Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport

Aller en bas 
+14
vito corleone
stef2x72
spencer6
53jcg
variolus
KICK72
golo72
downtown
Bill72
JNRTuffe
dennisrod
Aghahowa
bebel327
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:17

variolus a écrit:
C'est peut être un déclic pour l'équipe surtout quand on voit le visage des joueurs à la fin du match ... il faut espérer qu'on reste sur cette dynamique.

le declic pour qui? thompson? hendrix? tarpey?cornelie? ce soir on joue a 5/6 joueurs en comptant sur un eito énorme un clark on fire sur des exploits individuels un bigote complet et des bons roles players....pas de quoi etre rassuré pour la suite meme si et tant mieux l'equipe est encore en vie mais les problemes sont loin d'etre réglé je pense...

Enfin ils ont fait le job ce sont battu et ça évidemment c'est admirable, parce qu'ils ont au moins répondu présent dans l'adversité, enfin pas nos soit disant leader mais tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:32

Un declic dans le sens qu'ils peuvent le faire même avec des joueurs en dedans ... ça prouve qu'il y a encore une très grosse marge de progression. Franchement quand j'ai vu les russes commencé à nous mettre la misère dans la circulation de balle en première mi-temps, j'ai cru qu'on allait prendre la marée ... et pourtant on a tenu ( même si on peut dire merci aux exploits de Clark ). J'ai vu des grands sourires quand certains se regardaient au coup de sifflet et quand ils se tapaient dans les mains, genre on en est capable, même si dans le jeu, il y a beaucoup de marge encore.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:39

Voilà pourquoi j'aime la coupe d'Europe : plus d'intensité
Une équipe russe rugueuse et rigoureuse avec un capitaine d'adresse
Côte Msb un Clark en mode martien avec des shoots vénus
d'ailleurs et les combattants ultimes Eito et Yegueté et un Bigotte
tranchant
Hendrix s'est fait balladé en défense, incompréhensible pour un ancien joueur
de Eùroleague
J'échangerai bien pour l'année prochaine un baril de Hendrix contre
2 de Dragicevic
Tarpey ne revient pas vraiment c'est ce qui m'embête le plus
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:43

Je trouve les commentaires assez durs. Les joueurs ont réponduprésent quand il le fallait. Face au pivot russe et au 44 qui nous a tout mis dedans, fallait être costaud. Rappel : on a joué sans Will la 1ere mi-temps et Hendrix a assuré grave. Difficile de sortir Clark, et Will qui assure, il y a eu peu de place pour Petr. Valentin dans le 5 à la place de Terry, c'est le choix du coach. Et ça a marché. Et Tabu à fait le job. C'est ça une équipe. Savoir pianoter en fonction des circonstances. Et si je ne suis pas fan de Thompson il a aussi fait son match et apportera plus sur d'autres. Ce soir le MSB peut être relancé. Avec l'apport d'un extérieur scoreur l'équipe peut même avoir de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:45

Eh bien un excellent match apres celui réalisé devant Dijon.
Grosse défense orchestrée par nos 2 guerriers Eito et Yeguete,un Clark énorme (s'il continue sur sa lancée,et pourquoi pas,le pari tenté par le staff se sera révélé hyperpositif,pourtant je ne l'aurais pas pris)
Bigote et Hendrix, très bons, Tabu a mis des gros tirs comme Antoine.
Tarpey peu en vue (ça commence à faire long )Cornelie de même et un THOMPSON toujours aussi moyen, il n'apporte pas grand chose et n'est pas au niveau attendu, loin s'en faut !
En tout cas, une bien belle soirée qui nous permet de continuer à croire en une qualificatuion pour le 2eme tour de la BCL.
PS:
En face très belle équipe avec un maitre tireur,BABURIN et un intérieur de grand talent DRAGICEVIC §
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:52

downtown a écrit:
Voilà pourquoi j'aime la coupe d'Europe  : plus d'intensité
Une équipe russe rugueuse et rigoureuse avec un capitaine d'adresse
Côte Msb un Clark en mode martien avec des shoots vénus
d'ailleurs et les combattants ultimes Eito et Yegueté et un Bigotte
tranchant
Hendrix s'est fait balladé en défense, incompréhensible pour un ancien joueur
de Eùroleague
J'échangerai bien pour l'année prochaine un baril de Hendrix contre
2 de Dragicevic
Tarpey ne revient pas vraiment c'est ce qui m'embête le plus

Hendrix a assuré grave en attaque et a posé des écrans de grande classe (13 pts en 17 mn ). Je rappelle que Dragicevic a d'abord fait sortir Yeguete du match au début avant de baisser de pavillon en fin de match.
Hendrix ,encore une fois, a montré qu'il était un fort joueur et la doublette qu'il forme au poste 5 avec YEGUETE est plus que rassurante.
Si faiblesse il y a eu dans ce match, elle vient de Tarpey ,parti on ne sait ou dans sa tète et Thompson, bien limité sous la pression défensive des Russes .
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:55

Quand on voit la prestation d'Hendrix, ceux qui avaient des doutes sur le fait qu'il puisse intéresser un bon club européen vont peut être ouvrir les yeux… Si l'on a pu lui reprocher à raison son côté lymphatique, ce soir je l'ai trouvé tranchant… Et en 3 4 moove , le mec rappelle que c'est une putain usine de basket. Quand il est servi en bas, il est diablement efficace. Sans lui, vu le niveau affiché des russes en début match, à la mi-temps la messe est dite… En seconde il est cloué sur le banc. Wil fait du super boulot mais pourquoi ne l'a ton pas revu ? Curieux quand même… Rolling Eyes

Ps: la victoire et le fait que nous soyons toujours dans la course pourrait accélérer la signature de l'extérieur tant attendu. Si Valentin a été très bon ce soir, Terry bien qu'utile en défense n'apporte pas suffisamment offensivement. A défaut d'un Chris Johnson vu au BCM mais sous contrat avec Jérusalem, je verrais bien un profil à la Levi Randolph… Une sorte de Conger, un joueur athlétique mais avec plus de qualité de tir et une meilleure connaissance de la pro A (même si son passage à la SIG fut mitigé).
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:06

dennisrod a écrit:
Eh bien un excellent match apres celui réalisé devant Dijon.
Grosse défense orchestrée par nos 2 guerriers Eito et Yeguete,un Clark énorme (s'il continue sur sa lancée,et pourquoi pas,le pari tenté par le staff se sera révélé hyperpositif,pourtant je ne l'aurais pas pris)
Bigote et Hendrix, très bons, Tabu a mis des gros tirs comme Antoine.
Tarpey peu en vue (ça commence à faire long )Cornelie de même et un THOMPSON toujours aussi moyen, il n'apporte pas grand chose et n'est pas au niveau attendu, loin s'en faut !
En tout cas, une bien belle soirée qui nous permet de continuer à croire en une qualificatuion pour le 2eme tour de la BCL.
PS:
En face très belle équipe avec un maitre tireur,BABURIN  et un intérieur de grand talent DRAGICEVIC §

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:07

Très beau 3ème quart temps, belle victoire, le point average sur les russes.
Bravo le MSB !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:16

En attaque rien à dire sur Hendrix mais quand il est rentré à la place
De Yegueté il s'est pris 6 points de suite par le pivot d'en face
D'ailleurs l'écart en 2eme se fait parce que Will fait le job en défense
et ça ne passe plus intérieur côté russe
On est en Bcl un CV comme Hendrix ça doit aller au mastic !!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:32

S'il s'est pris 6 points d'entrée, Will en a pris 4 ou 6 accompagnés de 2 fautes en deux temps trois mouvements. Le pivot russe a disparu de la circulation en deuxième mi temps car la défense a été meilleure. Les arrières venaient en aide à l'intérieur quand Will devait s'écarter pour défendre et ils ont piqué deux ou trois ballons dans les mains du pivot russe. Ce dernier a moins vu le jour car toute l'équipe a mieux défendu et pas seulement parce que Hendrix était sur le banc et Will sur le terrain.
J'ai trouvé Hendrix très bon ce soir, il nous a permis de rester au contact en première mi temps avec Clark, on l'a trouvé là où il est bon en attaque même si j'aimerais le voir plus souvent shooter à 2 ou 3 mètres car il est bon aussi à cette distance. Après, ce sont des systèmes à mettre en place et il en existe. Si Barth n'en connait pas, il peut se renseigner auprès de JD qui en avait un bon nombre lorsque Batista jouait pour nous. Il avait d'ailleurs beaucoup de similarités avec Hendrix, assez lent, pas un grand rebondeur et un technicien hors pair qui shootait très bien dans le périmètre.
Et puis quand on recrute un joueur comme lui, on connait ses forces et ses faiblesses donc on fait le nécessaire pour que ses forces soient mises en valeur et ses faiblesses le moins criantes possibles grâce à l'ensemble de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:32

downtown a écrit:
En attaque rien à dire sur Hendrix mais quand il est rentré à la place
De Yegueté il s'est pris 6 points de suite par le pivot d'en face
D'ailleurs l'écart en 2eme se fait parce que Will fait le job en défense
et ça ne passe plus intérieur côté russe
On est en Bcl un CV comme Hendrix ça doit aller au mastic !!

Will est tellement dominant défensivement que n'importe quel mec à coté passe pour une passoire. Et puis Dragicevic, si ce n'est pas un monstre de régularité, on le connait (cf: son passage à la SIG)… Il est un peu fantasque sur les bords mais dans un bon jour c'est très très fort…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:44

2eme où nous sommes en action, et non en réaction, et quand est dans cet état d'esprit, ça paie ! Bravo cheers
Y a pas à dire, on est bon quand on met de l'intensité et de la vitesse. Le +/- de Yeguete est de 17, celui de Richard est de 3. Un peu la ballade des gens heureux dans la raquette mancelle quand Hendrix doit apporter sa pierre à l'édifice quand ça commence à courir.
Tarpey...il me fait de la peine. Lui qui joue tellement sur l'envie, lui qui ne triche pas sur un terrain, dur au mal, le voir peiner...aïe aïe ! Le pauvre !!! A se demander si physiquement il est à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:49

downtown a écrit:
Voilà pourquoi j'aime la coupe d'Europe  : plus d'intensité
Une équipe russe rugueuse et rigoureuse avec un capitaine d'adresse
Côte Msb un Clark en mode martien avec des shoots vénus
d'ailleurs et les combattants ultimes Eito et Yegueté et un Bigotte
tranchant
Hendrix s'est fait balladé en défense, incompréhensible pour un ancien joueur
de Eùroleague
J'échangerai bien pour l'année prochaine un baril de Hendrix contre
2 de Dragicevic
Tarpey ne revient pas vraiment c'est ce qui m'embête le plus

+1 ! tout est dit et bien dit. Clark qui me fait mentir et devient dominant eu rebond, c'est bien ! Il mérite la confiance du coach et son temps de jeu. Là où l'équation devient "compliquée", c'est de donner aussi des responsabilités à Petr qui mérite aussi quand il a du temps de jeu. Pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:53

stef2x72 a écrit:
S'il s'est pris 6 points d'entrée, Will en a pris 4 ou 6 accompagnés de 2 fautes en deux temps trois mouvements. Le pivot russe a disparu de la circulation en deuxième mi temps car la défense a été meilleure. Les arrières venaient en aide à l'intérieur quand Will devait s'écarter pour défendre et ils ont piqué deux ou trois ballons dans les mains du pivot russe. Ce dernier a moins vu le jour car toute l'équipe a mieux défendu et pas seulement parce que Hendrix était sur le banc et Will sur le terrain.
J'ai trouvé Hendrix très bon ce soir, il nous a permis de rester au contact en première mi temps avec Clark, on l'a trouvé là où il est bon en attaque même si j'aimerais le voir plus souvent shooter à 2 ou 3 mètres car il est bon aussi à cette distance. Après, ce sont des systèmes à mettre en place et il en existe. Si Barth n'en connait pas, il peut se renseigner auprès de JD qui en avait un bon nombre lorsque Batista jouait pour nous. Il avait d'ailleurs beaucoup de similarités avec Hendrix, assez lent, pas un grand rebondeur et un technicien hors pair qui shootait très bien dans le périmètre.
Et puis quand on recrute un joueur comme lui, on connait ses forces et ses faiblesses donc on fait le nécessaire pour que ses forces soient mises en valeur et ses faiblesses le moins criantes possibles grâce à l'ensemble de l'équipe.

Tellement d'accord cheers Dans le jeu et dans le comportement… J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que le coach reste camper sur ses positions en qu'en le scotchant sur le banc il lui coupait l'herbe sous le pied. ça voit comme le nez au milieu de la figure que si tu l'utilises sur ses qualités, il est très au dessus de la moyenne des pivots de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:07

vito corleone a écrit:
. Le +/- de Yeguete est de 17, celui de Richard est de 3. Un peu la ballade des gens heureux dans la raquette mancelle quand Hendrix doit apporter sa pierre à l'édifice quad ça commence à courir

Comme dirait Jean-Marc Dupraz les stats c'est comme les strings ça montre beaucoup de choses mais pas tout… Et dans le cas présent surtout pas l'essentiel. Hendrix avec l'aide de Clark nous tient à bout de bras en première face à l'adresse isolante des Russes. Compte tenu de la physionomie du match, c'est ce qu'on appelle un raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:29

...et je peux dire aussi qu'avec Hendrix sur le terrain on n'arrivent pas à prendre nos distances et les Russes nous collent aux fesses et que les intérieurs adverses se régalent.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:02

53jcg a écrit:
Comme dirait Jean-Marc Dupraz les stats c'est comme les strings ça montre beaucoup de choses mais pas tout… Et dans le cas présent surtout pas l'essentiel. Hendrix avec l'aide de Clark nous tient à bout de bras en première face à l'adresse isolante des Russes. Compte tenu de la physionomie du match, c'est ce qu'on appelle un raccourci.

[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 753465

Will ne débute pas très bien : s’il effectue deux interceptions, Dragicevic le pousse à la faute et marque (2-4). Rapidement, il est débordé et se retrouve à deux fautes et aucun point marqué : Bart le rappelle. La défense du MSB n’est pas du tout en place : Richard est souvent obligé de se débrouiller tout seul ; il va entrer quatre paniers ; cependant Richard lui tient la dragée haute en attaque trois paniers dont un avec la faute (7 points), avec des mouvements et des gestes de grande classe. Au début du second quart temps, Bart invente de le remplacer par Petr qui enchaîne panier raté et faute offensive. Bart le punit en le sortant définitivement ! Richard marque ensuite deux paniers supplémentaires, le même total que Dragicevic, qui commence à tirer la langue ; le coach russe envoie Popov à sa place, mais Richard va le dominer de la tête et des épaules : le Popov est neutralisé et essuie deux contres de Richard !
En deuxième MT, le match dans le match continue (un panier chacun). Bart sort Richard après une tentative à trois points manquée. Will revient alors que Dragicevic est usé. La dissuasion, la défense, le placement... n’entrent pas dans les stats ! D’ailleurs, il effectue un passage sur le banc. Les Manceaux défendent beaucoup plus durement et viennent sans arrêt en aide dans la raquette (Cameron et Valentin, surtout). Will ne marque pas un point, mais ressort un ballon vers Antoine (+ 3).
Dans le dernier quart temps, Richard reste cantonné sur le banc par Bart. Dragicevic va marquer trois paniers, Will deux (dont une claquette après un gros travail de Valentin).

Bref : il est tout à fait juste d’affirmer que Richard a porté l’équipe quand les choses tournaient mal : le MSB mené 32-35 passe à 39-35, puis à 42-38, en grande partie grâce à sa défense sur Popov.
Il est vain d’opposer les deux hommes qui sont plutôt complémentaires : Richard apporte son toucher et son adresse, Will gratte des ballons et prend des rebonds. Ce qui est clair, en revanche, c’est que Bart ne sait pas utiliser Richard de manière optimale. À la limite, il avait presque l’air contrarié de le voir si performant ! À ses critiques inélégantes, Richard a répondu sur le parquet et le public ne s’y est pas trompé. Évidemment, à la télé, on ne se rend pas bien compte...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:41

The Dunk a écrit:


Ce qui est clair, en revanche, c’est que Bart ne sait pas utiliser Richard de manière optimale. À la limite, il avait presque l’air contrarié de le voir si performant ! À ses critiques inélégantes, Richard a répondu sur le parquet et le public ne s’y est pas trompé...

J'espère me tromper mais j'ai eu le même sentiment… C'est ce qui me fait m'interroger sur le fait qu'il ait été scotché sur le banc quasi toute la seconde période. Comme Golo, je le trouve particulièrement indulgent avec Thompson par contre avec Hendrix il est intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:06

vito corleone a écrit:
2eme où nous sommes en action, et non en réaction, et quand est dans cet état d'esprit, ça paie ! Bravo cheers
Y a pas à dire, on est bon quand on met de l'intensité et de la vitesse.de Yeguete est de 17, celui de Richard est de 3. Un peu la ballade des gens Le +/- heureux dans la raquette mancelle quand Hendrix doit apporter sa pierre à l'édifice quand ça commence à courir.
Tarpey...il me fait de la peine. Lui qui joue tellement sur l'envie, lui qui ne triche pas sur un terrain, dur au mal, le voir peiner...aïe aïe ! Le pauvre !!! A se demander si physiquement il est à 100% ?

Un point mon cher VITO sur la statistique des +/- dont tu raffoles:
Voici les stats de la BCL depuis le début de la compétition, soient 12 matchs
c'est la moyenne dont je parle;
-JUICE -2,1
-TARPEY -2,7
- HENDRIX -0,4
- YEGUETE -0,8
- BIGOTE -2,1
-CORNELIE -2,3
- CLARK -0,4
- EITO -0,7
-TABU +1
Hormis TABU, tous négatifs (normal on a perdu plus de matchs qu'on n'en a gagné et notre point-average est négatif .
Etrangement (pour toi qui ne vient pas voir les matchs à ANTARES ) C'est HENDRIX qui a le meilleur ratio cheers cheers cheers
Si on rajoute l'évaluation
HENDRIX est à +15,8 pour 22 mn de temps de jeu.
5 pts d'avance sur son second WILL à 10,8
Nos intérieurs sont bien notre première force et HENDRIX n'est pas à la rue, au contraire!

Ces stats sont dispos ici:

http://www.championsleague.basketball/fr/18-19/team/Le-Mans-Sarthe#tab=statistics,all_phases

























Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:22

Merci a toi dennisrod pour ces précisions.
De toute façon, le +/- n'est pas une stat qui se regarde au match par match  mais comme tu viens de le faire sur une succession de matchs puisque tu es aussi dans cette stat dépendant des joueurs présents sur le terrain en même temps que toi ( donc sur un match pas d'intérêt ). Plus la période de référence est longue plus la stat peut être représentative de la valeur du joueur et de son impact sur les résultats de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:34

Ai-je déjà dit que Hendrix était nul ? Ai-je dit aussi qu'il fallait à tout prix couper Richard ? Ai-je dit qu'il était le seul responsable des résultats de l'équipe ? A l'heure actuelle, je n'ai lu sur ce forum, aucun argument qui m'ont convaincu au sujet d'Hendrix.
notre pivot n'est pas impactant,
notre pivot n'est pas un leader,
notre équipe à l'heure actuelle n'est pas en play off,
notre équipe n'est pas qualifiée pour Disney
notre équipe dispose du plus gros budget jamais vu au Mans
notre pivot est l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du club (j'entends aucune remarque à ce sujet d'ailleurs...)

Après si certains sont pleinement satisfait de l'implication de Richard, moi personnellement ça ne me gêne pas. Mais personnellement, je garde mon avis, et je rejoins l'avis du coach (qui après être porté en héros la saison dernière, et cette année descendu en flèche).

Quand on a le plus gros salaire de l'équipe, quand on touche l'un des plus gros salaire de l'histoire du club, il faut assumer derrière. Tout assumer. Et surtout montrer l'attitude qu'on doit avoir sur un terrain. Quand on voit le fric investi, si pour vous Hendrix est une "bonne recrue".... Suspect

Pour en revenir aux stats, celles d'hier soir sont limpides non ? A quel moment l'équipe a fait la différence ? Richard était présent sur le terrain quand l'équipe  a fait le trou ? Autrement dit "le plus gros salaire de l'histoire du MSB" est-il indispensable au dispositif de l'équipe ? Lors de notre belle et large victoire vs Dijon, peut-on me dire le temps de jeu "de notre plus gros salaire de l'équipe", sa présence est-elle indispensable pour que l'équipe produise enfin une prestation solide contre un top 8 de notre championnat ?

Alors pour être très clair :
- Non Hendrix n'est pas nul
- Non il ne faut pas couper Hendrix
- Oui Hendrix est un mauvais investissement, un très mauvais même (nous sommes dans un monde pro, ne l'oublions pas ! On en parle du rapport qualité/prix ?)
- pour un mec qui a une belle et respectueuse expérience européenne, ne pas pouvoir s'imposer dans l'équipe et dans les vestiaires, c'est très dommageable.
- Oui Bartoch s'est trompé (faut-il dégommer le coach ? non)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:08

Allez viens prendre un verre avec moi quand tu viendras voir un match à ANTARES, depuis le temps que je te le propose ....
Et en plus tu pourras ce jour là juger sur piece,pour une fois ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:10

Ce qui est surtout genant dans cette histoire c'est de pointé médiatiquement hendrix qui n'est pas le pivot dont cette equipe avait besoin alors meme qu'un thompson dont l'investissement n'est pas meilleurs surtout si on se rapporte a son temps de jeu et son éval c'est pas franchement beaucoup mieux surtout qu'il a "je trouve" franchement moins d'impact reel qu'hendrix...

C'est que le traitement parait franchement injuste comparer au rendement d'un thompson par exemple...encore une fois je peux comprendre que son profil ne soit pas adapté au coach et a ce qu'il veut faire mais il aurait pu éviter cette passe d'arme médiatique avec son président avec un joueur au milieu qui n'a braqué personne pour avoir un tel salaire....encore s'il n'avait pas le niveau je dis pas mais pour moi ses qualités sont indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:16

Juice est tout aussi décevant ! Mais pour moi il y a 2 choses différentes :
- il commence à enchainer de bonnes perfs (cf son élection de MVP du mois sur le forum)
- mais surtout, sur le poste 1, en doublure, Antoine est loin d'être une pompe à vélo. Ce "remplaçant" de luxe fait que la gestion du poste 1 est moins "angoissante".

Hendrix, en pur poste 5, son remplaçant c'est Yeguete (un guerrier énorme, un mec super, un gars avec qui on peut partir à la guerre), Et Yeguete fait le job, MAIS, ce n'est pas un pur 5 dans mon esprit (il lui manque des cm), il joue sur l'envie et non sur son physique, et a une adresse trop souvent suspecte. Ainsi, niveau poste 5 "pur", quand Richard n'est pas en phase, pas dans le rythme, le coach doit alors bricoler. Quand Juice n'est pas dedans, le coach peut sortir de sa poche un pur poste 1 (Antoine) qui peut prendre feu. Et bien entendu, je ne vais pas de nouveau sortir mon couplet sur la complémentarité de nos intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport   [12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] MSB - Novgorod / live Canal+ Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
» [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports
» [12ème journée] MSB - Pinar Karsiyaka / live Multisports
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: