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:42

NBé a écrit:
Mais Si Gelabale ou Kahudi se blesse, la meilleure option restera Piétrus. Il ne veut se garder la possibilité de le convoquer au cas où un joueur majeur se blesse.

Oui d'accord m'enfin déjà qu'on a des doutes sur l'esprit de Pietrus, Collet qui dit qu'il aurait été dangereux de le mettre dans les 18 et qu'il ne serait pas capable de respecter la hiérarchie, ça fait quand même un peu "attaque" envers lui... je le vois pas arriver dans les 12 même en cas de blessure d'un extérieur scratch à la limite il aurait dit les choses plus subtilement en disant que Mike Pietrus ne peut pas être un complément et uniquement un joueur majeur et que dans cette optique il le met en remplaçant au cas où on aurait par exemple Batum et Gelabale qui sont forfaits why not mais là... Problème de comm dans ce cas si c'est la bonne version des choses ?

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:09

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Noah-pas-du-tout-pret/290486
Neutral

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:46

Ce poste de pivot qui était un casse tête par un trop plein d'abondance. Garder Turial ou pas?
Les problèmes physiques de Noah vont peut être solutionner la question
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:16

Après ces trois premiers matchs de l'EDF bien ternes en intensité et en spectacle, je trouve que Causeur, Seraphin et Diawara ont gagné leurs billets pour Londres.
En revanche exit Albicy et Tchicamboud.

Y'a un gros soucis à la mène derrière Tony. Je n'ose pas imaginer si San Antonio décide de le retenir. Le Bok's peut choper son billet.
Pour Charles, je pense que Collet va lui préférer Diawara, à juste titre

Mes 12

Parker-De Colo
Batum-Causeur-Bokolo
Diawara-Gelabale
Diaw-Pietrus
Noah-Seraphin-Traore


Si pas de Noah, Gobert
Si pas de Parker... c'est le drame ^^

Quel dommage de ne pas avoir Beaubois..
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:24

Comme je n'ai plus Sport+ comme beaucoup, je n'ai pas suivi les matchs amicaux de l'EDF masculine.

Charles a t'il joué avec ses problèmes de genou?
Avec tous les pépins qu'il a eu en début de saison, ce serait bénéfique pour le joueur et le MSB qu'il repose la mécanique et qu'il laisse sa place pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:27

Mais ayant Beinsport à la place de Sport+, j'ai regardé le match des filles hier face à la Corée notre bête noire.

Bravo aux bleues qui ont validé leur billet pour Londres. Le basket français 100% représenté aux JO
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:54

philippe urie a écrit:
Comme je n'ai plus Sport+ comme beaucoup, je n'ai pas suivi les matchs amicaux de l'EDF masculine.

Charles a t'il joué avec ses problèmes de genou?
Avec tous les pépins qu'il a eu en début de saison, ce serait bénéfique pour le joueur et le MSB qu'il repose la mécanique et qu'il laisse sa place pour les JO.

Voici la liste des 13 joueurs convoqués au stage d'Orléans.

http://www.sport365.fr/autres-sports/jo/basket-les-bleus-ne-sont-plus-que-13-tchicamboud-et-albicy-ecartes-865851.shtml

Charles continue l'aventure. Albicy et l'escroc sont écartés pour l'instant avant de palier une ou des éventuelles blessures.
Ludo Vaty est là en attendant l'évolution de Joakim
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:22

J'ai un peu régardé les matchs, Charles a joué qq minutes dans les deux matchs contre l'Italie (très rajeunie), pour 2 et 1 pts. Il était au repos contre la Cote d'Ivoire (très faible, malgré Amagou). Causeur a marqué des points (dans tous les sens du termes), ainsi que Bokolo, égal à lui même. Gobert, bon lui aussi, a pris date pour l'avenir. Diawara joue dans un registre plus offensif que Charles, mais je crois que ce dernier conserve toutes ses chances au poste 3, derrière Gelabale et Diaw. Je me demande ce que fait encore Pietrus dans cette équipe, à part son supposé abbattage défensif et le fait qu'il joue en 4. Mauvais choix en attaque, gestes limites (il méritait une disqualifiante dans le 2eme contre l'Italie), semble toujours frusté ... pourquoi pas Issa? quoiqu'il en soit, il reste beaucoup de travail à Vincent, surtout en attaque (avec les cadres, cela devrait aller mieux, mais même au complet on risque de déguster sévère, face à l'Espagne) et des incertitutes: Noah, Parker ..
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:25

"L'Homme" Kahudi sera aux JO cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:34

Possible que ce soit lui qui 'valse' cela dit si noah revient. Enfin on verra, bravo à lui, qu'il en profite, même si égoistement (comme d'hab) je trouve ça préjudiciable pour le club (et le tour préli).
/rabat-joie off
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:24

Interview de Causeur sur basketnews, on y apprend que Yannick et Fabien sont assurés d'être aux JO
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:48

Heureusement que la France s'est directement qualifiée pour les JO, car elle aurait été diminuée au TQO avec le forfait définitif scratch de Noah, les blessures de plusieurs cadres (dont Parker pour qui on se demande ce qu'il foutait dans un bar à bagarre à New-York et Traoré) ou les problèmes d'assurance de Batum. Ces joueurs n'auraient jamais pu disputer le TQO Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:54

Les 12 pour les JO : Batum, Bokolo, Causeur, De Colo, Diaw, Gelabale, Kahudi, Parker, Pietrus, Séraphin, Traore, Turiaf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Equipe de France -20
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: