Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1

Aller en bas 
+16
JNRTuffe
Amara
Team
stef2x72
53jcg
vito corleone
dub
Ilfantasio
manoche72
downtown
REJM
seb
variolus
Bill72
tryphon
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:48

Merci pour le lien mais j'aurais pas du demander....
On est reparti dans nos années galères de coupe de Europe
Manque de dureté, manque de dimension athlétique, tout le monde veut gagner le match à lui seul , on a pas du tout le niveau ni la grinta mentale pour ce type de match

J'en ai ras le bol d'entendre depuis des décennies qu'il faut se concentrer sur le championnat
Put...on part battu d'avance dans le discours même trop modeste des dirigeants et le recrutement timoré
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:50

Banvit c'est une petite salle. L'ambiance est assurée par un petit groupe de supporters dans un angle
Petit mais qui ne lâchent rien.  C'est ça le basket Turc. Ils ne lâchent rien. Alors même s'ils ne sont pas géniaux ils marquent les points si on ne défend pas. Et pour défendre il faut une équipe.  Soit on est encore en prépa et il y a de l'espoir. Soit l'équipe a des limites certaines sur les postes clés et un renfort type "joueur majeur " s'impose. Je veux encore croire à la première hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:51

Franchement ce début de championnat de France est vraiment en trompe l'œil. Pour l'instant on a vraiment pas le niveau....
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:54

Oui une belle purge ^^
De Toute façon, en regardant les 5 premières minutes du match ... ça se sentait ... mais bon je me suis dis, ils vont se réveiller mais ça a duré que quelques minutes dans le Q2 et encore ^^

Ce soir Banvit, c'est du même niveau que Boulazac.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:15

downtown a écrit:
Merci pour le lien mais j'aurais pas du demander....
On est reparti dans nos années galères de coupe de Europe
Manque de dureté, manque de dimension athlétique, tout le monde veut gagner le match à lui seul , on a pas du tout le niveau ni la grinta mentale pour ce type de match

J'en ai ras le bol d'entendre depuis des décennies qu'il faut se concentrer sur le championnat
Put...on part battu d'avance dans le discours même trop modeste des dirigeants et le recrutement timoré

+1... C'est toujours la même. Nous sommes en sous effectif, c'est flagrant quand même. Le discours des dirigeants, "c'est le coach qui préfère un roster à 9. C'est plus facile de gérer les égos". Le président, le sportif, ce n'est pas son rayon, d'accord, mais ce n'est pas interdit de lui rappeler que si Le Mans n'est pas le CSKA, ce n'est pas non plus Le Havre… 2 matchs par semaine, dans ces conditions c'est injouable… Murcie, il y a huit jours, c'était moyen, très moyen même, on limite la casse tant bien que mal mais on ne trompe personne. Jamais nous n'avons été en position de jouer la gagne. Là, Banvit pareil, il ne casse pas 3 pates à un canard, et pourtant ils nous collent près de 100 pions les doigts dans le nez… Même leurs gamins, le 22 et le 10 se sont baladés… Niveau intensité, c'est zéro. Nous sommes très loin de ce qu'éxige une coupe d'Europe. C'est chaud Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:25

Cette équipe me semble intéressante individuellement mais collectivement que dire ! ça change de l'année dernière. On ne sent pas cette envie de révolte, cette envie de la gagne à tout prix. Ca va peut être venir qui sait ! Pour le moment, nous avons une somme d'individualité portée pour la plupart sur l'attaque et peu impliquée en défense. J'avais honte ce soir de voir notre équipe se prendre une claque face à une très faible équipe. Il faut très rapidement prendre un babar qui va donner un impulsion à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:19

Bon, si on veut un babar pour secouer tout ça, Noah et Ajinca sont au chomdu Exclamation geek
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:27

au delà des qualités d'un éventuel joueur, c'est aussi un état d'esprit qu'il nous faut. Du charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:09

Conférence de presse de Bart: 37 secondes

On le sent très agacé par la situation. Pas d'intensité ni d'agressivité . Point.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:05

Bon, après, quand on vient d'enchainer 3 longs déplacements en moins d'une semaine, c'est pas idéal pour la récupération. Il y avait de l'intensité à Boulazac pendant 40' malgré les 6 heures de bus. Et il a fallu repartir en Turquie dès lundi 8h. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:24

On paie (déjà) notre effectif à 9 joueurs.... je suis très inquiet pour cette saison, l'équipe ne m'emballe pas!

Il manque un babar à l'intérieur, et surtout un shooteur (Chris, revient!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:27

Hendrix c'est quand même un bon babar à l'intérieur déjà, mais il faut apprendre à l'utiliser, pour l'instant je le trouve sous-exploité alors qu'il a des mains et une technique en or (j'aime bien la comparaison avec Batista qui a été faite sur le forum).

Pour l'adresse de loin par contre les chiffres sont terribles sur les 7 premiers matches de la saison, l'équipe est à 28.8% de réussite (contre 36.6 sur la saison dernière). Ca m'inquiète un peu.

Cornelie 6/14 = 43%
Eïto 12/36 = 33%
Bigote 6/21 = 29%
Conger 5/20 = 25%
Thompson 7/39 = 18%
Hendrix 2/3
Clark 3/5
Yeguete 1/2
Tarpey 0/6

_________________


[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:39

Bon, restons optimistes. Ce road trip d’entrée en BCL – avec en bonus un long périple en bus à Périgueux - n’était pas évident à gérer, qui plus est avec une équipe peu en place défensivement. Le calendrier initial n’était pas favorable, loin de là. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi les équipes venant des qualifs sont favorisés à ce point par deux réceptions à la suite, comme Murcie. La FIBA et ses incohérences …
Cela dit, dans un groupe à huit, il y a le temps de se refaire la cerise, en commençant par les réceptions de Ludwigsburg et Ventpils, qui pourraient équilibrer le bilan. Il y a maintenant 4 matchs à la maison, entrecoupés d’un petit voyage à Nanterre. Moins de fatigue en perspective, mais il faut aussi plus d’intensité défensive et surtout d’adresse (3/26 à 3pts), comme le souligne Amara.. Par ailleurs, pas sûr que l’approche mentale pour ce genre de match européen – bien différents de la JE - soit la bonne. Au staff d’y réfléchir.
Pas certain enfin que la solution soit de porter l’équipe à 10 ou 11 unités. Il n’y a pas eu de gros temps de jeu hier soir, et pourtant .. Tout s’est délité en quelques minutes, alors que la valeur intrinsèque de l’opposition ne cassait pas trois pattes à un canard. Simplement plus d’engagement et d’agressivité de la part des turcs, indispensable pour exister en coupe d’europe. Kunter en savait quelque chose.
Quant au titre de CDF, il faut l’oublier. L’équipe actuelle n’est pas celle championne de France, elle cherche encore son identité. Seul le travail paie, comme disait un certain Justin Cobbs (ah, celui là, on a du mal à l'oublier Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:57

hier soir Hendrix avec le +/- le plus faible de toute l'équipe avec -28 quand même. Alors certes c'est une déroute hier soir, une déroute collective, mais on ne peut pas dire qu'avec Hendrix sur le terrain un vent de révolte souffle...bien au contraire c'est à ce moment que l'équipe est encore plus en difficulté. Alors oui il faut apprendre à jouer avec lui. Ok. Mais moi j'attends autre chose, j'attends plus d'un top salaire qui a une longue expérience en Euroleague, j'attends de lui qu'il montre l'exemple et qu'il montre le chemin à suivre, qu'il apporte ce vent de révolte. Justement, la comparaison à Batista va malheureusement dans ce sens, un manque aussi de charisme. Un joueur efficace quand l'équipe tourne bien et que tout est bien huilé. Efficace dans le confort en gros ?

Mais le confort, le confort dans les vestiaires, c'est un choix assumé du staff. Cela a été exprimé clairement : la saison passée fut merveilleuse mais elle fut intense pour ne pas dire compliquée niveau gestion d'hommes ! Je crois justement que certes les qualités de nos joueurs la saison passée nous a permis de faire une belle saison...mais pour moi c'est le caractère (de chien pour reprendre les propos dits dans le documentaires) qui nous a permis de décrocher un titre.

Faut pas se leurrer non plus : cette saison des joueurs talentueux, on en a ! Mais talentueux dans le confort je crois. Quand tout va bien, quand tout est en place. Si prends Conger par exemple, ça me semble être un tout bon lui. Mais je ne le vois pas pousser une gueulante pour faire bouger le cocotier. Juice même chose, on ne peut pas douter de ses qualités de joueur quand on voit sa saison à Pau. Par contre est-il ce genre de joueur qui, à l'entrainement, va oser aller "gueuler" sur Hendrix si ce dernier se place mal pour recevoir le ballon ? Clark même chose. Il est plutôt rassurant quant à ses capacités à retrouver du rythme et à retrouver son niveau. Gros potentiel, mais attention, pas non plus un gros leader par le tempérament et ni un joueur "intimidant" pour un joueur intérieur, et ça on pouvait le voir dès son époque Chalon.

Le club a donc fait le choix de joueurs beaucoup plus gérables cette saison. C'est un choix. On verra si il est payant.

Quant au manque d'adresse de l'équipe...ça c'est n facteur fluctuant j'ai envie de dire. Hier soir, notre manque d'adresse n'explique pas les 90 points qu'on encaisse ! Oui notre manque d'adresse peut interpeller. On a une force de frappe cette saison. Mais c'est suicidaire de baser notre jeu uniquement sur ça ! Notre fond de commerce ça doit être la défense. La défense fait voyager loin, la défense fait gagner. Le basket est un sport d'attaque qui se gagne en défense. En défense faut faire l'effort, se mettre le cul par terre. Et là mise à part Tarpey, Yeguete et Eïto (dans une moindre mesure, car malgré une bonne volonté et du courage dans ce domaine, ce n'est pas moi un docteur ès défense) y a plus grand monde après. L'attitude en défense m'inquiète plus que notre manque d'adresse. Une base solide en défense, voir l'adversaire caler face à notre défense et les assécher ça permet aussi de joueur plus "décontracter en attaque" car si on loupe un tir, on sait qu'après on ne va pas prendre un panier si facilement. Une défense solide permet de libérer les esprits en attaque, enfin ça c'est ma théorie lol.

Enfin, en terme de talents purs, il ne maque pas grand chose à cette équipe. En profil de joueurs, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il manque un intérieur intimidateur qui n'a pas trop les mains carrées...et avec du caractère. Car si un nouveau joueur doit arriver dans l'équipe, et que c'est encore un bon petit soldat bien efficace quand tout va bien...pas convaincu qu'on franchisse un palier.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:29

vito corleone a écrit:
hier soir Hendrix avec le +/- le plus faible de toute l'équipe avec -28 quand même. Alors certes c'est une déroute hier soir, une déroute collective, mais on ne peut pas dire qu'avec Hendrix sur le terrain un vent de révolte souffle...bien au contraire c'est à ce moment que l'équipe est encore plus en difficulté. Alors oui il faut apprendre à jouer avec lui. Ok. Mais moi j'attends autre chose, j'attends plus d'un top salaire qui a une longue expérience en Euroleague, j'attends de lui qu'il montre l'exemple et qu'il montre le chemin à suivre, qu'il apporte ce vent de révolte. Justement, la comparaison à Batista va malheureusement dans ce sens, un manque aussi de charisme. Un joueur efficace quand l'équipe tourne bien et que tout est bien huilé. Efficace dans le confort en gros ?

Mais le confort, le confort dans les vestiaires, c'est un choix assumé du staff. Cela a été exprimé clairement : la saison passée fut merveilleuse mais elle fut intense pour ne pas dire compliquée niveau gestion d'hommes ! Je crois justement que certes les qualités de nos joueurs la saison passée nous a permis de faire une belle saison...mais pour moi c'est le caractère (de chien pour reprendre les propos dits dans le documentaires) qui nous a permis de décrocher un titre.

Faut pas se leurrer non plus : cette saison des joueurs talentueux, on en a ! Mais talentueux dans le confort je crois. Quand tout va bien, quand tout est en place. Si prends Conger par exemple, ça me semble être un tout bon lui. Mais je ne le vois pas pousser une gueulante pour faire bouger le cocotier. Juice même chose, on ne peut pas douter de ses qualités de joueur quand on voit sa saison à Pau. Par contre est-il ce genre de joueur qui, à l'entrainement, va oser aller "gueuler" sur Hendrix si ce dernier se place mal pour recevoir le ballon ? Clark même chose. Il est plutôt rassurant quant à ses capacités à retrouver du rythme et à retrouver son niveau. Gros potentiel, mais attention, pas non plus un gros leader par le tempérament et ni un joueur "intimidant" pour un joueur intérieur, et ça on pouvait le voir dès son époque Chalon.

Le club a donc fait le choix de joueurs beaucoup plus gérables cette saison. C'est un choix. On verra si il est payant.

Quant au manque d'adresse de l'équipe...ça c'est n facteur fluctuant j'ai envie de dire. Hier soir, notre manque d'adresse n'explique pas les 90 points qu'on encaisse ! Oui notre manque d'adresse peut interpeller. On a une force de frappe cette saison. Mais c'est suicidaire de baser notre jeu uniquement sur ça ! Notre fond de commerce ça doit être la défense. La défense fait voyager loin, la défense fait gagner. Le basket est un sport d'attaque qui se gagne en défense. En défense faut faire l'effort, se mettre le cul par terre. Et là mise à part Tarpey, Yeguete et Eïto (dans une moindre mesure, car malgré une bonne volonté et du courage dans ce domaine, ce n'est pas moi un docteur ès défense) y a plus grand monde après. L'attitude en défense m'inquiète plus que notre manque d'adresse. Une base solide en défense, voir l'adversaire caler face à notre défense et les assécher ça permet aussi de joueur plus "décontracter en attaque" car si on loupe un tir, on sait qu'après on ne va pas prendre un panier si facilement. Une défense solide permet de libérer les esprits en attaque, enfin ça c'est ma théorie lol.

Enfin, en terme de talents purs, il ne maque pas grand chose à cette équipe. En profil de joueurs, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il manque un intérieur intimidateur qui n'a pas trop les mains carrées...et avec du caractère. Car si un nouveau joueur doit arriver dans l'équipe, et que c'est encore un bon petit soldat bien efficace quand tout va bien...pas convaincu qu'on franchisse un palier.

Je suis à 90% d'accord avec toi.
C'est plutôt un bon ratio non ?
Je ne partage juste pas les 5 dernières lignes.
Car, comme tu l'écris très justement....ce qui nous manque aujourd'hui c'est une défense....Donc un collectif ! Et je ne crois vraiment pas qu'un intimidateur, aussi grande gueule soit-il, modifiera le manque de momentum défensif des autres !
Par contre, et là les chiffres sont quand même très récurrents depuis le début de saison, il nous manque un shooteur fiable. Un mec qui donne confiance au groupe car on sait pouvoir compter sur lui quand les autres ont la main qui tremble.
Je suis persuadé qu'une fois la mèche allumée par un joueur de ce type, alors les autres peuvent devenir des tueurs et le danger être multiple.
Donc, pour moi, il y a 2 points d'évolution.
1) un travail à mener par le staff sur la défense (qui est un problème collectif de placement, d'état d'esprit du groupe, de volonté collective)
2) un pyromane du shoot.....et là forcément je pense à Lofton....rappelez vous dans le documentaire: un joueur qui, lorsque la clé est tournée, est impossible à arrêter....qui peut porter toute l'équipe sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:45

il faut juste un meneur qui fasse jouer et qui montre de l'envie, pas un droopy sur le terrain ,une défense beaucoup plus solide (là Bart a du travail ) et une gachette à 3 pts du type...LOFTON .
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:58

oué enfin on n'est pas au CSP là !! On ne va signer 3 nouveaux joueurs et en virer 2 autres lol!
- pour le meneur, Juice fera toute la saison. Bartoch le veut depuis plus d'un an ! Et avec lui à Pau, l'équipe a retrouvé les play off et Juice a fini 2ème au classement MVP de la proA.
- la venue de Lofton est possible oué. Mais 1/ ce n'est pas un gros défenseur (et dans ce secteur, il y a un chantier) et 2/ avec sa venue, qui va perdre du temps de jeu et des tickets shoot sur les lignes arrières ?
- avec un renfort à l'intérieur, dans mon esprit, je "libère" un peu plus Cornelie et Clark du jeu intérieur (c'est pas leur jardin préféré) et leur donne plus de temps et de liberté au loin.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:32

Qui t'a dit qu'il fallait changer 3 joueurs????
ok,tu fais de l'humour,moi je ne rigole pas,la faiblesse du MSB actuel vient de sa défense inexistante,là aucun doute,BART va faire le nécessaire ,mais aussi de notre meneur,completement à la rue en ce moment .et ce n'est pas son passé qui compte mais son présent et son avenir proche .

L'equipe,telle qu'elle est me va,je n'ai pas personnellement l'ambition de voir le MSB gagner la BCL,ni le titre chaque année.
J'interviens juste dans le débat pour dire que si JUICE,comme tu dis,faisait du juice,OK,là il ne fait rien sur le terrain à part essayer de monter le ballon au delà de la ligne médiane,apres pschitt....
Le jeu interieur se trouvera éclairé des que notre meneur jouera à l'endroit et ce serait encore plus le cas avec un dynamiteur du type LOFTON.
cette équipe là n'a pas besoin d'un interieur supplémentaire,juste qu'on leur donne le ballon en dessous de temps en temps,hors là....(entre JUICE,mauvais,CLARK et BIGOTE solistes,on est mal barré )
Alors,soit JUICE (qui,contrairement à ce que tu dis n'est pas intouchable car la pression est déjà sur lui,et pas d'hier )se réveille,soit,je ne le souhaite pas mais s'il faut le faire,on le change.
Tu vois,je suis moins gourmand que toi,j'evoque la possibilité de garder l'equipe intégralement,çà fait pas 3 joueurs que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:17

dennisrod a écrit:
Qui t'a dit qu'il fallait changer 3 joueurs????  
ok,tu fais de l'humour,moi je ne rigole pas,la faiblesse du MSB actuel vient de sa défense inexistante,là aucun doute,BART va faire le nécessaire ,mais aussi de notre meneur,completement à la rue en ce moment .et ce n'est pas son passé qui compte mais son présent et son avenir proche .

L'equipe,telle qu'elle est me va,je n'ai pas personnellement l'ambition de voir le MSB gagner la BCL,ni le titre chaque année.
J'interviens juste dans le débat pour dire que si JUICE,comme tu dis,faisait du juice,OK,là il ne fait rien sur le terrain à part essayer de monter le ballon au delà de la ligne médiane,apres pschitt....
Le jeu interieur se trouvera éclairé des que notre meneur jouera à l'endroit et ce serait encore plus le cas avec un dynamiteur du type LOFTON.
cette équipe là n'a pas besoin d'un interieur supplémentaire,juste qu'on leur donne le ballon en dessous de temps en temps,hors là....(entre JUICE,mauvais,CLARK et BIGOTE solistes,on est mal barré )
Alors,soit JUICE (qui,contrairement à ce que tu dis n'est pas intouchable car la pression est déjà sur lui,et pas d'hier )se réveille,soit,je ne le souhaite pas mais s'il faut le faire,on le change.
Tu vois,je suis moins gourmand que toi,j'evoque la possibilité de garder l'equipe intégralement,çà fait pas 3 joueurs que je sache !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:19

prends la peine de lire tous les avis, qui sont différents, et ça fait tout le charme d'un forum d'ailleurs
toi tu penses que c'est le poste 1 qui est défaillant, moi j'aurais tendance à plutôt renforcer notre secteur intérieur, d'autres camarades veulent le retour de Lofton. 3 postes sont donc ciblés. Donc si on écoute tout le monde, c'est potentiellement 3 postes qu'on veut changer et/ou renforcer. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:52

vito corleone a écrit:
oué enfin on n'est pas au CSP là !! On ne va signer 3 nouveaux joueurs et en virer 2 autres lol!
- pour le meneur, Juice fera toute la saison. Bartoch le veut depuis plus d'un an ! Et avec lui à Pau, l'équipe a retrouvé les play off et Juice a fini 2ème au classement MVP de la proA.
- la venue de Lofton est possible oué. Mais 1/ ce n'est pas un gros défenseur (et dans ce secteur, il y a un chantier) et 2/ avec sa venue, qui va perdre du temps de jeu et des tickets shoot sur les lignes arrières ?
- avec un renfort à l'intérieur, dans mon esprit, je "libère" un peu plus Cornelie et Clark du jeu intérieur (c'est pas leur jardin préféré) et leur donne plus de temps et de liberté au loin.

Petit exercice mathématique.
Poste 5 : 2 joueurs. Yeguete et Hendrix
Poste 4 : 2 joueurs. Cornelie et Clark
Poste 3 : 2 joueurs. Tarpey et Conger
Poste 2 : 1 joueur. Bigote
Poste 1 : 2 joueurs. Eito et Thompson

Question 1: Où manque-t-il un joueur pour arriver à l'équilibre ?
Question 2: Qui va perdre du temps de jeu si on prend un poste 5 supplémentaire ?

En résumé, on peut très bien contre-argumenter sur le poste 5 / temps de jeu sur les lignes arrières.
Et pour preuve: Hier Bigote prend 2 anti-sportives. Il quitte le terrain. Eito a un pouce dans le sac. Thompson est fantomatique. Où manque-t-il un joueur ?
Mais bon....je te rejoins aussi sur le fait qu'Hendrix n'est pas "à la hauteur" de nos attentes. S'il était dans ses stats d'Euroleague, je pense que tu verrais les choses comme moi (ou au moins autrement).
Pour ce qui est de Lofton et de ses qualités défensives (ou non), je reviendrais bien sur son nombre d'interceptions pendant les PO. Même Bart avait salué les efforts qu'il avait fournis dans ce domaine. Par contre, clairement, ce n'est pas un mec dur à passer surtout en missmatch face à un 3 tanké....Mais la défense reste avant tout un job d'équipe. Tu peux être super fort sur ton mec, si tes potes se font rouler dans la farine sur des pick and roll dans ton dos, ça fera 2 points dans la musette ! Même Youss ne pouvait pas à lui seul bloquer tous les intérieurs à lui seul l'an passé !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:03

Le problème de Thompson c'est que si il ne nourrit pas ses intérieurs et qu il ne fait pas une bonne selec5de shoot à 3 points il ne sert à rien car il est systématiquement posté pour sa taille et ne crée pas de danger en penetration.
Et cette année pas question de jeter la balle en l'air pour un Youss ou un DJ
Verdict fin Octobre à mon avis s'il ne s'y met pas faut un remplaçant avec du coffre et de la gueule !!
Ceci dit sur le match il n'était pas le seul à être loin du niveau : Bigotte,Cornélie, Clark ...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:09

Ben tu décales Clark en 3 et Tarpey en 2
Et tu prends un 4/5 de mini 2.05 m bien musculeux et vertical
Voilà un seul joueur en plus et tous les postes sont occupés et Tarpey en défense sur le poste 2 c'est autre chose que Lofton
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:17

le problème, et il est de taille, tu "enfermes" un joueur sur un unique poste. Eïto peut jouer 1, 2, voire 3 (cf documentaire).Tarpey, Bigote peuvent joueur aussi sur différents postes extérieurs. Ce n'est pas si cloisonné que ça. Clark en poste 4 ok...mais je le sens plus sur du 3 moi. Bref, c'était une ligne de conduite de prendre des joueurs polyvalents et justement avoir une rotation seulement à 9.

Le problème de note polyvalence du jeu intérieur nous amène à un jeu trop "étiré". Cornelie et Clark ne pèsent pas assez dans la raquette. Yeguete n'est pas une arme offensive dans la peinture. Et Hendrix pour l'instant n'est pas le point de fixation espéré.
Qu'on "libère" franchement Clark ou Cornélie des "corvées du jeu intérieur", que l'on glisse un de ces deux joueurs essentiellement sur le poste 3 qui peut dépanner en 4, et qu'on renforce notre jeu intérieur avec un vrai mec dont c'est l'ADN de jouer dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:27

vito corleone a écrit:
le problème, et il est de taille, tu "enfermes" un joueur sur un unique poste. Eïto peut jouer 1, 2, voire 3 (cf documentaire).Tarpey, Bigote peuvent joueur aussi sur différents postes extérieurs. Ce n'est pas si cloisonné que ça. Clark en poste 4 ok...mais je le sens plus sur du 3 moi. Bref, c'était une ligne de conduite de prendre des joueurs polyvalents et justement avoir une rotation seulement à 9.

Le problème de note polyvalence du jeu intérieur nous amène à un jeu trop "étiré". Cornelie et Clark ne pèsent pas assez dans la raquette. Yeguete n'est pas une arme offensive dans la peinture. Et Hendrix pour l'instant n'est pas le point de fixation espéré.
Qu'on "libère" franchement Clark ou Cornélie des "corvées du jeu intérieur", que l'on glisse un de ces deux joueurs essentiellement sur le poste 3 qui peut dépanner en 4, et qu'on renforce notre jeu intérieur avec un vrai mec dont c'est l'ADN de jouer dans la peinture.

Tu as raison bien évidemment.
Je voulais juste caricaturer les choses afin d'éclairer mon argumentaire.
Tu ne réponds cependant pas à la question du poste 5.
Si on prend un autre intérieur qui "sacrifies" tu ?
Hendrix ? (Qui a sans doute le plus gros salaire en plus du plus gros CV)
Yeguete ? (Qui a sans doute vu le départ de yous comme une opportunité de gagner du temps de jeu)
Actuellement ils sont en rotation à 2. Si tu prends un autre 5, il y aura forcément rotation à 3 (car sur ce poste il n'y a pas de polyvalence possible)...et il y aura forcément 1(voire 2) déçus.
Pour éviter que l'on tourne en rond ad vitam aeternam....Prions pour qu'Hendrix revienne dans ses standards et l'affaire sera entendue.....On pourra signer Lofton ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1   [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] MSB - Ventpils / live Multisports 2
» [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports
» [12ème journée] MSB - Pinar Karsiyaka / live Multisports
» [9ème journée] MSB - Banvit
» [1ère journée] Banvit - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: