Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pro A 2014-2015

Aller en bas 
+35
DOUM
GYPSY
Msbforever
vinio
jerem72
bebel327
Msbgrace
ben wallace
TeamMSB
stevenfourmie
golo72
Kob
syba
canongeball
Amara
momodumans
spencer6
oliv2010
Guillaume
dub
Yogg-Sototh
jjb
totutt
Team
steeeephane
vito corleone
Dracaufeu
dennisrod
Flo
JNRTuffe
tryphon
Aghahowa
philippe urie
53jcg
brindro
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:18

Content aussi pour JP qui a enfin obtenu ce trophée, mais aussi pape qui en glane un nouveau, presque dix ans après. Quelqu'un peut confirmer que Strasbourg vit à crédit, il me semble qu'il y a pas si longtemps ce club etait au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:37

syba a écrit:
Content aussi pour JP qui a enfin obtenu ce trophée, mais aussi pape qui en glane un nouveau, presque dix ans après. Quelqu'un peut confirmer que Strasbourg vit à crédit, il me semble q

u'il y a pas si longtemps ce club etait au bord du gouffre.
Stasbourg a "épongé" un deficit sur 3 ans.Depuis 2 ans ce club est excedentaire.C'est un club très bien géré depuis l'arrivée de M.Bellon à l'image du MSB
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:52

Je suis bien d'accord avec pas mal de commentaires sur Bebasket, COLLET est mort avec ses idées. Il faut bien avouer que mettre le paquet sur des JFL et compléter avec des NJFL décoratifs, cela a montré ses limites surtout quand tu as une équipe de soldats disciplinés sans folie.

Les DIOT, LACOMBE, FOFANA, DUPORT, TOUPANE sont trop lisses... Ou en tout cas, il les rend lisses.

En équipe de FRANCE, cela marche parce que PARKER et avec son talent et sa grande g..e sont la pour mettre le foin quand ca va pas mais en club Monsieur COLLET ne supporte pas les forts caractères.On n'aurait jamais pu voir des SALYERS ou SPENCER sous sa coupe.

M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:04

Collet lui meme va t'il réellement resté à la sig? meme sous contrat je pense pour lui qu'il est temps qu'il vise un club europeen avant que sa cote ne commence a baissée...il est plus que temps pour lui de partir si il a une bonne opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dub
Joueur espoir
dub



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:18

golo72 a écrit:
Collet lui meme va t'il réellement resté à la sig? meme sous contrat je pense pour lui qu'il est temps qu'il vise un club europeen avant que sa cote ne commence a baissée...il est plus que temps pour lui de partir si il a une bonne opportunité...

Il me semble qu'il s'était exprimé sur le sujet, lors da sa prolongation d'un an à Strasbourg. Il ne se voyait pas changer de club et arriver dans une probable grosse écurie sans faire la préparation parce qu'il serait pris par l'euro. A la SIG il avait pas se problème, tavano assure et
ils sont habitués de fonctionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:51

DOUM a écrit:
Je suis bien d'accord avec pas mal de commentaires sur Bebasket, COLLET est mort avec ses idées. Il faut bien avouer que mettre le paquet sur des JFL et compléter avec des NJFL décoratifs, cela a montré ses limites surtout quand tu as une équipe de soldats disciplinés sans folie.

Les DIOT, LACOMBE, FOFANA, DUPORT, TOUPANE sont trop lisses... Ou en tout cas, il les rend lisses.

En équipe de FRANCE, cela marche parce que PARKER et avec son talent et sa grande g..e sont la pour mettre le foin quand ca va pas mais en club Monsieur COLLET ne supporte pas les forts caractères.On n'aurait jamais pu voir des SALYERS ou SPENCER sous sa coupe. Ce sont des attaques bêtes et gratuites.Je connais V.Collet mieux que quiconque,j'ai vécu 5 ans à ses cotés et je suis mort avec ses idées et tant mieux parce que pendant cette période le MSB a gagné: la CDF,les AS et le titre de champion.Quant à dire qu'il ne supporte pas les forts caractères;pensez-vous que les Campbel,Gregory,Jackson,Guice,Besok etaient des agneaux ? En ce qui concerne l'EDF j'ai eu le privilège d'assiter à des entraînements et de vivre dans l'intimité de cette équipe et croyez-moi le vrai patron c'est V.Collet. Coluche disait
A bon entendeur salut. JP Goisbault

M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:11

GYPSY a écrit:
DOUM a écrit:
Je suis bien d'accord avec pas mal de commentaires sur Bebasket, COLLET est mort avec ses idées. Il faut bien avouer que mettre le paquet sur des JFL et compléter avec des NJFL décoratifs, cela a montré ses limites surtout quand tu as une équipe de soldats disciplinés sans folie.

Les DIOT, LACOMBE, FOFANA, DUPORT, TOUPANE sont trop lisses... Ou en tout cas, il les rend lisses.

En équipe de FRANCE, cela marche parce que PARKER et avec son talent et sa grande g..e sont la pour mettre le foin quand ca va pas mais en club Monsieur COLLET ne supporte pas les forts caractères.On n'aurait jamais pu voir des SALYERS ou SPENCER sous sa coupe.                                                                                                                                                                            Ce sont des attaques bêtes et gratuites.Je connais V.Collet mieux que quiconque,j'ai vécu 5 ans à ses cotés et je suis mort avec ses idées et tant mieux parce que pendant cette période le MSB a gagné: la CDF,les AS et le titre de champion.Quant à dire qu'il ne supporte pas les forts caractères;pensez-vous que les Campbel,Gregory,Jackson,Guice,Besok etaient des agneaux ? En ce qui concerne l'EDF j'ai eu le privilège d'assiter à des entraînements et de vivre dans l'intimité de cette équipe et croyez-moi le vrai patron c'est V.Collet.                                                                               Coluche disait
A bon entendeur salut.  JP Goisbault

M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM

Rien de désobligeant dans mes commentaires, je ne relate que mon avis sur la question, qui semble partagée par pas mal de personnes que cela soit au MANS, à la SIG ou en équipe de FRANCE. Vincent COLLET est un excellent coach, technicien au bout des ongles, un jeu chirurgical qui ne laisse quasiment aucune liberté à aux joueurs, un jeu léché, sans doute le plus beau jeu de passes du championnat. Après, "je pense" que ce n'est pas le meilleur meneur d'hommes du circuit, dans la gestion des égos s'entend. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Il faudra aussi se poser la question du nombre d'échecs de Vincent dans la quête du titre...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:41

Il y a pas longtemps, il y a eu dans Basket Hebdo une étude sur l'entraineur le plus victorieux en proA: 1er Vincent Collet 2ème Erman Kunter et 3ème JD Jackson, de mémoire. Crois-tu que VC en serait là s'il n'était pas un meneur d'hommes? Crois-tu qu'il ne sait pas gérer les égos? Tu penses que les Rogers, King, Price, Turner, Gregory, Campbell.... n'avaient pas d'égo? qu'ils étaient faciles à gérer?

La seule chose qu'on peut peut-être lui reprocher, c'est de ne pas aimer les go-to-guy, comme les Guice, Dixon, Limonad.... ces mecs capables de te faire gagner des matchs, des finales, grâce à un ou deux shoots venus d'ailleurs. S'il en avait eu un ces 3 dernières années, peut-être que la SIG serait 1, 2 ou 3 fois championne de France.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:16

DOUM a écrit:


M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM

Concernant les départs et arrivées dont tu parles est-ce une intuition, des infos ou des rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:06

DOUM a écrit:
Je suis bien d'accord avec pas mal de commentaires sur Bebasket, COLLET est mort avec ses idées. Il faut bien avouer que mettre le paquet sur des JFL et compléter avec des NJFL décoratifs, cela a montré ses limites surtout quand tu as une équipe de soldats disciplinés sans folie.

Les DIOT, LACOMBE, FOFANA, DUPORT, TOUPANE sont trop lisses... Ou en tout cas, il les rend lisses.

En équipe de FRANCE, cela marche parce que PARKER et avec son talent et sa grande g..e sont la pour mettre le foin quand ca va pas mais en club Monsieur COLLET ne supporte pas les forts caractères.On n'aurait jamais pu voir des SALYERS ou SPENCER sous sa coupe.

M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM

Mourir avec ces idée en final après avoir gagné le coupe de France te la coupe a Mickey c'est toujours mieux que mourir au 1er tour des PO sans idée!!
il aurait gagné la final ton discours serait totalement différent et ces idées de beau basket tu les trouveraient géniales.
et en EDF....oui il y a PARKER mais il a gagné....et a eu l intelligence de créer un groupe autour des leaders.
moi en tout cas Vincent il revient quand il veut au MSB avec ces idées!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:58

fan a écrit:
DOUM a écrit:
Je suis bien d'accord avec pas mal de commentaires sur Bebasket, COLLET est mort avec ses idées. Il faut bien avouer que mettre le paquet sur des JFL et compléter avec des NJFL décoratifs, cela a montré ses limites surtout quand tu as une équipe de soldats disciplinés sans folie.

Les DIOT, LACOMBE, FOFANA, DUPORT, TOUPANE sont trop lisses... Ou en tout cas, il les rend lisses.

En équipe de FRANCE, cela marche parce que PARKER et avec son talent et sa grande g..e sont la pour mettre le foin quand ca va pas mais en club Monsieur COLLET ne supporte pas les forts caractères.On n'aurait jamais pu voir des SALYERS ou SPENCER sous sa coupe.

M'enfin, tout cela pour dire que cela va être la grande lessive à la SIG à partir de maintenant :

Exit les TOUPANE, LACOMBE, DIOT, DUPORT, CAMPBELL, DRAGICEVIC, TRAORE...

LELOUP va sans doute rester et être davantage responsabilisé.

Je sens bien l'arrivée de Mark PAYNE et Marcus DOVE à la SIG.

DOUM

Mourir avec ces idée en final après avoir gagné le coupe de France te la coupe a Mickey c'est toujours mieux que mourir au 1er tour des PO sans idée!!
il aurait gagné la final ton discours serait totalement différent et ces idées de beau basket tu les trouveraient géniales.
et en EDF....oui il y a PARKER mais il a gagné....et a eu l intelligence de créer un groupe autour des leaders.
moi en tout cas Vincent il revient quand il veut au MSB avec ces idées!

+1000, et Collet arrive à faire d'excellent résultats en équipe de France sans Parker, style victyoire en Espagne, sur cette même équipe, et médaille de bronze au bout!!!

Ce mec est un génie, et c'est quand il revient quand il veut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:51

Idem !
On échange Kunter contre Vincent tous les jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:09

Petit scénario:

Vincent Collet fait sa dernière année de contrat à la SIG où il remporte le titre malgré une équipe moins forte sur le papier mais portée par des individualités ultra-performantes en playoffs. Septembre 2016, après avoir remporté l'or aux JO avec l'EDF dans une finale mythique contre... les espagnols, (oui c'est tjs plus jouisif de les battre en finale et les USA ont été éliminés en demie sur un buzzer beater de Charles Kahudi et finiront 4e battue par le Brésil !!), il signe un contrat de 2 ans au Real Madrid (pas rancunier sur le coup)!! Le club met fin à l'expérience après une année seulement après une ultime défaite en finale contre le Barça de Westerman et Moerman.
Vincent Collet cherche donc un nouveau club ambitieux mais moins prestigieux. Il est vrai que l'historique élimination du Real, ratant le TOP16 de l'EL (dsl) fait mal aux dents ! Les prétendants ne manquent pas mais aucun projet de convient à VC qui cherche à s'inscrire sur le long terme. Il rejoindra finalment le MSB récent Champion de France 2017 (Petr Cornélie MVP des Finales rejoindra ds la foulée la NBA chez les Boston Celtics) contre la révélation Antibes d'un certain Jacques Monclar. En effet, en fin de contrat Erman Kunter ne peut refuser l'offre du Fenerbahce Istanbul et le club ne peut le retenir. Vincent Collet s'engage sur 5 ans avec son club de coeur le MSB !!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:14

Magic Shaquille Batum a écrit:
Petit scénario:

Vincent Collet fait sa dernière année de contrat à la SIG où il remporte le titre malgré une équipe moins forte sur le papier mais portée par des individualités ultra-performantes en playoffs. Septembre 2016, après avoir remporté l'or aux JO avec l'EDF dans une finale mythique contre... les espagnols, (oui c'est tjs plus jouisif de les battre en finale et les USA ont été éliminés en demie sur un buzzer beater de Charles Kahudi et finiront 4e battue par le Brésil !!), il signe un contrat de 2 ans au Real Madrid (pas rancunier sur le coup)!! Le club met fin à l'expérience après une année seulement après une ultime défaite en finale contre le Barça de Westerman et Moerman.
Vincent Collet cherche donc un nouveau club ambitieux mais moins prestigieux. Il est vrai que l'historique élimination du Real, ratant le TOP16 de l'EL (dsl) fait mal aux dents ! Les prétendants ne manquent pas mais aucun projet de convient à VC qui cherche à s'inscrire sur le long terme. Il rejoindra finalment le MSB récent Champion de France 2017 (Petr Cornélie MVP des Finales rejoindra ds la foulée la NBA chez les Boston Celtics) contre la révélation Antibes d'un certain Jacques Monclar. En effet, en fin de contrat Erman Kunter ne peut refuser l'offre du Fenerbahce Istanbul et le club ne peut le retenir. Vincent Collet s'engage sur 5 ans avec son club de coeur le MSB !!
Je ne sais pas ce que tu fumes... mais c'est de la bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:41

J'aime bien ce petit scénario lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:23

Alors là non. Cornelie, pas au Celtics. Tout mais pas les celtics.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:57

Dracaufeu a écrit:
Alors là non. Cornelie, pas au Celtics. Tout mais pas les celtics.

Avec Nico aux Blazers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:25

Ouais, au blazers là c'est cool.
Faut vraiment pas que nos anciens joueurs signent dans un club ou leur couleur est le vert...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:35

Ah non y a rien de mieux que le TD Garden, Cornélie irait parfaitement dans le décor des celtics. Go Celtics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro A 2014-2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2014-2015   Pro A 2014-2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A 2014-2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2014-2015
» Espoirs 2014-2015
» Saison 2014-2015
» msb saison 2014/2015
» Eurochallenge en 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: