Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports

Aller en bas 
+15
downtown
golo72
vito corleone
tryphon
The Dunk
stef2x72
spencer6
manoche72
dub
Gregou-49
variolus
Amara
dennisrod
philippe urie
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:44

C'est une erreur grave de penser que le problème de l'équipe ne vient que du poste 1. Le club n'a pas un seul problème (Juice qui n'est pas bien dans sa tête en ce moment), mais le club a PLUSIEURS problèmes ! Changeons Juice ok.

Imaginons nous avons un nouveau meneur. Clark va aller se battre au rebond, et devenir un poste 4 gobeur de rebonds et infranchissable en défense ? Hendrix va devenir plus vif sur un terrain, plus charismatique ?Le temps de jeu de nos intérieurs sera mieux réparti et Petr aura "réellement" sa chance ? Conger sera moins "effacé" ? Je ne crois pas non !

Nous n'avons pas un budget "à rallonge". Avec Tabu, et Antoine, ça va on a de la rotation sur le poste 1. Couper Juice serait doublement insensé car 1/ ça va nous coûter un bras et 2/ pour prendre qui à la place ? un poste 1 de "valeur", ça coûte aussi !

Couper Juice, c'est donc une proposition "perdant/perdant" car :
- il est "juste" en crise de confiance (ce qui est énorme et très problématique, mais il suffit d'un déclic, d'un match référence)
- derrière lui, les rotations peuvent assurer l'intérim (on n'a pas seulement un Espoir moyen)
- casser son contrat, ça va nous coûter
- trouver un autre meneur ça aussi ça va nous coûter
- ce n'est pas l'unique "problème" de l'équipe...et de loin !
=> son changement ne "révolutionnera" pas l'équipe.

Pour moi la marge d'ajustement se trouve au niveau de Conger : qu'il nous quitte à l'amiable, et qu'on prenne un 4 vertical, "animal", rebondeur, dur au mal. Et laisser Clark se détaché plus régulièrement sur le poste 3 (car un poste 4 qui ne prend même pas 2 rebonds par match...c'est inenvisageable pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manoche72
Centre de formation




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:47

plus les matchs passent, plus les équipes progessent sauf nous. Le top 8 est devenu incertain si le club ne réagit pas. La question Juice est devenue évidente, il faut qu'il parte. Doit il être remplacé ? Pas sûr si Tabu est au niveau et si Eito revient. Notre jeune Rucklin a tout de même bien assuré, il pourrait être notre 3ème meneur.
Le seconde question est: peut être voit on les limites du coach après plusieurs erreurs :
1- Pourquoi commencer la saison à 9 seulement
2- L'année dernière le MSB a construit sans lui (rn parti), pas cette année et l'équipe est plus que bancale
3- Il était sensé développer de jeunes joueurs et à ce jour, il ne fait jouer aucun espoirs même avec
+30 pts. AUcun développement à son actif. Fall je ne le compte pas, il n'avait pas le choix.
4 - Il n'aime pas les joueurs avec de forts caractères, il l'a dit et a dit que la saison dernière avait été galère pour lui.
5- Pourquoi s'obstiner avec certains joueurs. On a l'impression que quand il a quelqu'un dans le pif, il ne lui fait pas confiance: Ex Cornélie que je trouve plutôt très correct

J'espère que le coach va réagir et trouver des solutions et là on verra si effectivement c'est le coach n°1 en France.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:05

vito corleone a écrit:
C'est une erreur grave de penser que le problème de l'équipe ne vient que du poste 1. Le club n'a pas un seul problème (Juice qui n'est pas bien dans sa tête en ce moment), mais le club a PLUSIEURS problèmes ! Changeons Juice ok.

Imaginons nous avons un nouveau meneur. Clark va aller se battre au rebond, et devenir un poste 4 gobeur de rebonds et infranchissable en défense ? Hendrix va devenir plus vif sur un terrain, plus charismatique ?Le temps de jeu de nos intérieurs sera mieux réparti et Petr aura "réellement" sa chance ? Conger sera moins "effacé" ? Je ne crois pas non !

Nous n'avons pas un budget "à rallonge". Avec Tabu, et Antoine, ça va on a de la rotation sur le poste 1. Couper Juice serait doublement insensé car 1/ ça va nous coûter un bras et 2/ pour prendre qui à la place ? un poste 1 de "valeur", ça coûte aussi !

Couper Juice, c'est donc une proposition "perdant/perdant" car :
- il est "juste" en crise de confiance (ce qui est énorme et très problématique, mais il suffit d'un déclic, d'un match référence)
- derrière lui, les rotations peuvent assurer l'intérim (on n'a pas seulement un Espoir moyen)
- casser son contrat, ça va nous coûter
- trouver un autre meneur ça aussi ça va nous coûter
- ce n'est pas l'unique "problème" de l'équipe...et de loin !
=> son changement ne "révolutionnera" pas l'équipe.

Pour moi la marge d'ajustement se trouve au niveau de Conger : qu'il nous quitte à l'amiable, et qu'on prenne un 4 vertical, "animal", rebondeur, dur au mal. Et laisser Clark se détaché plus régulièrement sur le poste 3 (car un poste 4 qui ne prend même pas 2 rebonds par match...c'est inenvisageable pour moi)

Je n'ai pas dit que le seul probleme était le poste 1,ne déforme pas ce que je dis,j'ai dit que le chantier était vaste mais qu'il fallait commencer par le poste 1.
(voir à ce sujet ce que j'en pense sur mon dernier post sur MSB-SIG )
Changer CONGER et ajouter un 4 vertical ne rééquilibrera pas l'equipe,loin de là,il faut d'abord changer le chef d'orchestre car sans lui,c'est la cacophonie générale.
La tolérance du coach envers son meneur a trop duré,d'ailleurs ce soir il a fait jouer RUCKLIN qui a fait 3 passes décisives contre 2 à notre Génie,sans compter qu'il a mis plus de rythme et défendu.

Comme on ne sera jamais d'accord, je te propose de te rencontrer à ANTARES et d'en discuter amicalement autour d'un verre (ou non)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:27

le chantier est vaste malheureusement, mais nous n'avons pas les ressources financières pour "tout changer". Juice, tu vas pouvoir l'envoyer sur le banc et laisser les clefs du camion à la doublette Eïto/Tabu qui peut faire le job. C'est une solution à envisager, mais est-ce la bonne solution que d'envoyer un joueur au 36ème sous sol au niveau confiance ? J'avoue je ne sais pas. Une belle réponse de normand : soit ça l'enfonce, soit ça lui enlève de la pression et ça le libère. Pour moi ça se tente de laisser Juice plus longtemps sur le banc pour quelques matchs.
Après le jusqu'au boutisme du coach, qui veut absolument son joueur et qui lui assure quoiqu'il arrive 30 minutes par match...j'aime pas ça. Cette volonté d'être "rassuré" en retrouvant un ancien joueur qu'il a connu, se débarrasser des fortes têtes pour se faciliter la vie...l'attitude m'interpelle, pour ne pas dire elle me déplait. Et si je suis provocateur, j'ai envie de lancer une question : "Coach Bart, on veut gagner des titres ou se simplifier la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:43

Dommage il n'y a pas de liant d'entente dans cette équipe, les jnfl n'ont pas de réactions sont neutres les joueurs du banc assurent leurs taf mais pas les jnfl sans réactions. On se doutait d'un certains manque de complementarite à l'intérieur mais avec un minimum un meneur à son niveau on ne serait pas aussi neutre....Je peux comprendre d'être en galère mais il n'y a pas de réaction d'envie chez certains.

Chalon à été champion avec Clark en poste 4 mais c'était plus complémentaire autour, mais c'est quand même un vrai poste 4 en pro A et en Europe,après il doit aussi retrouver son niveau après une saison blanche et je suis d'accord que cornelie pourrait avoir plus de responsabilités et laisser Clark revenir sans pression.

Je vois pas cette équipe progresser dans l'état actuel même avec un Thompson a son niveau, il faudra changer des choses ou espérer que Clark enfile son costume de super héros.

On peut pad dire que les Thompson conger hendrix respire l'envie et la joie de vivre au msb.

Trouver un point de chute à hendrix semble possible, conger c'est moins sur....thompson faudra faire avec, tabu et eito pouvant compenser....

Thompson / eito
Tabu/bigote
Tarpey/jnfl
Clark/cornelie
Buckner/yeguete
Ça doit tenir la route en étant moins talentueux certes
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:11

Et on en parle de la gestion de Tarpey : 6 mois pour revenir
à un niveau qui est loin de celui qu'il avait ?
Et cette connerie de mettre Eito dans le 5 alors qu'on a besoin de son énergie en sortie de banc pour éviter les gros trous d'air ?

Et le temps de jeu de Cornélie vu son sérieux et son potentiel ?
Et les lancers francs de Yegueté depuis 3 ans que ça dure?
Et personne ne sait qu'en coupe d'Europe il faut des cm et du muscle ? Zont pas la télé à la cellule recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:15

Et la défense, pas assez solidaire ni solide.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:24

Conger...on a eu des bruits comme quoi il n'était plus trop désiré. Ce bruit est-il fondé ? Si oui, le championnat australien reprend quand ? Car chez les kangourous on pourrait lui trouver un point de chute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:36

[quote="golo72"

On peut pad dire que les Thompson conger hendrix respire l'envie et la joie de vivre au msb.
[/quote]

C'est quasiment toute l'équipe qui "fait la gueule". A part Will, Petr et Terry (et Antoine quand il est là), les autres donnent l'impression de se contenter d'un service minimum !
On a vraiment l'impression que le discours du coach ne passe pas, que rien n'est conforme sur le terrain (dans l'attitude tout au moins) aux attentes du staff.
Pourquoi ????
Répondre à cette question est sans doute trouver la clé du mystère de cette mayonnaise foirée qui ressemble de plus en plus à ce que l'on pouvait voir lors de la dernière année d'Erman....
Honnêtement, je suis très inquiet car cette équipe n'existe pas. Elle ne vit pas. Elle n'a aucune envie de jouer au basket ensemble....
Que faire ????
Pffff.....vaste chantier en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:57

si on coupe thompson faut quand même qu'on lui trouve un remplaçant parce que si on se contente de tabu et eito, je vois pas l'équilibre sur le poste 2. D'ailleurs j'ai du mal à voir ce que joue tabu si c'est un 1 ou un 2. Pour moi outre le problème thompson qui n'en ai pas un s'il retrouve son jeu de passe et un peu de réussite, il y a aussi ce poste 2, on a quand même besoin d'un joueur mobile et qui sert nos intérieurs et qui leur propose une solution. Un amagou ou loton dans le style, est ce que tabu sera ce joueur ? Et puis on a aussi besoin d'un 3 qui bouffe la ligne extérieur et qui soit moins attiré par le panier comme conger. Si on a un 2 et un trois configurés comme ça, ça ira beaucoup mieux.
Pour le 5, sur hendrix y'a pas de changement à faire, faut le faire jouer plus longtemps, et pas le changer au bout de 5 minutes, ça doit être un leader, remettre de la hiérarchie sur le poste.
Sur le poste 4, clark et cornelie c'est ok, même si c'est pas des férus de la défense et que c'est pas des leaders dans l'attitude, ils ont un style pas commun pour ce poste. Sur le jeu intérieur bart à quand même pas mal de possibilité, passé clark en 3 avec cornelie en 4, faire joué clark en 4 et cornelie en 5, passé yeguette en 4 avec hendrix en 5, on a quand même pas mal de possibilité pour s'adapter à l'équipe adverse.
Un Vraie profil 2 et un trois artilleur qui s'écarte et déjà l'équipe retrouvera du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:06

A entendre coach Bart lors de la Conf d’après match, rien de neuf à l’Est .. problème d’attitude dès le départ encore une fois. Bien entendu il évoque le déséquilibre des lignes AR avec l’absence d’Eito et la non qualification de Tabu, mais ce n’est pas la cause majeure selon lui. Pour résumer, pas d’intensité défensive, et donc attaque sans rythme derrière. Un coup de gueule du président à attendre avant que cela ne parte en vrille ?
L’équipe manque surtout d’un vrai leader d’équipe, écouté et entendu, rôle que tenait Roméo l’an passé. Là, on a l’impression que l’encéphalogramme général est plat, comme à la pire époque Kunter, et que le message du coach ne passe pas. De bonnes individualités, mais pas d’abnégation ni d'esprit collectif. La tâche s'annonce ardue pour le staff, et passe certainement par des mesures plus drastiques, au delà d'un simple rééquilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:14

tryphon a écrit:
A entendre coach Bart lors de la Conf d’après match, rien de neuf à l’Est .. problème d’attitude dès le départ encore une fois. Bien entendu il évoque le déséquilibre des lignes AR avec l’absence d’Eito et la non qualification de Tabu, mais ce n’est pas la cause majeure selon lui. Pour résumer, pas d’intensité défensive, et donc attaque sans rythme derrière. Un coup de gueule du président à attendre avant que cela ne parte en vrille ?
L’équipe manque surtout d’un vrai leader d’équipe, écouté et entendu, rôle que tenait Roméo l’an passé. Là, on a l’impression que l’encéphalogramme général est plat, comme à la pire époque Kunter, et que le message du coach ne passe pas. De bonnes individualités, mais pas d’abnégation ni d'esprit collectif. La tâche s'annonce ardue pour le staff, et passe certainement par des mesures plus drastiques, au delà d'un simple rééquilibrage.

Complètement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:32

"On ne peut pas continuer comme ça avec des joueurs qui s'en foutent", a reconnu l'entraîneur....

Sauf que ce n'est pas EB qui s'est exprimé ainsi mais KM en parlant de son équipe du CSP....
Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:32

Les matchs d'avant saison où on discute du potentiel des joueurs c'est du passé. Les matchs de début de saison où on fait le job aussi. Tous les matchs où il a fallu élever le niveau on est passé à côté. Et en BCL le niveau n'est pas bien haut. Pourtant on prend cher à l'extérieur. Et jamais on n'a joué des fins de matchs "haletant" où tout peut basculer. C'est avant le QT4 qu'on lâche.
Pour moi changer le 1 ou le 5 ou mettre le 4 en 3 ... ne changera pas grand chose. Les joueurs ont tous du potentiel mais nos joueurs présumés majeurs en sont loin, même Clark, Ce qu'il nous manque sur tout ces matchs c'est de l'adresse extérieure ou même intérieure quand le niveau défensif monte. Un meneur qui se crée ses tirs même sous la pression. Un jeu intérieur plus efficace quand les défenses laissent les espaces. Chaque fois qu'un joueur a élevé son niveau (Antoine, Valentin, Will) le reste de l'équipe a suivi. Le MSB cette année a besoin d'une locomotive. On ne l'a pas. On a besoin d'un joueur de percussion. Qui aille au combat. Et ce profil c'est un 4 vertical. Un 4 qui assure des points et prend des rebonds. Ce qui redonne sens au positionnement de Hendrix, et même de Will. Petr étant le parfait complément en 4 de ce profil. Et ça permet de pianoter sur la position de Clark en libérant sa créativité.
Soit on a les moyens d'un 11ème joueur (je doute) soit c'est Conger qui en fait les frais. Non pas qu'il démérite tant que ça mais il n'apporte pas grand chose par rapport à TT ou Valentin et il faut bien faire bouger l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports   [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport
» [4ème journée] MSB - Ventpils / live Multisports 2
» [2ème journée] Banvit - MSB / live Multisports 1
» [12ème journée] MSB - Pinar Karsiyaka / live Multisports
» [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: