Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pro A 2012-2013

Aller en bas 
+38
Al Smith
The Dunk
raph
dennisrod
tergat
Flo
fan
jjb
Le Dab
chips
golo72
Kob
Ilfantasio
Team
prytchett
jerem72
oliv2010
Yogg-Sototh
dAM
philippe urie
paul simon
tof27
ben wallace
JNRTuffe
Xav
Guillaume
downtown
syba
Jérémy-basket
PONPON
davlec
max37
vito corleone
sneaker
orlando lightfoot
tryphon
Julien
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A quelle place voyez-vous terminer le MSB en saison régulière ?
1-2
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap30%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
3-4
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap43%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
5-6
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap19%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
7-8
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap2%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
9-10
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap0%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11-12
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap2%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
13-14
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap2%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
15-16
Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_lcap2%Pro A 2012-2013 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:52

raph a écrit:
Et à part jouer les grandes gueules derrière ton pc oliv, ça t'arrive de ton (je te laisse mettre un smiley) à autre de répondre à ce qu'on te dit ou ça reste optionnel ? La forme plutôt que le fond en gros, tout un programme.

Pour le reste, si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je ne peux pas blairer paris mais je te laisse à tes conclusions (qui tombent à plat).

Personnellement, si on devait se taper 10 ans - ou plus - d'archi domination du msb en proA avec des parcours significatifs en EL, pour ma part ça ne me poserait aucun problème existentiel. Idem pour des clubs comme la sig (cf tradition basket en Alsace).
Mais chacun voit midi à sa porte.

Une grande gueule, j'en ai une et pas seulement derrière mon pc, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai de grand et ma dentition en a patît plus d'une fois affraid
Pour le reste, je vais continuer à ne pas voir plus loin que le bout de mon nez (cassé plusieurs fois lui aussi à cause de ma grande gueule) et à me réjouir qu'une belle aventure humaine comme celle de Nanterre puisse encore arriver dans le sport.
On ne sera surement jamais d'accord, ma vision du sport est en accord avec mes valeurs humaines et politiques, je ne dissocie pas les deux. Je préfèrerai toujours perdre en étant en accord avec mes valeurs que gagner en les reniant. Là, il se trouve que Nanterre à gagner en ne reniant pas ses valeurs et je trouve ça beau c'est tout.
Pour finir, peut-être que la JSF va plonger l'an prochain mais certains leur promettait la pro b dès cette année, alors si jamais ils y retournaient, ils auraient au moins repousser l'échéance d'un an et en gagnant un titre au passage...
Moi quand je vois gagner Nanterre avant de penser à l'état du basket français, je pense aux supporters de la JSF qui dans des années se souviendront émus de cette soirée de folie et aux mômes qui ont partagés ça avec leurs parents et qui s'en souviendront toute leur vie.
Et j'attache plus d'importance à ça qu'à une place en final four pour un club français.


Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:04

C'est amusant (ou triste à pleurer Rolling Eyes ) de voir comment certains peuvent se prendre le chou sur ce titre d'une autre équipe...

Pour moi c'est simple : qui a le mieux joué ?
Nanterre, indiscutablement. Donc Nanterre mérite le titre, point.

Que Nanterre soit l'avant-dernier budget ne change rien à la donne. L'équipe qui a le mieux joué a gagné. C'est (normalement) la loi du sport. Un titre ça se gagne sur le terrain, pas en alignant des gros CV sur une feuille de match.

Qu'on attende de voir ce que Nanterre fera en Euroligue avant de décréter qu'il se feront massacrer. Ils ne devaient pas se faire massacrer par Gravelines, puis Chalon et enfin Strasbourg ? Et puis, de toute façon, qu'ont fait les grosses écuries françaises en Euroligue ces dernières années ?

Et pour ceux qui ne voient que par le pognon pour réussir à ce la Pro A progresse...
Ce n'est pas parce que Nanterre est champion que ça interdit a des investisseurs de venir s'intéresser au basket Exclamation
Paris a bien été champion (le Paris Basket Racing en 1997) et les investisseurs ne se sont pas jetés sur le basket.
On avait donc comme champion le club de la capitale, disposant du pognon de Nicollin et ce club parisien est devenu quoi ? Il a disparu (enfin il a survécu en fusionnant avec... Levallois, un autre club de banlieue parisienne) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:14

raph a écrit:
Perso je vois pas comment on peut se réjouir de cette victoire de Nanterre au delà de leur public et du courage et de la réussite de leurs joueurs.

L'historique tout sport confondus des petits poucets est généralement l'histoire des coups d'éclats sans lendemain...

Là dans le cas présent, ce qui me navre le plus c'est que Nanterre est un club formateur, et qu'il est inutile de revenir sur le potentiel basket en RP (même si charenton, sceaux, feu levallois et 2/3 autres clubs font du bon boulot au niveau formation). Devenir champion de cette façon, ça atout du cadeau empoisonné (cf attentes et exigence de résultat à court terme, un des maux du basket français).

Moche pour vincent en plus, même si de son côté hormis la gueulante qui s'imposait à l'égard d'ajinca (basket iq proche du néant) et ricardo (ça va, il doit pas être trop fatigué par ses 'efforts' défensifs) il a fait ce qu'il pouvait ce soir. C'était juste impossible sans fitch ou un arrière capable de varier l'attaque strasbourgeoise (pas forcément pour écarter la défense de nanterre vu qu'il couvrait bien les extérieurs malgré les prises à 2 intérieures).
Marrant la tactique des twin tower en fin de match sur la zone (le pire c'est que ça marchait, même si je préfèrai quand même la 'notre', skelin-nicevic, pour la 1ère partie de la 1ère saison d'EL ^^)

Cette intervention me dégoute. Bien entendu qu'il faut s'en réjouir. Diantre qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils se prennent des dérouillés en Euroleague. C'est beau, c'est tout. Putain vous en avez pas marre du sport marketing? Pour une fois qu'on a un truc un peu poétique et pas purement financier, développement, joueur surpayé et tout, ça me fout la rage de voir ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:23

JNRTuffe a écrit:
Je reprends mon message d'avant et je le reposte ici !!! lol

+950000 pour ton précédent message

C'est incompréhensible que l'on ne puisse pas se réjouir de voir ce grand moment de sport qu'a été cette finale, de voir qu'un club parti du plus bas niveau départemental puisse devenir ainsi champion de france avec le meme coach... Faut vivre le moment, apprécier l'instant. C'est tellement énorme.
Ben non faut tout de suite y voir que c'est un cadeau empoisonné... Du genre le jour de la célébration de ton mariage tu cherches déjà les coordonnées d'un avocat pour ton divorce...

C'est sur ils vont pas gagner l'euroleague, c'est pas un scoop, mais aucun des derniers champions, n'a été ne serait ce que, proche d'y arriver. Et comme dit JNRTuffe, s'il faut attendre l'argent du Qatar pour s'enthousiasmer....ET bien je prefere mon petit kif Nantérien
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:50

Yogg-Sototh a écrit:

Paris a bien été champion (le Paris Basket Racing en 1997)

Faux! A l'époque c'était le PSG Racing!! (oui je chipote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:13

Quel joli champion !! Quelle belle histoire !! cheers 1000 bravos à Nanterre. Des play off de feu, et cette année le titre ne se joue pas sur un "coup de bol" à Bercy, ce qui rend le titre de Nanterre indiscutable ! Comme quoi l'argent ne fait pas tout...(même si ça aide).
D'un point de vue médiatique le titre d'un petit poucet peut faire plus causer que le titre d'une "grosse écurie". Quant au débat "oui mais voila c'te honte qu'on va se taper en Euroleague"....on n'a pas attendu Nanterre pour être ridicule en Euroleague de toute façon Laughing
A mon humble avis ce champion est un beau champion pour notre proA. Ce n'est pas seulement la réussite des joueurs, c'est surtout le travail d'un coach, nuance. Je me réjouis pour Nanterre, je suis content pour le champion. Après pour la SIG...ba tant pis pour eux, mon favori de coeur sur cette finale a gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:21

oliv2010 a écrit:
raph a écrit:
Et à part jouer les grandes gueules derrière ton pc oliv, ça t'arrive de ton (je te laisse mettre un smiley) à autre de répondre à ce qu'on te dit ou ça reste optionnel ? La forme plutôt que le fond en gros, tout un programme.

Pour le reste, si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je ne peux pas blairer paris mais je te laisse à tes conclusions (qui tombent à plat).

Personnellement, si on devait se taper 10 ans - ou plus - d'archi domination du msb en proA avec des parcours significatifs en EL, pour ma part ça ne me poserait aucun problème existentiel. Idem pour des clubs comme la sig (cf tradition basket en Alsace).
Mais chacun voit midi à sa porte.

Une grande gueule, j'en ai une et pas seulement derrière mon pc, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai de grand et ma dentition en a patît plus d'une fois affraid
Pour le reste, je vais continuer à ne pas voir plus loin que le bout de mon nez (cassé plusieurs fois lui aussi à cause de ma grande gueule) et à me réjouir qu'une belle aventure humaine comme celle de Nanterre puisse encore arriver dans le sport.
On ne sera surement jamais d'accord, ma vision du sport est en accord avec mes valeurs humaines et politiques, je ne dissocie pas les deux. Je préfèrerai toujours perdre en étant en accord avec mes valeurs que gagner en les reniant. Là, il se trouve que Nanterre à gagner en ne reniant pas ses valeurs et je trouve ça beau c'est tout.
Pour finir, peut-être que la JSF va plonger l'an prochain mais certains leur promettait la pro b dès cette année, alors si jamais ils y retournaient, ils auraient au moins repousser l'échéance d'un an et en gagnant un titre au passage...
Moi quand je vois gagner Nanterre avant de penser à l'état du basket français, je pense aux supporters de la JSF qui dans des années se souviendront émus de cette soirée de folie et aux mômes qui ont partagés ça avec leurs parents et qui s'en souviendront toute leur vie.
Et j'attache plus d'importance à ça qu'à une place en final four pour un club français.



A posteriori je me demande pourquoi t'a pas commencé par poster ça avant de monter dans les tours.
Pour le reste, tous les pseudos gros clubs de proA étaient des petits poucets en EL, c'était surtout dans cette optique là que je m'exprimai. Et oui pour ma part mes émotions je les ai quand un des clubs français vient taper le "gros" club d'EL, vu que pour le coup les écarts dans les moyens sont réels (du simple au double en proA en étant gentil, du simple au quintuple voire plus en EL).

Après, c'est effectivement triste à mourir de voir l'hostilité de certains en réaction à une une opinion qui a été pour le moins librement interprétée. A un moment donné, on ne se contente pas de réagir, on fait un minimum d'effort de compréhension. Personne ici et pas même moi n'a évoqué les gros projets de clubs 'planche à billet' (enfin certains doivent suivre le foot, pour ma part je déteste ce sport). Alors les fantasmes et le défoulement à bon compte ça va bien 30 sec.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:37

si j'étais à la place du président et du coach de Nanterre, la saison prochaine je construis une équipe renforcée pour la proA et je prends l'Euroleague pour travailler et préparer mes matchs de proA.

Le gros défaut des derniers champions français c'est d'avoir eu dans leur viseur et leur objectif "le top 16 Euroleague" avec des joueurs calibrés (voire motivés?) surtout pour l'euroleague et pas pour la proA. Point de vue de perso, vaut mieux installer une "dynastie" en France sur quelques années (en enchaînant les divers titres nationaux et les places européennes) puis viser des performances sur la scène européenne. Le succès se construit sur la durée.

Une reconnaissance médiatique ne passera pas seulement par des performances européennes, c'est bien illusoire de croire à ça Rolling Eyes C'est tout un arsenal de mesures à mettre en place pour sortir la proA de son anonymat.


Mais bon, aujourd'hui un seul mot s'impose : "BRAVO ET MERCI NANTERRE !!!" Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:38

raph a écrit:
oliv2010 a écrit:
raph a écrit:
Et à part jouer les grandes gueules derrière ton pc oliv, ça t'arrive de ton (je te laisse mettre un smiley) à autre de répondre à ce qu'on te dit ou ça reste optionnel ? La forme plutôt que le fond en gros, tout un programme.

Pour le reste, si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je ne peux pas blairer paris mais je te laisse à tes conclusions (qui tombent à plat).

Personnellement, si on devait se taper 10 ans - ou plus - d'archi domination du msb en proA avec des parcours significatifs en EL, pour ma part ça ne me poserait aucun problème existentiel. Idem pour des clubs comme la sig (cf tradition basket en Alsace).
Mais chacun voit midi à sa porte.

Une grande gueule, j'en ai une et pas seulement derrière mon pc, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai de grand et ma dentition en a patît plus d'une fois affraid
Pour le reste, je vais continuer à ne pas voir plus loin que le bout de mon nez (cassé plusieurs fois lui aussi à cause de ma grande gueule) et à me réjouir qu'une belle aventure humaine comme celle de Nanterre puisse encore arriver dans le sport.
On ne sera surement jamais d'accord, ma vision du sport est en accord avec mes valeurs humaines et politiques, je ne dissocie pas les deux. Je préfèrerai toujours perdre en étant en accord avec mes valeurs que gagner en les reniant. Là, il se trouve que Nanterre à gagner en ne reniant pas ses valeurs et je trouve ça beau c'est tout.
Pour finir, peut-être que la JSF va plonger l'an prochain mais certains leur promettait la pro b dès cette année, alors si jamais ils y retournaient, ils auraient au moins repousser l'échéance d'un an et en gagnant un titre au passage...
Moi quand je vois gagner Nanterre avant de penser à l'état du basket français, je pense aux supporters de la JSF qui dans des années se souviendront émus de cette soirée de folie et aux mômes qui ont partagés ça avec leurs parents et qui s'en souviendront toute leur vie.
Et j'attache plus d'importance à ça qu'à une place en final four pour un club français.



A posteriori je me demande pourquoi t'a pas commencé par poster ça avant de monter dans les tours.
Pour le reste, tous les pseudos gros clubs de proA étaient des petits poucets en EL, c'était surtout dans cette optique là que je m'exprimai. Et oui pour ma part mes émotions je les ai quand un des clubs français vient taper le "gros" club d'EL, vu que pour le coup les écarts dans les moyens sont réels (du simple au double en proA en étant gentil, du simple au quintuple voire plus en EL).

Après, c'est effectivement triste à mourir de voir l'hostilité de certains en réaction à une une opinion qui a été pour le moins librement interprétée. A un moment donné, on ne se contente pas de réagir, on fait un minimum d'effort de compréhension. Personne ici et pas même moi n'a évoqué les gros projets de clubs 'planche à billet' (enfin certains doivent suivre le foot, pour ma part je déteste ce sport). Alors les fantasmes et le défoulement à bon compte ça va bien 30 sec.

Je suis un peu impulsif, alors des fois je m'énerve et j'explique après (on a tous des défauts...) et puis j'aime assez les joutes verbales...
Pour moi l'incident est clos (si tant est qu'il y aie eut incident), sans rancune et qui sait ? peut-être nous rencontrerons nous à la buvette d'Antarés pour une discussion en live autour d'un verre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:49

Ben à vrai dire pour moi y en a jamais eu (après, on aurait pê du régler ça en PM mais ce qui est fait est fait). C'est normal que sur un forum des avis différents s'expriment, tout le monde n'a pas la même sensibilité et encore heureux. Après, tout ça me paraissait quand même plutôt disproportionné.

Pour le verre, pourquoi pas (mais je suis chiant je sais, j'aime pas la bière non plus albino ).
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:12

Comme vous tous j'ai eu un immense plaisir à suivre les matchs de cette finale: qualité de jeu, intensité dramatique, dimension symbolique (David qui terrasse Goliath) et arbitrage dans l'esprit: on les laisse jouer et se faire plaisir n'en déplaise à Ajinça.

Strasbourg perd pour ne pas avoir joué en équipe. Dès que ça va mal on cherche Ricardo ou les tours jumelles, Campbel ne lâche pas son ballon et ses cross sont prévisibles pour une défense intelligente comme celle de la JSF.

Sur la polémique du bien fondé du titre à Nanterre je suis un peu surpris.

Ils vont être ridicules en Euroleague. Ah bon! Les autres depuis dix ans et le MSB trois années de suite y ont été particulièrement brillants alors?

Nanterre champion cela démontre que la Pro A est faible. Allez-y citez moi un championnat -Grèce, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, j'exclue la ligue Adriatique et la Russie - dont la densité est aussi forte?

Enfin, rien ne dit que le sport de haut niveau européen ne prenne pas -par la force des choses- petit à petit modèle sur la France dont les clubs de foot, hand, rugby et basket fédèrent les ressources économiques d'une région ou d'un territoire plutôt qu'envisager un illusoire mécène russe ou quatari. Cette gestion en bon père de famille garantit la pérennité des clubs et l'attraction pour de bons jopueurs étrangers qui savent qu'ils seront payés.

Comme JNR, Ponpon et Oliv, le jour où le sport de haut niveau dans notre pays sera tombé sous le diktat des investisseurs sortis de nulle part, je ne me sentirai plus concerné.

Bravo la JSFN, vous êtes le symbole de ce que j'attends d'une équipe de haut niveau!


Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:31

Densité ne veut pas dire qualité.... Là il y a eu nivellement vers le bas, c'est assez triste!!

Maintenant bravo Nanterre, leur titre est mérité!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:40

Faut juste être lucide notre championnat est d'un niveau faible avec des salaires assurés. Nivellement par le bas oui c'est indéniable alors l 'histoire est belle c'est vrai mais le problème c'est que c'est même pas un exploit tellement c'est mérite sur ses play off....aucune équipe ne se détache et ceux qui disent que l'incertitude du résultat apporte du suspens et de l'intérêt moi je vois pas trop l'intérêt.....le sport sa a toujours été les derby et autre rivalité entre club emblématique....
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:58

Bien sur que le sport c'est les derbys et les rivalités entre clubs mais c'est aussi l'incertitude du résultat. Si je connaissais le résultat à l'avance, je ne suis pas sur que j'irai voir beaucoup de matches !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:15

Golo, qu'est-ce que tu appelles un niveau faible? Argumente avec des points technique.

Moi, je vois en ProA des matchs qui se jouent en 60, 70 pts, des équipes qui tournent avec 15 systèmes, des coachs qui sont de grands techniciens et des équipes certes toujours un peu court au niveau européen mais qui jouent leurs adversaires les yeux dans les yeux.

Ou peut-être veux tu dire que les moyens du Top 4 sont faibles pour se payer le 7 footer russe ou serbe qui fait la différence en euroleague ou Eurocoupe? Là, je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:24

Aucun club de pro a n'existe au niveau européen depuis au moins 10 ans....un top 16 eurocup c'est un exploit et aucune club n'a gagner l'eurochallenge la coupe en carton considère par les coach de pro a....mais pourtant personne ne la joue vraiment a fond parce que sa coûte de l'argent d'aller jouer des clubs roumains....alors oui la pro a n'existe pas et c'est pas Dijon nanterre qui élèvera le niveau en europe....

C'est bien beau de se palucher avec la magnifique incertitude en pro a mais quelle que soit le vainqueur aucun n'existera vraiment à l'échelle européenne et c'est un fait....

On en est a être heureux pour un. Top 16 eurocup ça en dit long sur les perspectives de la lnb....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:33

Peut-étre devrions nous poser la question à nos amis Anglais amateurs de Basket et supporteurs de ... peut importe quel club !!!
la question reste toujours la mème :
Aiment-ils le Basket nos amis Anglais ? ? ?

et je pense savoir ... Oui tout comme nous !!! et pourtant
ils sont pas prêts de l'atteindre ce fameux top 16

bon fin du HS revenons à notre Pro A

_________________
Pro A 2012-2013 - Page 6 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:57

Sur RMC, ils en sont arrivés à une conclusion intéressante.

Quels sont les sports où ce ne sont pas les plus gros budgets qui ont obtenu le titre national?

Le rugby et le basket qui se jouent avec des PO.

Le hand et le foot ont respecté la hiérarchie monétaire alors qu'en basket et en rugby, des équipes à moyens plus faibles ont réussi à décrocher le titre. Du genre comme en coupe de France où des coups peuvent arriver.

Bravo à Castres et Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:33

vu le jeu produit tout au long de ces play offs, nantrerre mérite vraiment ce titre et encore un peu plus apres avoir entendu les propos de ajinca sur l'arbitrage.
pour strasbourg tout n'est pas perdu car ils vont participer au tour préliminaire de l'Euroligue et c'est là que l'on verra ce soit disant grand club au projet sportif ambitieux d'une grande agglomération...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:50

golo72 a écrit:
Aucun club de pro a n'existe au niveau européen depuis au moins 10 ans....un top 16 eurocup c'est un exploit et aucune club n'a gagner l'eurochallenge la coupe en carton considère par les coach de pro a....mais pourtant personne ne la joue vraiment a fond parce que sa coûte de l'argent d'aller jouer des clubs roumains....alors oui la pro a n'existe pas et c'est pas Dijon nanterre qui élèvera le niveau en europe....

C'est bien beau de se palucher avec la magnifique incertitude en pro a mais quelle que soit le vainqueur aucun n'existera vraiment à l'échelle européenne et c'est un fait....

On en est a être heureux pour un. Top 16 eurocup ça en dit long sur les perspectives de la lnb....

Sur tes conseils, j'ai essayé de me palucher sur les résultats de Nanterre. J'ai donc ouvert l'Equipe à la page basket et j'ai commencé à me caresser, résultat pas la moindre érection à l'horizon. Qu'à cela ne tienne, mon fils jouant au JCM, j'ai enfilé son short et son maillot vert et j'ai recommencé à me caresser. Rien! Même pas une demi-molle. Comme je suis quelqu'un de tenace, j'ai appelé ma femme, je lui ai demandé de se mettre nue sous le maillot et le short et de me sussurer le plus langoureusement possible le contenu de la feuille de match à l'oreille. Elle m'a jeté le maillot à la tronche en me traitant de détraqué !!!!
Moralité : C'est la dernière fois que je suis les conseils en sexualité d'un des membres de ce forum. affraid
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:09

oliv2010 a écrit:
golo72 a écrit:
Aucun club de pro a n'existe au niveau européen depuis au moins 10 ans....un top 16 eurocup c'est un exploit et aucune club n'a gagner l'eurochallenge la coupe en carton considère par les coach de pro a....mais pourtant personne ne la joue vraiment a fond parce que sa coûte de l'argent d'aller jouer des clubs roumains....alors oui la pro a n'existe pas et c'est pas Dijon nanterre qui élèvera le niveau en europe....

C'est bien beau de se palucher avec la magnifique incertitude en pro a mais quelle que soit le vainqueur aucun n'existera vraiment à l'échelle européenne et c'est un fait....

On en est a être heureux pour un. Top 16 eurocup ça en dit long sur les perspectives de la lnb....

Sur tes conseils, j'ai essayé de me palucher sur les résultats de Nanterre. J'ai donc ouvert l'Equipe à la page basket et j'ai commencé à me caresser, résultat pas la moindre érection à l'horizon. Qu'à cela ne tienne, mon fils jouant au JCM, j'ai enfilé son short et son maillot vert et j'ai recommencé à me caresser. Rien! Même pas une demi-molle. Comme je suis quelqu'un de tenace, j'ai appelé ma femme, je lui ai demandé de se mettre nue sous le maillot et le short et de me sussurer le plus langoureusement possible le contenu de la feuille de match à l'oreille. Elle m'a jeté le maillot à la tronche en me traitant de détraqué !!!!
Moralité : C'est la dernière fois que je suis les conseils en sexualité d'un des membres de ce forum. affraid


lol! Attention tu frôles l'accident neurasthénique Arrow

_________________
Pro A 2012-2013 - Page 6 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:51

Pour ma part il me semble que ce qu'il nous manque dans les clubs français, c'est un banc et des coachs capables de les gérer.

Je m'explique. Je me souviens il y a quelques années des performances que sortait Alain Weisz au Mans en faisant jouer 7-8 joueurs maximum et en tirant dessus un maximum. A t'on beaucoup changé ? on est passé à 8-9 joueurs, la belle affaire ...

Et est-ce très différent dans les autres clubs français ? Ils s'appuient sur une base de 7 joueurs dont 4 américains (ou NJFL) qui changent tous en 1 ou 2 ans, et les clubs français se refourguent tous les JFL bons et potables de droite à gauche en fonction du temps de jeu accordé. Ce qui fait que d'une année à l'autre, presque tous les clubs français voient leur effectif (il paraît qu'on dit "roster" en bon franglais ?) renouvelé à au moins 40% voire bien plus.

A chaque fois il faut rebâtir une équipe. Et même si je pense que le basket est le sport collectif où les qualités individuelles sont les plus prépondérantes, il est impossible de construire un groupe sur la durée en France.

Je regarde peu les coupes d'Europe, mais je suis frappé par la profondeur de banc des clubs "Euroligue". Là ils alignent 12 joueurs sur la feuille de match, 12 pros de bon niveau avec peut être encore 1 ou 2 autres qu'ils n'alignent qu'en championnat, 12 joueurs complémentaires qui se relaient, tournent, acceptent la concurrence, jouent plus sur un match, moins celui d'après. Et ainsi arrivent en forme pour les phases finales.

En France, les joueurs de banc n'y restent pas et préfèrent trouver du temps de jeu ailleurs, c'est pour cela que je dis qu'on n'est pas capables de gérer les bancs (et les egos assis dessus).
Par ailleurs, je suis effaré du nombre de clubs que les JFL font en France ! Combien avons-nous d'anciens joueurs jouant en Pro A ? Et combien de clubs français ont eu nos joueurs sous contrat ? Beaucoup trop à mon avis.

Une des forces de Limoges ou de Pau Orthez était de garder ses meilleurs joueurs quelques années. Maintenant un joueur passe 1 ou 2 ans à Orléans, puis un an au Mans, puis 2-3 à Gravelines, fait un crochet par Strasbourg et finit à Nancy avant de rebondir au Havre.

Je suis certain qu'avec un groupe de 10 joueurs - mêmes individuellement moyens et c'est pas ce qui manque en Pro A - un entraîneur "qui sait parler à l'oreille des joueurs" - et une stabilité de 3 ans, on arriverait au final à gagner des titres par l'esprit collectif.

D'ailleurs, je suis certain que si le MSB est resté depuis plus de 15 ans dans le haut du panier c'est parce qu'au delà de la performance de ses américains (pas toujours géniaux ou motivés) c'est qu'ils se sont appuyés sur des jeunes français qu'ils ont su garder plusieurs années et faire progresser. Or je trouve qu'avec Jackson nous n'avons plus vraiment cette ossature JFL stable et en progression. A la notable exception de Charles Kahudi, je dirais même que j'ai plutôt vu régresser les JFL sous contrat chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:05

PONPON a écrit:
oliv2010 a écrit:
golo72 a écrit:
Aucun club de pro a n'existe au niveau européen depuis au moins 10 ans....un top 16 eurocup c'est un exploit et aucune club n'a gagner l'eurochallenge la coupe en carton considère par les coach de pro a....mais pourtant personne ne la joue vraiment a fond parce que sa coûte de l'argent d'aller jouer des clubs roumains....alors oui la pro a n'existe pas et c'est pas Dijon nanterre qui élèvera le niveau en europe....

C'est bien beau de se palucher avec la magnifique incertitude en pro a mais quelle que soit le vainqueur aucun n'existera vraiment à l'échelle européenne et c'est un fait....

On en est a être heureux pour un. Top 16 eurocup ça en dit long sur les perspectives de la lnb....

Sur tes conseils, j'ai essayé de me palucher sur les résultats de Nanterre. J'ai donc ouvert l'Equipe à la page basket et j'ai commencé à me caresser, résultat pas la moindre érection à l'horizon. Qu'à cela ne tienne, mon fils jouant au JCM, j'ai enfilé son short et son maillot vert et j'ai recommencé à me caresser. Rien! Même pas une demi-molle. Comme je suis quelqu'un de tenace, j'ai appelé ma femme, je lui ai demandé de se mettre nue sous le maillot et le short et de me sussurer le plus langoureusement possible le contenu de la feuille de match à l'oreille. Elle m'a jeté le maillot à la tronche en me traitant de détraqué !!!!
Moralité : C'est la dernière fois que je suis les conseils en sexualité d'un des membres de ce forum. affraid


lol! Attention tu frôles l'accident neurasthénique Arrow

Et moi je lance un appel à tous les membres de ce forum pour qu'ils fassent gaffe au comportement de leur voisin en tribune à l'occasion du prochain match... On ne sait jamais !!! C'est ce que l'on pourrait appeler se faire prendre la main dans le sac !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:39

Nanterre en EL dans la basketball arena des JO de Londres? Very Happy

http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/12.000-places-pour-nanterre-636753
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:23

Qui disait que le nivellement se faisait par le bas? Le championnat de France peut et paie ses joueurs mais c' est normal vu le niveau. Enfin hannah et Brown sont peut être excellents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro A 2012-2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2012-2013   Pro A 2012-2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A 2012-2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2012-2013
» MSB-CB (saison 2012-2013)
» Rumeurs et transferts 2012-2013
» Espoirs 2012-2013
» Maillots 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: