Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a t-il un problème Amagou?

Aller en bas 
+6
vinio
Aghahowa
Ilfantasio
Flo
stef2x72
canongeball
10 participants
AuteurMessage
canongeball
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:21

manque de rentabilité, contrat de 3 ans…
que se passe t-il?
trop vieux? pas assez motivé? pourquoi tjs dans le 5 majeur?
on attend vos coms!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:51

Je te trouve dur quand tu dis qu'il n'est pas motivé. Pour moi, il doute offensivement et il déjoue. Il faut que Kunter l'aide à remettre son basket à l'endroit et il apportera offensivement. Défensivement il est en progrès, c'est pas encore le Nirvana mais c'est mieux qu'en début de saison. C'est vrai que le rapport qualité prix actuel est très décevant mais je ne pense pas qu'il partira durant la saison. Après, à voir en fin de saison si un accord à l'amiable est envisagé mais on en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:58

Il n'a que 30 ans, ce n'est pas vieux pour un joueur de basket. On dit souvent que les sportifs de haut niveau atteignent leur optimal autour de 28-30 ans.
Je ne pense pas non plus que çà soit un défaut de motivation. Avant les matchs, durant les temps morts, lors des remplacements, il essaye toujours de taper dans les mains des coéquipiers, de motiver les troupes...

Il est dans la continuité de ce qu'il proposait au CSP, mais il n'avait pas les mêmes responsabilités.

Pourquoi est-il toujours dans le 5 majeur ? Certainement pour son expérience à nouveau. La complémentarité des joueurs, ce n'est pas toujours une somme de lignes de statistiques. Tu mets les cinq meilleurs joueurs en terme de stats sur le parquet, je ne suis pas certains que çà soit le meilleur 5, si les profils ne sont pas complémentaires. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:09

C'est quoi le 5 majeur ? Celui qui débute ou celui qui finit les matchs serrés ? Si c'est celui qui débute alors sa présence est logique car elle permet à Lofton de le remplacer et d'apporter un danger offensif qu'on perdrait si les rôles étaient inversés. Si c'est le 5 des matchs serrés, il n'en fait pas partie donc le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:13

En tous cas son problème actuel c' est 3/31 à 3 pts en 12 matchs affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:42

Ilfantasio a écrit:
En tous cas son problème actuel c' est 3/31 à 3 pts en 12 matchs affraid affraid affraid


oui en effet et je veux bien entendre qu'il s'investit beaucoup en défense etc…mais les autres aussi et pourtant les autres ne font pas des évals aussi catastrophique!

non franchement moi mon avis c'est qu'il faut lui mettre la pression au garçon, il joue trop soft et n'est pas assez concentré à mon gout.

pour rappel c'est quand meme pas le perdreau de l'année, il devrait de par son expérience être au moins un leader vocal et au niveau de l'état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:21

Personnellement, je vote pour problème de confiance et de mental. Durant les matchs de préparation, il a été performant, avec un bon pourcentage à 3 points.
Que faire ?
Pas facile, chaque personne est différente.

Anecdote illustrant la situation :
Un supporter hier soir a crié : "Hé Amagou, faut te réveiller" durant un arrêt avant remise en jeu, en 2ème mi-temps.
Pape-Philippe a entendu, a fait un mouvement de la tête semblant dire : j'ai compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinio
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:43

Mais qu'est ce que certains supporteur peuvent etre con. Est ce qu'on est capable d'imaginer ce que ça fait comme effet au joueur ce genre de reflexion. Est ce que Pape on le connait assez pour savoir comment il va prendre cette remarque.
C'est vrai qu'hier dans les 3500 personnes y'en au moins les 2/3 qui se croit entraineur de l'équipe ou même capable d'expliquer aux joueurs comment ils devraient joués.
J'ai regarder sur internet la définition d'un supporteur et j'ai trouvé ça " Spectateur qui encourage une équipe ou un sportif en particulier dans le cadre d'une compétition". Bon la on y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:50

Le genre de remarque qu'on entend partout à Antarès.... ces mêmes personnes qui ne prennent surement pas en compte le caractère aléatoire de l'adresse et la difficulté qu'il y a à regagner la confiance quand elle a disparue!!
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:43

Team a écrit:
Le genre de remarque qu'on entend partout à Antarès.... ces mêmes personnes qui ne prennent surement pas en compte le caractère aléatoire de l'adresse et la difficulté qu'il y a à regagner la confiance quand elle a disparue!!


oui enfin ils ont pas tort des fois, il faudrait vraiment qu'il se réveille je pense.
il a les qualités pour être un leader dans plusieurs domaines, et là franchement il avance pas…
mais je lui fais confiance quand meme il va trouver sa place, d'ailleurs kunter l'a dit dans son interview qu'il allait je le cite "le mettre en rythme"

d'ailleurs ça prouve bien une manière de faire de kunter qui préfère d'abord s'appuyer sur un 5 fort et après intégrer les autres progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:18

vinio a écrit:
Mais qu'est ce que certains supporteur peuvent etre con. Est ce qu'on est capable d'imaginer ce que ça fait comme effet au joueur ce genre de reflexion. Est ce que Pape on le connait assez pour savoir comment il va prendre cette remarque.
C'est vrai qu'hier dans les 3500 personnes y'en au moins les 2/3 qui se croit entraineur de l'équipe ou même capable d'expliquer aux joueurs comment ils devraient joués.
J'ai regarder sur internet la définition d'un supporteur et j'ai trouvé ça " Spectateur qui encourage une équipe ou un sportif en particulier dans le cadre d'une compétition". Bon la on y est pas encore.

Mouais je veux bien mais amagou a jouer en Grèce et au csp à beaublanc donc s'il est pas blindé de ce coté la.....le pov petit sportif qui supporte pas la pression...

je veux bien que certains joueurs soit pris très clairement en grippe et dans un environnement très hostile le vivent mal mais je pense que le pape avec son contrat confortable sur 3 ans n'est pas dans la plus mauvaise des situations...

dire qu'antares prends en grippe certains de ses joueurs c'est mal connaitre la faible virulence de ses supporters. Quelques reflexions de temps en temps qu'entendent à peine les joueurs sur le terrain....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:47

Un problème Amagou ?? En plus d'un problème Yarou, du problème Kunter, du problème des Félins ??!! Ba on est mal barré cette saison !! On va jouer le maintien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:30

parce qu'il y'a un problème Yarou et Kunter?? cheers Razz Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:38

Le plus dire à obtenir pour un coach c'est d'avoir tout ses joueurs à 100 % en même temps. C'est meme quasiment impossible. Ce qui fait la différence quand le joueur n'est pas à 100 % c'est son etat d'esprit. Est qu'il est en phase avec le groupe ? est ce qu'il s'accroche dans les moments difficiles ? J'ai l'impression meme si clairement il est en difficulté avec ses shoots ( hier il loupe deux shoots ouvert à trois points ) voir ses pénétrations (j'en ai pas vu hier), qu'il est pas néphaste pour le groupe. Il me semble tout de meme concerné. Alors peut etre qu'à un moment lorsque certains seront moins bon, se sera pape qui prendra la relève. Ce que j'espère.
Il y a aussi une inconnue que je ne connais pas, est ce que Pape dans notre système de jeu est proche des 100 % ou en est il très éloigné ?
Lui et le coach ont la réponse.
Pape s'il est revanchard il va nous sortir un gros match contre villeurbanne qui sera son match référence et la il pourra regarder ce meme supporteur, qui pour le coup ne sera pas content de le voir à ce niveau, et lui dire "in your face".
C'est bon quand c'est chaud comme çà !!!! tongue

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:50

vinio a écrit:
Le plus dire à obtenir pour un coach c'est d'avoir tout ses joueurs à 100 % en même temps. C'est meme quasiment impossible. Ce qui fait la différence quand le joueur n'est pas à 100 % c'est son etat d'esprit. Est qu'il est en phase avec le groupe ? est ce qu'il s'accroche dans les moments difficiles ? J'ai l'impression meme si clairement il est en difficulté avec ses shoots ( hier il loupe deux shoots ouvert à trois points ) voir ses pénétrations (j'en ai pas vu hier), qu'il est pas néphaste pour le groupe. Il me semble tout de meme concerné. Alors peut etre qu'à un moment lorsque certains seront moins bon, se sera pape qui prendra la relève. Ce que j'espère.
Il y a aussi une inconnue que je ne connais pas, est ce que Pape dans notre système de jeu est proche des 100 % ou en est il très éloigné ?
Lui et le coach ont la réponse.
Pape s'il est revanchard il va nous sortir un gros match contre villeurbanne qui sera son match référence et la il pourra regarder ce meme supporteur, qui pour le coup ne sera pas content de le voir à ce niveau, et lui dire "in your face".
C'est bon quand c'est chaud comme çà !!!! tongue


Moi qui suis derrière le banc ... je le vois très concerné par la vie du groupe le premier à se lever pour encourager suite à une action il a de la voix et il s'en sert ! ça me fait mal de voir Pape se louper en offensif (souvent pour des choix compliqués) mais bon c'est des humains nos petits gars pas des robots ni des drones téléguidés !!!!

si Pape nous rentre le shoot de la gagne à 2 secondes samedi prochains ... y sera ou le problème !

_________________
Y a t-il un problème Amagou?  Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il un problème Amagou?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un problème Amagou?    Y a t-il un problème Amagou?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un problème Amagou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31/05/2017] Rencontre avec C. Le Bouille et P.P. Amagou
» #17 Pape-Philippe AMAGOU
» Rumeurs et transferts pour 2008/2009
» 26 - Pape-Philippe AMAGOU
» [Officiel] Retour de Pape-Philippe AMAGOU pour 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: