Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [11ème journée] Oradea - MSB

Aller en bas 
+13
tryphon
seb
Guillaume
onololo
juan aisa
golo72
momodumans
PONPON
Flo
JP Batista
variolus
Yogg-Sototh
Amara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:16

PONPON a écrit:
golo72 a écrit:
je ne reconnais plus le kunter epoque cholet intransigeant sur la defense et l'intensité pendant que pearson faut mumuse en faisant semblant et qu'il laisse cornelie sur le banc.....juste inadmissible

Ben ouai ... mais +19 au final et eux restent à 60 pts ...
faut pas toujours se focaliser sur un homme mais sur l'ensemble collectif !!!

Que voulez vous de plus que ce +19 en téte du groupe  et certainement seul en tète ce soir !!!

Ah oui super coaching qui laisse pearson faire de la merde et laisser revenir l'adversaire pour mieux lui mettre la tête sous l'eau dans les 8 dernières minutes....du grand art lol!

après si les gens sont satisfait tant que l’équipe gagne tant mieux mais bon à mon avis on arrivera à rien avec un pearson qui fait ce qu'il veut sur toute la saison...

Et justement ce soir le collectif était largement meilleurs avec cornelie (+/- 19)sur le terrain plutôt que pearson (+/- 0).

Difficile de ne pas voir un problème entre kunter et cornelie quand on voit le déroulement des matchs et du coaching de kunter depuis le début de saison....ça passe contre une faible équipe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:25

Une victoire ultra importante sur un match de reprise assez piège. Même avec quelques péripéties, Mouph ou bien Hanlan malade, on gagne et on fait le plein de confiance avant le quasi 1/16 ou finale du groupe la semaine prochaine contre le Pinar Karsiyaka.

Ce soir on se retrouve seul en tête :
Le Mans 8-3  ( Pinar Karsiyaka / @Maccabi Rishion / Saratov )
Pinar Karsiyaka 7-4 ( @Le Mans / Khimik / @Kataja )
Venise 7-4 ( Kataja / @Saratov / Oradea )

Si on devait perdre contre le Pinar, on devrait perdre de 3 points maximum en cas de futur égalité à 3 ( si j'ai bien calculé ). Une victoire serait quand même beaucoup plus intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:35

C'est vrai que cette victoire est très importante. Ce soir on a vu un très bon Petr malgré un temps de jeu qui aurait pu être plus important. J'espère que cela va lui redonner confiance et que son coach l'utilisera plus. De même je trouve que le 5 en association Petr-Mouph était bcp plus dominant (mention spécial à Mouph sur la 2ème mi temps). Et puis on a vu un bon Konaté venant du banc. Après je suis comme vous je vois bien que l'équipe n'a pas un bon rendement en défense avec Pearson. Je ne comprends pas non plus Kunter.
Mais bon on a gagné et en bon ou mauvais supporter... je me dis que l'on a fait plutôt un bon match ce soir.

Go MSB et une victoire la semaine prochaine nous permettrait quasiment de finir 1er.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:37

variolus a écrit:
Une victoire ultra importante sur un match de reprise assez piège. Même avec quelques péripéties, Mouph ou bien Hanlan malade, on gagne et on fait le plein de confiance avant le quasi 1/16 ou finale du groupe la semaine prochaine contre le Pinar Karsiyaka.

Ce soir on se retrouve seul en tête :
Le Mans 8-3  ( Pinar Karsiyaka / @Maccabi Rishion / Saratov )
Pinar Karsiyaka 7-4 ( @Le Mans / Khimik / @Kataja )
Venise 7-4 ( Kataja / @Saratov / Oradea )

Si on devait perdre contre le Pinar, on devrait perdre de 3 points maximum en cas de futur égalité à 3 ( si j'ai bien calculé ). Une victoire serait quand même beaucoup plus intéressante ^^

Le mieux c'est de gagner pour éviter d'avoir à calculer.
On est un cran au-dessus, surtout à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:09

Même si l’adversaire était d’un niveau moyen, l’équipe semble plus sereine à l’extérieur, et le mini break d’après Noël n’a pas eu d’effet négatif, contrairement aux années passées. Donc Kunter visiblement satisfait après la rencontre, mais .. il n’en a pas moins rappelé une enième fois (à qui veut bien l’entendre, hein ..) que son effectif était limité pour tenir le rythme sur les deux tableaux. Ses vœux seront-ils bientôt exaucés ?
Quoiqu’il en soit, les quelques jours avant la réception du Pinar ne seront pas de trop pour peaufiner les systèmes de jeu (non, je rigole, disons plus simplement pour pouvoir enchainer quelques séances d’entrainements Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:36

tryphon a écrit:
Même si l’adversaire était d’un niveau moyen, l’équipe semble plus sereine à l’extérieur, et le mini break  d’après Noël n’a pas eu d’effet négatif, contrairement aux années passées.  Donc Kunter visiblement satisfait après la rencontre, mais .. il n’en a pas moins rappelé une énième fois (à qui veut bien l’entendre, hein  ..) que son effectif était limité pour tenir le rythme sur les deux tableaux. Ses vœux seront-ils bientôt exaucés ?
Quoiqu’il en soit, les quelques jours avant la réception du Pinar ne seront pas de trop pour peaufiner les systèmes de jeu (non, je rigole, disons plus simplement pour pouvoir enchainer quelques séances d’entrainements  Very Happy ).
Quand tu te plains du manque de rotations disponibles, tu ne benches pas un joueur qui joue peu jusque-là tout un quart-temps alors qu'il a été performant en remplacement d'un titulaire qui ne fait que de la m... (après un certes très bon 1er quart-temps).
Je ne critique que très rarement, mais là il m'a bien saoulé dans sa gestion de l'effectif le père Kunter ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:30

La grande et très bonne nouvelle c'est quand même le retour de Cornelie au premier plan qui, jusque là et même s'il n'a pas été ménagé par le coach, n'avait pratiquement rien montré !
Ne boudons pas notre plaisir et peu importe la façon dont l'effectif est géré par KUNTER,il est le seul maitre à bord en la matière, le MSB a très bien débuté sa campagne Européenne, reste à l'affut du Top 4 en championnat et est toujours qualifié en coupe de France !
Tout le monde ne peut pas en dire autant !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:03

il n’empêche pas non plus de se voiler la face et le problème depuis le début de saison sur le poste 4 entre pearson qui n'a pas la carrure d'un poste 4 titulaire avec qui on peut aller loin et cornelie qui est coacher comme un rookie et surtout clairement ciblé par son coach de manière incompréhensible (pour nous vue de l'extérieur mais comme la com du msb est toujours aussi nul)...

Oui le msb ira probablement en playoffs et passera un tour d'une faible coupe d'europe mais j'ai le sentiment qu'on ira nulle part avec notre problème au poste 4 même si le club peut recruter encore (il y a de la place, poste arrière?poste 4?) dans l'état actuel des choses on est juste une équipe moyenne mais clairement derrière monaco,chalon, nanterre voir la sig

Mais les choses peuvent changées si l'équipe est réajuster et les problèmes du poste 4 résolues (il y a quand même du matos dans l'équipe pour).
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:11

Le principal problème n'est pas ,pour moi, le poste 4,Pearson même s'il est plus un 3 et Cornelie, éventuellement relayés par Gelabale font très bien l'affaire,d'autant qu'on a des 5 forts rebondeurs.
Le gros souci est sur les lignes arrières avec un meneur correct et bon gestionnaire WATSON et un 2-1 HANLAN pétri de talent mais sur courant alternatif, comme AMAGOU,il nous manque un sniper à 3 points fiable, c'est tout, c'est peu et....beaucoup à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:21

dennisrod a écrit:
Le principal problème n'est pas ,pour moi, le poste 4,Pearson même s'il est plus un 3 et Cornelie, éventuellement relayés par Gelabale font très bien l'affaire,d'autant qu'on a des 5 forts rebondeurs.
Le gros souci est sur les lignes arrières avec un meneur correct et bon gestionnaire WATSON et un 2-1 HANLAN pétri de talent mais sur courant alternatif, comme AMAGOU,il nous manque un sniper à 3 points fiable, c'est tout, c'est peu et....beaucoup à la fois !

Allo Chris, toujours sans club?
Aller reviens au Mans
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:53

Lofton ou un autre ? Poste 2 ou poste 4 ? Je pense qu'il nous faut dans tous les cas un scoreur capable de nous remonter ou de nous maintenir par la grâce de ses tirs. Et pour cela il faudrait quelques systèmes pour pouvoir lui permettre d'artiller "au calme".
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:05

dennisrod a écrit:
La grande et très bonne nouvelle c'est quand même le retour de Cornelie au premier plan qui, jusque là et même s'il n'a pas été ménagé par le coach, n'avait pratiquement rien montré !
Ne boudons pas notre plaisir et peu importe la façon dont l'effectif est géré par KUNTER,il est le seul maitre à bord en la matière, le MSB a très bien débuté sa campagne Européenne, reste à l'affut du Top 4 en championnat et est toujours qualifié en coupe de France !
Tout le monde ne peut pas en dire autant !
Je te trouve un peu optimiste pour Cornélie. Je suis aussi content de le voir faire un match comme celui d'hier mais je ne pense pas que son cas se soit beaucoup amélioré pour Kunter. J'ai peur qu'il se retrouve sur le banc encore régulièrement dès qu'il fait une boulette alors que Pearson peut en faire plusieurs sans souci. J'attends de voir si l'embellie continue avant de me réjouir entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:38

A part Watson, le temps de jeu a été plutôt bien réparti tout en sachant que Hanlan était encore un peu patraque. Quant à Cornelie, s’il arrive à reproduire assez régulièrement ce genre de sortie, où il noircit toutes les colonnes de stats, on ne peut que s’en réjouir.  Mais la constance n’a pas été son fort, jusqu’à présent (y compris d’ailleurs lors des SL cet été), surtout sur le plan défensif.  Kunter le sait mieux que quiconque. Il lui avait donné sa chance, on ne voit pas pourquoi il le punirait maintenant. S’il bosse dur,  il retrouvera sa place de titulaire. Quant au combo forward Pearson, il n’a peut être pas le rendement d’un Cameron Clark et fait parfois des boulettes, mais il nous a quand même sorti quelques épines du pied, notamment à Villeurbanne. Le renfort devrait donc logiquement être recruté sur les lignes AR, mais faut il un pur sniper (style Lofton) ou un 1-2 davantage meneur mais avec des qualités de schooteur? on verra ce que l'avenir réserve.


Dernière édition par tryphon le Ven 6 Jan 2017 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:41

En tout cas, il a réalisé un excellent match, de quoi lui redonner de la confiance

D'accord pour le 2/1 voir 1/2 à recruter, début février serait le meilleur timing. Watson-Hanlan dans le 5 avec recrue-Amagou en sortie de banc.

- Chris Lofton  
- TJ Campbell ( D2 Turc au Petkim Sport ) à 47% à 3 points

Éliminé Eurocup
- JR Reynolds ( Buducnost Podgorica ) à 36% à 3 points en Eurocup

En mauvaise posture en BCL
- Jaime Smith ( BC Khimik Yuznhe ) à 35% à 3 points en BCL
- Branden Fraizer ( Avtodor Saratov ) à 40% à 3 points en BCL
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:18

J'aimerais bien un joueur comme richard hickman meneur/arrière de bonne taille expérimenté (31 ans) pesaro/maccabi/fenerbahce/milan (trop d'ailleurs car surement inaccessible en pro A) dans la galère de milan cette saison.

Plutôt un profil meneur de grande taille scoreur qui pourrait se décaler à l'arrière pour etre associer à watson
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:46

variolus a écrit:
En tout cas, il a réalisé un excellent match, de quoi lui redonner de la confiance

D'accord pour le 2/1 voir 1/2 à recruter, début février serait le meilleur timing. Watson-Hanlan dans le 5 avec recrue-Amagou en sortie de banc.

- Chris Lofton  
- TJ Campbell ( D2 Turc au Petkim Sport ) à 47% à 3 points

Éliminé Eurocup
- JR Reynolds ( Buducnost Podgorica ) à 36% à 3 points en Eurocup

En mauvaise posture en BCL
- Jaime Smith ( BC Khimik Yuznhe ) à 35% à 3 points en BCL
- Branden Fraizer ( Avtodor Saratov ) à 40% à 3 points en BCL

On se dirige vers un choix type "éliminé de coupe d'Europe" de laquelle ???

Après je sais pas si cela mettra mieux en situation Amagou et Hanlan ? ? ? qui devraient alors devenir des pistoléros en sortie de banc ... hors c'est pas forcement leur meilleur profil le risque est donc de déséquilibrer un groupe qui ne l'est pas trop pour l'instant !

_________________
[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:33

variolus a écrit:
Si on devait perdre contre le Pinar, on devrait perdre de 3 points maximum en cas de futur égalité à 3 ( si j'ai bien calculé ). Une victoire serait quand même beaucoup plus intéressante ^^
Je trouve aussi ce compte.

_________________


[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Oradea - MSB   [11ème journée] Oradea - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Oradea - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4eme journée] MSB - Oradea
» [Pro A] 11ème journée
» [11ème journée] Dijon - MSB
» [11ème journée] Strasbourg - MSB
» 11ème journée [Spencer6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: