Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Basket à la TV

Aller en bas 
+55
AlexBebel327
mimi72-22
Martin
_bball8._
_.bball8_.
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
TheRumors
Z@M@L
jeep72
tryphon
greatshoot
momodumans
Xav
downtown
umadenza
sth
steeeephane
dennisrod
stef2x72
53jcg
kartuli
vinio
davlec
Panorama
REJM
golo72
variolus
syba
jerem72
Yogg-Sototh
El Barto
Team
DEE_S
Msbgrace
JNRTuffe
oliv2010
Dracaufeu
max37
tof27
raph
Guillaume
Aghahowa
brindro
Flo
bebel327
GYPSY
vito corleone
Amara
Kob
joshfan
dub
PONPON
philippe urie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:59

Cozette manquait t'il de visibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:33

Une petite ouverture pour certains abonnés Free ou Bouygues pour avoir SFR Sport en "option" :
http://www.echosdunet.net/breve/89286-breve-sfr-sport-disponible-sur-android-tv

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:36

Monaco - ASVEL est en clair sur le facebook de SFR Sport en ce moment.

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:57

Aujourd'hui, j'ai eu la chance, si on peut appeler ça une chance, d'avoir eu la visite du président Siutat à l'AG de la ligue régionale de Bretagne.

Il nous a expliqué que grâce aux différents contrats signés avec les partenaires dont SFR, ça a permis à la fédération de ne pas augmenter les tarifs (partie fédérale) des licences.

Alors amies licenciées et amis licenciés, on dit merci à Jean Pierre de faire du basket un sport discret à la télévision.
Mais grâce à Jean Pierre pour voir le basket sur SFR, je paie le prix d'une licence dans mon club.

Merci Jean Pierre. Et comme vous m'avez dit en me saluant "bon courage".
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:42

philippe urie a écrit:
Aujourd'hui, j'ai eu la chance, si on peut appeler ça une chance, d'avoir eu la visite du président Siutat à l'AG de la ligue régionale de Bretagne.

Il nous a expliqué que grâce aux différents contrats signés avec les partenaires dont SFR, ça a permis à la fédération de ne pas augmenter les tarifs (partie fédérale) des licences.

Alors amies licenciées et amis licenciés, on dit merci à Jean Pierre de faire du basket un sport discret à la télévision.
Mais grâce à Jean Pierre pour voir le basket sur SFR, je paie le prix d'une licence dans mon club.

Merci Jean Pierre. Et comme vous m'avez dit en me saluant "bon courage".

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:29

Dans le CR du site off il n'y a pas la réponse sur CLB a fait sur la personne qui a posé cette question de la diffusion TV (en même temps c'était HS par rapport au club mais CLB a tout de même répondu en évoquant ce que lui a fait).
CLB expliquait qu'il avait auparavant Canal Sat pour voir la Pro A et que donc il a résilié. Il a pris l'abonnement SFR Sport pour 60 euros l'année, acheté un Chromecast à 30 euros, comme ça il a accès à tous les matches y compris ceux non diffusés par SFR Sport 2 depuis sa tablette et les diffuse sur sa TV. Il expliquait que ça lui revenait donc beaucoup moins cher que Canal Sat et qu'en plus il pouvait voir tous les matches et que ça fonctionnait très bien.
Le seul souci concernant les zones blanches où la 3G/4G passe mal.

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:47

Maintenant que SFR devrait prendre le nom d'Altice, SFR sport ne serait plus le nom d'un concurrent d'un FAI. Donc les autres FAI pourraient éventuellement faire l'effort pour reprendre les chaines.

Mais personnellement, je ne me base pas que sur la PRO A.
Je regarde également l'Eurocup ( Eurosport), les matchs sur Bein et les autres compétitions sur Canal. De plus pour la 2eme TV, je suis obligé de prendre la parabole car TNT pourrie en réception et en programmation ( donc multi canal intégrale pour 60€/mois).
Donc j'ai souscrit à SFR sport sur mon portable.
Soit 70€ par mois en plus de mon abonnement Orange.

Quand on aime et on vit Basket loin géographiquement de la PRO A on ne compte pas.

Aujourd'hui, après allocution de Siutat, j'ai demandé au président du CDO 22 si il savait que l'Euro fille commençait vendredi. Non.
Donc le basket, même dans notre giron, manque de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:59

philippe urie a écrit:
Maintenant que SFR devrait prendre le nom d'Altice, SFR sport ne serait plus le nom d'un concurrent d'un FAI. Donc les autres FAI pourraient éventuellement faire l'effort pour reprendre les chaines.
Sauf qu'à priori toute le marque SFR sera remplacée par Altice donc cela ne changera malheureusement rien Neutral
http://www.leparisien.fr/economie/sfr-va-changer-de-nom-pour-devenir-altice-23-05-2017-6975753.php

Pour le reste effectivement si on prend en compte l'intégralité des compétitions basket diffusées il y a un surcoût, mais je ne suis pas certain que cela représente un panel important du public. Respect en tout cas pour cette passion basketo-télévisuelle !!!

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:12

Amara a écrit:
Dans le CR du site off il n'y a pas la réponse sur CLB a fait sur la personne qui a posé cette question de la diffusion TV (en même temps c'était HS par rapport au club mais CLB a tout de même répondu en évoquant ce que lui a fait).
CLB expliquait qu'il avait auparavant Canal Sat pour voir la Pro A et que donc il a résilié. Il a pris l'abonnement SFR Sport pour 60 euros l'année, acheté un Chromecast à 30 euros, comme ça il a accès à tous les matches y compris ceux non diffusés par SFR Sport 2 depuis sa tablette et les diffuse sur sa TV. Il expliquait que ça lui revenait donc beaucoup moins cher que Canal Sat et qu'en plus il pouvait voir tous les matches et que ça fonctionnait très bien.
Le seul souci concernant les zones blanches où la 3G/4G passe mal.

En fait, c'est moi qui ai posé cette question à CLB (hors sujet soit, mais je l'avais annoncé avant).
Mais je voulais quand même faire le lien avec la population qui regardait la PROA sur CanalSat (Sport+, Canal+Sport, MCS), de manière confortable dans son canapé, et qui maintenant ne la regarde plus du tout car elle n'a pas opté pour les options évoquées précédemment. Conséquence : perte d'intérêt pour le basket de haut niveau et baisse d'affluence dans les salles (Antarès pour nous avec le MSB). C'est un risque à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 5:30

Amara a écrit:
philippe urie a écrit:
Maintenant que SFR devrait prendre le nom d'Altice, SFR sport ne serait plus le nom d'un concurrent d'un FAI. Donc les autres FAI pourraient éventuellement faire l'effort pour reprendre les chaines.
Sauf qu'à priori toute le marque SFR sera remplacée par Altice donc cela ne changera malheureusement rien Neutral
http://www.leparisien.fr/economie/sfr-va-changer-de-nom-pour-devenir-altice-23-05-2017-6975753.php

Pour le reste effectivement si on prend en compte l'intégralité des compétitions basket diffusées il y a un surcoût, mais je ne suis pas certain que cela représente un panel important du public. Respect en tout cas pour cette passion basketo-télévisuelle !!!

Et je ne compte pas le temps passé le weekend et la semaine au gymnase pour la vie du club.
Il y en a qui vivent foot, moi je vis basket. Même si on me prend pour un extra terrestre dès que je parle PRO A.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:00

Panorama a écrit:
Amara a écrit:
Dans le CR du site off il n'y a pas la réponse sur CLB a fait sur la personne qui a posé cette question de la diffusion TV (en même temps c'était HS par rapport au club mais CLB a tout de même répondu en évoquant ce que lui a fait).
CLB expliquait qu'il avait auparavant Canal Sat pour voir la Pro A et que donc il a résilié. Il a pris l'abonnement SFR Sport pour 60 euros l'année, acheté un Chromecast à 30 euros, comme ça il a accès à tous les matches y compris ceux non diffusés par SFR Sport 2 depuis sa tablette et les diffuse sur sa TV. Il expliquait que ça lui revenait donc beaucoup moins cher que Canal Sat et qu'en plus il pouvait voir tous les matches et que ça fonctionnait très bien.
Le seul souci concernant les zones blanches où la 3G/4G passe mal.

En fait, c'est moi qui ai posé cette question à CLB (hors sujet soit, mais je l'avais annoncé avant).
Mais je voulais quand même faire le lien avec la population qui regardait la PROA sur CanalSat (Sport+, Canal+Sport, MCS), de manière confortable dans son canapé, et qui maintenant ne la regarde plus du tout car elle n'a pas opté pour les options évoquées précédemment. Conséquence : perte d'intérêt pour le basket de haut niveau et baisse d'affluence dans les salles (Antarès pour nous avec le MSB). C'est un risque à prendre en compte.

Pas convaincu... perso dans mon club je vois plus de gens dans l'autre cas, qui ne voulaient pas dépenser 25 euros par mois pour avoir CanalSat juste pour voir 2 matches de Pro A par semaine, et qui maintenant pour 60 euros l'année peuvent tout voir. Il ne faut pas oublier non plus le match diffusé en clair sur la TNT...
L'évolution est quand même flagrante si on ne raisonne que LNB, il y a encore une époque pas si lointaine il fallait s'abonner pour voir 1 match de temps en temps, c'est passé à 1 match à chaque journée, puis à 2, puis 2 "payants" + de temps en temps un match en clair (lequipe21) ensuite 3 payants, et maintenant 2 payants + 1 en clair sur la TNT + les 6 autres matches accessibles avec une prod low cost. Je pense que ça évolue quand même dans le bon sens.
Ce match de saison régulière chaque semaine sur la TNT c'est quand même quelque chose qui n'était pas arrivé depuis une éternité (je ne sais même pas si ça a déjà existé un jour...). Par contre la comm n'est pas bien faite, beaucoup de gens dans les clubs ne sont pas au courant, mais au moins ça existe, si le RDV perdure il prendra sa place dans les habitudes du public basket.

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10


Dernière édition par Amara le Dim 11 Juin 2017 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:02

Il est vrai que quand on vit dans des endroits pauvres en basket de haut niveau on se rabat sur la TV pour suivre notre spot favori.

Pour ma part je dispose de SFR sport, bein et le bouquet canal afin de pouvoir suivre au plus prêt l'actualité de la balle orange (et du foot).
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:48

Amara a écrit:
Panorama a écrit:
Amara a écrit:
Dans le CR du site off il n'y a pas la réponse sur CLB a fait sur la personne qui a posé cette question de la diffusion TV (en même temps c'était HS par rapport au club mais CLB a tout de même répondu en évoquant ce que lui a fait).
CLB expliquait qu'il avait auparavant Canal Sat pour voir la Pro A et que donc il a résilié. Il a pris l'abonnement SFR Sport pour 60 euros l'année, acheté un Chromecast à 30 euros, comme ça il a accès à tous les matches y compris ceux non diffusés par SFR Sport 2 depuis sa tablette et les diffuse sur sa TV. Il expliquait que ça lui revenait donc beaucoup moins cher que Canal Sat et qu'en plus il pouvait voir tous les matches et que ça fonctionnait très bien.
Le seul souci concernant les zones blanches où la 3G/4G passe mal.

En fait, c'est moi qui ai posé cette question à CLB (hors sujet soit, mais je l'avais annoncé avant).
Mais je voulais quand même faire le lien avec la population qui regardait la PROA sur CanalSat (Sport+, Canal+Sport, MCS), de manière confortable dans son canapé, et qui maintenant ne la regarde plus du tout car elle n'a pas opté pour les options évoquées précédemment. Conséquence : perte d'intérêt pour le basket de haut niveau et baisse d'affluence dans les salles (Antarès pour nous avec le MSB). C'est un risque à prendre en compte.

Pas convaincu... perso dans mon club je vois plus de gens dans l'autre cas, qui ne voulaient pas dépenser 25 euros par mois pour avoir CanalSat juste pour voir 2 matches de Pro A par semaine, et qui maintenant pour 60 euros l'année peuvent tout voir. Il ne faut pas oublier non plus le match diffusé en clair sur la TNT...
L'évolution est quand même flagrante si on ne raisonne que LNB, il y a encore une époque pas si lointaine il fallait s'abonner pour voir 1 match de temps en temps, c'est passé à 1 match à chaque journée, puis à 2, puis 2 "payants" + de temps en temps un match en clair (lequipe21) ensuite 3 payants, et maintenant 2 payants + 1 en clair sur la TNT + les 6 autres matches accessibles avec une prod low cost. Je pense que ça évolue quand même dans le bon sens.
Ce match de saison régulière chaque semaine sur la TNT c'est quand même quelque chose qui n'était pas arrivé depuis une éternité (je ne sais même pas si ça a déjà existé un jour...). Par contre la comm n'est pas bien faite, beaucoup de gens dans les clubs ne sont pas au courant, mais au moins ça existe, si le RDV perdure il prendra sa place dans les habitudes du public basket.

Oui, c'est vrai, mais il restera une frustration sur les phases finales avec des rencontres captivantes, non diffusées même partiellement sur N° 23, qui désignent le champion. Cela représente quand-même quelque chose de très médiatique. Tu fais référence aux gens dans les clubs dans ton estimation (des gens pro basket donc), mais il y a aussi la population lambda portant intérêt à notre sport et présente fidèlement dans les salles -> leur avis est aussi important.
Pour terminer sur le sujet, CLB a précisé que la négociation SFR/Canal n'était pas terminée et qu'un espoir d'avoir le bouquet SFR Sport "in fine" sur CanalSat existait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:51

La population lambda ne va pas prendre un abonnement spécifique pour voir du basket, par contre le match TNT leur offre une possibilité de regarder par curiosité. Par contre je partage la déception de ne pas voir de matches de play-offs, c'est un peu comme si dans une série les derniers épisodes n'étaient pas diffusés, un peu dommage Sad

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 4:19

Pour suivre le basket à la TV, c'est un problème de communication.

Tous les jours à ma pause méridienne, je fraude la lecture du journal l'Equipe en commençant par la page télé. Voir si un match de basket traine ici ou là.

Sinon il faut être abonné à des sites spécifiques pour avoir l'info.

Pour ceux que ça intéresserait et qui sont abonnés, ce soir sur SFR sport diffusion du match aller de la finale PRO B.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:48

Le basket belge est il mieux considéré par la télé publique belge que le basket français par France Télévision?

Le 13h de la RTBF traite du titre d'Ostende obtenu hier soir.
En France, les antennes régionales de France 3 ne citent plus les scores le dimanche soir. Alors en dehors de Tout le sport, et de façon rapide, le champion français n'aura pas d'écho
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:04

J'ai pu découvrir un certain Serge Crèvecoeur qui a fini sa saison belge hier.
Coïncidence avec la signature de Bartecheky?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:33

Match 2 de la finale Pro A en live sur le FB SFR Sport ce soir :
https://www.facebook.com/SFRSport

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:03

Demi finale de l'euro des bleues en direct demain à 20h30 sur W9.

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:06

Est ce que quelqu'un sait où on peut voir le match gratos ? un facebook ? une chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 11:30

stef2x72 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où on peut voir le match gratos ? un facebook ? une chaine ?
Amara l'a dit : W9 (chaîne gratuite de la TNT) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 11:38

Yogg-Sototh a écrit:
stef2x72 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où on peut voir le match gratos ? un facebook ? une chaine ?
Amara l'a dit : W9 (chaîne gratuite de la TNT) ;)

Stef devait parler de la finale Chalon-Strasbourg je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:08

J'aime bcp les commentaire sur W9!!
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:10

C'est Laurent Sciarra le coach grec?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:20

momodumans a écrit:
C'est Laurent Sciarra le coach grec?

Je me suis fait la même réflexion lol!

_________________


Basket à la TV - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket à la TV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket à la TV
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» TV - Facebook - basket
» Basket 3x3
» basket féminin
» livres basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: