Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport

Aller en bas 
+14
Amara
53jcg
Yogg-Sototh
joshfan
PONPON
Flo
stef2x72
variolus
tergat
canongeball
Aghahowa
philippe urie
msbciste
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:10

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Très rassuré par la prestation d'Olivier... il rentre dans le costume qui devait être le sien. Si il reste constant ça devrait arranger déjà des choses.

Le questionnement du positionnement de Mike se pose effectivement, d'autant plus quand on lit que Pearson a été recruté avant tout pour jouer en 3 (cf une interview sur le cas Cornelie sur lnb.fr il me semble où on comprend que le plan de base était bien de mettre Pearson en 3 avant tout et Petr en 4 avec du temps de jeu, ce qui n'est pas le cas). Mais du coup en inversant Mike et Pearson ça pourrait aussi arranger des choses.
Euh... relis l'interview de Ryan : il se considère avant tout comme un 4, qui peut évoluer en 3, mais il ne s'y sent pas autant à l'aise qu'en 4.
En fait le plan de départ c'était plutôt : Petr titulaire en 4, Ryan en back-up sur le poste 4 et qui joue aussi en 3 quelques minutes.
Avec la blessure de Petr, les cartes ont été redistribuées Rolling Eyes
Ryan et Mike dans un 5 c'est intéressant aussi : tu as deux joueurs qui peuvent échanger leurs postes à loisir (un 4/3 et un 3/4), en fonction du match-up Twisted Evil

On ne parle peut-être pas de la même itv ;) :
lnb.fr a écrit:
Pourtant, ce n’était pas dans les plans des dirigeants de lui boucher la route avec un Américain. Vincent Loriot précise : « Ryan Pearson a joué 80% de son temps au poste 3 la saison dernière à Alba Fehervar (Hongrie). On ne voulait pas d’un 4 stricto sensu. Mais Erman a jugé bon de ne pas utiliser Ryan en 3…

Edit : 53jcg a retrouvé avant moi ^^

_________________


[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:13

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Très rassuré par la prestation d'Olivier... il rentre dans le costume qui devait être le sien. Si il reste constant ça devrait arranger déjà des choses.

Le questionnement du positionnement de Mike se pose effectivement, d'autant plus quand on lit que Pearson a été recruté avant tout pour jouer en 3 (cf une interview sur le cas Cornelie sur lnb.fr il me semble où on comprend que le plan de base était bien de mettre Pearson en 3 avant tout et Petr en 4 avec du temps de jeu, ce qui n'est pas le cas). Mais du coup en inversant Mike et Pearson ça pourrait aussi arranger des choses.
Euh... relis l'interview de Ryan : il se considère avant tout comme un 4, qui peut évoluer en 3, mais il ne s'y sent pas autant à l'aise qu'en 4.
En fait le plan de départ c'était plutôt : Petr titulaire en 4, Ryan en back-up sur le poste 4 et qui joue aussi en 3 quelques minutes.
Avec la blessure de Petr, les cartes ont été redistribuées Rolling Eyes
Ryan et Mike dans un 5 c'est intéressant aussi : tu as deux joueurs qui peuvent échanger leurs postes à loisir (un 4/3 et un 3/4), en fonction du match-up Twisted Evil

On ne parle peut-être pas de la même itv ;) :
lnb.fr a écrit:
Pourtant, ce n’était pas dans les plans des dirigeants de lui boucher la route avec un Américain. Vincent Loriot précise : « Ryan Pearson a joué 80% de son temps au poste 3 la saison dernière à Alba Fehervar (Hongrie). On ne voulait pas d’un 4 stricto sensu. Mais Erman a jugé bon de ne pas utiliser Ryan en 3…
En effet, je parle de l'interview de Ryan (sur le site Off) ;) :
http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/3317-a-la-rencontre-de-ryan-pearson
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:26

Heureux de voir que ceux qui souhaitaient écarter Watson il y a encore quelque temps reconnaissent que c’est un bon meneur, qui defend bien et perd peu de ballons. Ceci dit, il joue beaucoup (encore 37 mn hier soir et près de 32 mn en moyenne sur la compétition, 30 en proA) et l’équilibre attendu sur les 3 postes de meneur AR n’est pas vraiment là. Attention quand même à ce qu’il ne finisse pas rincé – comme d’autres d’ailleurs - pour Noël, surtout qu’il n’y aura pas vraiment de coupure cette année. Kunter le sait mieux que quiconque et a de nouveau exprimé ses craintes par rapport à l’effectif. Allo, CLB, tu m’entends toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:45

J'ai l'impression que c'est habituel chez kunter de carboniser ses meneurs. C'était un peu le cas a Cholet par exemple. Et d'ailleurs Watson a aussi été recruté sur son physique qui au passage est assez monstrueux. Grosse détente, gros cardio, belle endurance, beaucoup de dureté notamment en défense. Bref pas un cadeau pour les adversairs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:46

Mais il va falloir que les copains l'aident sur la remontée de balle quand l'équipe adverse fait une press tout terrain.
Il a perdu un ballon et failli en perdre un deuxième.
Quand on joue small ball, ce sont des situations à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:52

On est bien d'accord!
Au passage pas trop mal l'ambiance a antares hier pour un mardi! On peut mieux faire mais georges Eddy a même dit que la salle était sympa et agréable!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:56

Amagou n'est pas non plus transcendant et oblige kunter a jouer beaucoup plus que prévu avec watson et hanlan....quoique après vérification en Pro A Watson 29min ; Hanlan 29min ; Amagou 22 min

c'est quand même mieux que l'année dernière avec un mckee a 33 min après il manque surement un joueur capable d’être une bonne rotation sur 10/15min en cas de blessure et pour faire souffler un peu plus watso/hanlan mais ça reste encore raisonnable (sauf blessure).

L'ideal comme dans les grosses équipes c'est des temps de jeu ne dépassant pas 25 min pour etre capable d'enchainer 2 matchs par semaine avec la même efficacité.

Quel profil pour l’extérieur supplémentaire? plutôt meneur?arrière?gros défenseur (style demarcus nelson)?un gros shooteur (style lofton)? pas vraiment évident comme choix
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:59

canongeball a écrit:
On est bien d'accord!
Au passage pas trop mal l'ambiance a antares hier pour un mardi! On peut mieux faire mais georges Eddy a même dit que la salle était sympa et agréable!

Le comité départemental de basket avait invité toute les écoles de basket de la sarthe et ça a mis de l'ambiance ajouté a un match plaisant également....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:08

golo72 a écrit:
Amagou n'est pas non plus transcendant et oblige kunter a jouer beaucoup plus que prévu avec watson et hanlan....quoique après vérification en Pro A Watson 29min ; Hanlan 29min ; Amagou 22 min

c'est quand même mieux que l'année dernière avec un mckee a 33 min après il manque surement un joueur capable d’être une bonne rotation sur 10/15min en cas de blessure et pour faire souffler un peu plus watso/hanlan mais ça reste encore raisonnable (sauf blessure).

L'ideal comme dans les grosses équipes c'est des temps de jeu ne dépassant pas 25 min pour etre capable d'enchainer 2 matchs par semaine avec la même efficacité.

Quel profil pour l’extérieur supplémentaire? plutôt meneur?arrière?gros défenseur (style demarcus nelson)?un gros shooteur (style lofton)?  pas vraiment évident comme choix
S'il faut ajouter un élément, c'est clairement à l'arrière, après c'est un choix pour la profil :
- Un 2 shooteur : mon choix préféré. Il nous manque ce profil, surtout si Olivier est dans un jour sans.
- Un pur meneur en back-up : ça se défend, ça permet d'avoir Olivier et Pape qui sont "réservés" pour le poste 2. Après plutôt défensif (et ça permet une grosse pression durant tout le match) ou plutôt offensif (alternance de profil)... les deux sont intéressants.
Par contre, surtout pas un 2 slasher : on a déjà Pape et Olivier dans ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:21

Un chris lofton finalement...tout dépend de la capacité réelle de hanlan a tenir efficacement le poste de meneur de jeu...Sinon un eric maynor est peut être bientôt dispo sur le marché, meneur de grande taille capable de jouer arrière dans mes souvenirs.

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/384624/varese-eric-maynor-sur-la-sellette/
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:28

golo72 a écrit:
Un chris lofton finalement...tout dépend de la capacité réelle de hanlan a tenir efficacement le poste de meneur de jeu...Sinon un eric maynor est peut être bientôt dispo sur le marché, meneur de grande taille capable de jouer arrière dans mes souvenirs.

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/384624/varese-eric-maynor-sur-la-sellette/
Chris Lofton, c'est un monstre du shoot... j'suis étonné qu'il n'est pas trouvé de club (doit être trop gourmand le garçon Rolling Eyes ).
Eric Maynor, j'suis pas fan... grosse blessure, décevant pour son retour... on cherche de la stabilité et des garanties, on a fait assez de paris comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:38

golo72 a écrit:
canongeball a écrit:
On est bien d'accord!
Au passage pas trop mal l'ambiance a antares hier pour un mardi! On peut mieux faire mais georges Eddy a même dit que la salle était sympa et agréable!

Le comité départemental de basket avait invité toute les écoles de basket de la sarthe et ça a mis de l'ambiance ajouté a un match plaisant également....

Alors ca c'est marrant parce que moi j'ai trouvé l'ambiance un peu en dessous de d'habitude. En lien sans doute avec mon placement (tout en haut avec mes jeunes licenciés et plus loin des félins qu'à l'accoutumé. En tout cas match sympa, premières minute de feu et inviter les gamins à venir voir jouer les pro je trouve ça top
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 23:10

Hier soir l'équipe à été solide, elle a serré les coudes parce que physiquement je nous ai senti emmoussé.
On s'en ai sorti parce que actuellement on est en confiance après nos 4 victoires.
Mention spéciale à petr qui refait des efforts, je l'ai senti beaucoup plus concerné, lahoue aussi qui s'accroche, il refait lui aussi les efforts pour l'équipe et met 2 trois points important , pape aussi qui a provoqué des fautes et bien défendu.
Mention très spéciale à halan, watson, gelabale et wilfried un peu moins en réussite mais toujours aussi combatif.
Mouph encore en difficulté avec son physique, il manque encore de puissance pour tout arraché et jeanne qui fait le taf sur son temps de jeu.
pour un renfort qui sera essentiel si on veut un titre, un deux-un, un un-deux, un deux-trois, pas simple j'obterai pour un deux-trois shooteur, j'ai l'impression que c'est la dessus que kunter compte. shuler c'est un deux trois je crois bon dommage il est pris.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:08

c15 a écrit:
golo72 a écrit:
canongeball a écrit:
On est bien d'accord!
Au passage pas trop mal l'ambiance a antares hier pour un mardi! On peut mieux faire mais georges Eddy a même dit que la salle était sympa et agréable!

Le comité départemental de basket avait invité toute les écoles de basket de la sarthe et ça a mis de l'ambiance ajouté a un match plaisant également....

Alors ca c'est marrant parce que moi j'ai trouvé l'ambiance un peu en dessous de d'habitude. En lien sans doute avec mon placement (tout en haut avec mes jeunes licenciés et plus loin des félins qu'à l'accoutumé. En tout cas match sympa, premières minute de feu et inviter les gamins à venir voir jouer les pro je trouve ça top

Avez vous regardé la Super Ambiance hier soir lors du Cibona Zagreb vs SiG ? ? ?

lol!   les ... "14" dirigeants Strasbourgeois ont mis le feu ... faisant plus de bruit que les 327 clients Croates présents ... affraid

_________________
[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:25

Vincent Loriot précise : « Ryan Pearson a joué 80% de son temps au poste 3 la saison dernière à Alba Fehervar (Hongrie). On ne voulait pas d’un 4 stricto sensu. Mais Erman a jugé bon de ne pas utiliser Ryan en 3… Sachant que Mickaël Gelabale peut jouer 4, cela faisait tellement de monde sur cette position que forcément Petr s’est retrouvé un peu le dindon de la farce. Derrière, la confiance s’érode. Il doit lutter contre une forme de découragement, une sensation d’injustice, de frustration. »

il croyais quoi vincent Loriot que erman allait donner les clefs du camion à petr. Avec Erman c'est pas koh lanta y'a pas de collier d'immunité. Si à son age petr lutte contre une forme de découragement il est pas arrivé. Quand je vois les propos de vincent Loriot ça m'aide à comprendre les problèmes qu'il peux y avoir entre Erman et une partie du club et par le même temps nos mauvais résultat il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport   [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2
» [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2
» [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport
» [13ème journée] Maccabi Rishon le Zion - MSB
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: