Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport

Aller en bas 
+22
DOUM
Bill72
vinio
downtown
golo72
seb
REJM
Gregou-49
stef2x72
vito corleone
dub
momodumans
bebel327
JNRTuffe
Yogg-Sototh
JP Batista
tryphon
Aghahowa
Amara
53jcg
Flo
dennisrod
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:43

Pour en revenir aux objectifs de notre club, je trouve la formule du championnat super interessante et pour moi une place dans les 4 premiers et une qualif en 1/2 finale ou finale des PO m'apporte plus de plaisir qu'une CDF.

Bon après si c'est pour se prendre branlees sur branlees en BCL l'année suivante (la plus grosse coupe européenne, on en est tous conscients hein ?), ça pose question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:01

Hendrix a eu son impact dans de grosses écuries, lorsqu'il était un joueur de rotation, lorsque la responsabilité ne peser pas sur ses épaules. Il faisait le job comme remplaçant de luxe, il entretenait la machine une fois qu'elle était lancée. A l'aise notamment vs de bons gros pivots massifs que peuvent se payer de gros clubs. Il n'a jamais était un leader, il ne le sera jamais. Pas le genre de gars à faire changer le sens du vent.

Alors oui le staff a une grosse part de responsabilité en l'ayant signé. ça pue la signature "à la lecture de feuilles de stats et point barre" Il a fait de sacrées stats en Eurocup et a joué en Euroleague ? On le signe !! Oui enfin non quoi ! Je suis très étonné de ce plantage. Un joueur c'est pas simplement des stats ! Un tel accident industriel (je maintiens l'adjectif quand on voit le fric sorti) c'est très très très étonnant de la part du club. Pas habitué à ça, d'ailleurs pas habitué à signer de "gros cv", on l'a bien senti là. Chapeau à l'agent d'Hendrix en tout cas, qui a su décrocher un joli chèque, dans un club sympa sans pression, pour son joueur qui attaque sa fin de carrière. Bref, la venue de ce joueur restera un mystère pour moi, tout ça me semble flou, et quand c'est flou il y a généralement un loup.

Quant à son temps de jeu à Hendrix. Un joueur d'expérience, signé pour être un leader, même si c'est compliqué, un grand joueur doit pouvoir s'adapter à son coach, à ses coéquipiers, à son championnat. Sa capacité d'adaptation fut proche du néant. Son vécu sert donc uniquement à être blasé et non à se retirer les doigts du cul et à s'adapter à se battre et se bouger sur le terrain ? Du vécu comme ça, j'en veux pas moi alors. Ce soir se faire prendre des rebonds sur la tête c'est la faute du coach ? Refuser de travailler poste bas, ressortir le ballon, pour le récupérer en tête de raquette et faire air ball c'est toujours de la faute du coach ? Sur jeu rapide, arriver toujours après les autres, et être lourd dans ses déplacements et avancer à 2 l'heure, toujours la faute du staff ? A lire certains, Hendrix est irréprochable, un franchise player à signer pour 3 ans. Quelle indulgence ! Ce soir il entre sur les terrains, ses 3 premières actions, 3 boulettes.
Quand on voit l'envie de Yeguete...il aurait tord de ne pas demander une augmentation de son salaire de 30/40% pour rester en Sarthe quand on voit le prix d'Hendrix !

Thompson, pas mieux ! Il est décevant chez nous. Mais là aussi certains ne veulent pas admettre que ce mec là est LARGEMENT plus compatible proA que Hendrix. Juice est trèèèèèès loin de tout reproche, je l'accorde volontiers, mais, LUI, jadis, il avait fait ses preuves en proA. Mais ce n'est pas non plus un grand joueur dans le sens où il est bon quand tout le monde est bon et que l'équipe gagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:20

On va dire que le MSB n'était pas dans un bon jour aujourd'hui.....
Pour Hendrix , il a pourtant un sacré toucher de balle pour un pivot....
J'avoue que ces stats sont décevantes et je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas plus souvent du "Traoré"
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 5:39

Ce tour supplémentaire de BCL va nous rapporter quelques euros de droits TV en +. (Je m’accroche au petit positif qu’il reste...).

Hier on n’a pas eu l’art ni la manière.

On retient un beau match aller. Est-ce que Bologne n’était pas en dedans ? 
Leur changement de coach a eu l’effet escompté pour ce match.

Maintenant, le championnat, la course aux playoffs et la coupe de France.


Dernière édition par Aghahowa le Jeu 14 Mar 2019 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:04

Bon, petit retour pour mon ami Vito qui a pris HENDRIX en grippe, parfois avec raison, le plus souvent avec tort alors qu'il défend JUICE le plus souvent,ce qui,là,est indéfendable.
ce sont les commentaires que je lis au sujet de Richard qui me font intervenir.
Soyons un brin objectif, le match d'hier ne peut être le reflet de la valeur de tel ou tel joueur, ce fut un naufrage général, tant individuellement que collectivement, y compris celui du coach.
Malgré tout, certains ici s'attaquent à un ou des joueurs, le plus souvent Richard au nom de son CV et de sa performance très faible d'hier mais pas plus que celle de ses coéquipiers. DOMMAGE mais puisqu'il le faut, j'y vais à mon tour pour essayer de défendre la cible préférée de beaucoup.
Comparons les stats de Richard et Juice,exercice crétin du fait des postes différents mais l'acharnement stupide montré par certains forumers me pousse à le faire:
HENDRIX 1/3 aux tirs,7 rebonds,1 interception,2 contres en 18 mn avec un +/-,stat chère à Vito de -3 (pas assez de temps de jeu pour un joueur qui mérite mieux que la place de 6eme homme que lui confère BART )
JUICE 5/13 aux tirs,2 PD,2BP (sacré ratio pour un top meneur )en 27 mn(beau temps de jeu )pour un +/- de -31 (beaucoup d'indulgence de la part du coach en terme de temps de jeu )
Celles de leurs partenaires comme Ray,Eito,etc. sont à l'avenant .
Alors, avant de mettre en cause tel ou tel joueur et surtout, complètement à tort le seul HENDRIX, concentrons nous sur la suite, la Coupe de France et les PO qui ,de toute façon et quoi qu'on en pense, sont des objectifs majeurs et atteignables, à l'inverse de la BCL qui était hors de portée pour notre équipe
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:01

dennisrod a écrit:
Bon, petit retour pour mon ami Vito qui a pris HENDRIX en grippe, parfois avec raison, le plus souvent avec tort alors qu'il défend JUICE le plus souvent,ce qui,là,est indéfendable.
ce sont les commentaires que je lis au sujet de Richard qui me font intervenir.
Soyons un brin objectif, le match d'hier ne peut être le reflet de la valeur de tel ou tel joueur, ce fut un naufrage général, tant individuellement que collectivement, y compris celui du coach.
Malgré tout, certains ici s'attaquent à un ou des joueurs, le plus souvent Richard au nom de son CV et de sa performance très faible d'hier mais pas plus que celle de ses coéquipiers. DOMMAGE mais puisqu'il le faut, j'y vais à mon tour pour essayer de défendre la cible préférée de beaucoup.
Comparons les stats de Richard et Juice,exercice crétin du fait des postes différents mais l'acharnement stupide montré par certains forumers me pousse à le faire:
HENDRIX   1/3 aux tirs,7 rebonds,1 interception,2 contres en 18 mn avec un +/-,stat chère à Vito de -3 (pas assez de temps de jeu pour un joueur qui mérite mieux que la place de 6eme homme que lui confère BART )
JUICE  5/13 aux tirs,2 PD,2BP (sacré ratio pour un top meneur )en 27 mn(beau temps de jeu )pour un +/- de -31   (beaucoup d'indulgence de la part du coach en terme de temps de jeu )
Celles de leurs partenaires comme Ray,Eito,etc. sont à l'avenant .
Alors, avant de mettre en cause tel ou tel joueur et surtout, complètement à tort le seul HENDRIX, concentrons nous sur la suite, la Coupe de France et les PO qui ,de toute façon et quoi  qu'on en pense, sont des objectifs majeurs et atteignables, à l'inverse de la BCL qui était hors de portée pour notre équipe

+1000
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:06

Réaliser des exploits en coupe d’Europe, ça ne fait pas partie de l’ADN du club, contrairement à Nanterre. Le MSB n’a pas fait le poids, on s’en doutait, mais inutile d’en faire un drame pour autant. La manière ? oui, tant qu’à faire, il faudrait essayer de perdre avec les honneurs …, mais qui s’en souviendra de ce match retour à Bologne? Atteindre les 1/8ème était déjà un peu inespéré il y a quelques semaines, alors .. Ceci dit, j’espère que Konaté et ses copains vont leur causer des misères aux Bolognais.
Le championnat, c’est la priorité du club, et se dégager de la meute des prétendants aux PO, ca va valoir son pesant d’or. La CDF? Au regard des exploits passés, le club y attache aussi une certaine importance, alors on peut penser qu’ils ne vont rien lâcher ce week-end.
Quant à Hendrix, c’est un bon .. sixième homme, collectif et avec une bonne vista le plus souvent, mais il n’est pas taillé pour produire des stats, quelque soit le niveau de la compétition. Même en N1, il resterait dans le rang au niveau points. Son apport est ailleurs, et Bart, qui est conscient d'avoir commis une erreur en validant son recrutement, essaie de l'utiliser au mieux de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 17:18

J'entends bien que pour la plupart des forumeurs l'objectif quasi unique est le championnat
Mais si tu n'as pas de coupe dEurope la saison suivante comment espérer attirer des joueurs
du style de Ray ?
Et le manque de caractère montré dans ce huitième de Bcl n'augure rien de bon pour
les PO si on y va d'ailleurs
Quand je pense que Nanterre à déjà 2 coupes européennes à son actif !!
Et n'oublions pas que l'on est champion sortant : pas de Leaders cup, une branlee
Pour finir en Bcl et tout ça ce n'est pas grave puisqu'il reste le championnat
Ah bon vraiment ? Hendrix et Thompson vont être beaucoup plus forts en PO?
Ou alors revenons à la formation jeunes au moins l'objectif PO sera en concordance
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:25

L'avantage du ridicule des clubs français en coupe d'Europe de basket c'est qu'il est nettement moins médiatisé que le ridicule et la honte que nous foutent nos soi-disant grandes métropoles en football ou en rugby. Par contre heureusement que ça ne tue pas de se faire dessus continuellement parce que sinon le sport français serait mort et enterré depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:42

downtown a écrit:
J'entends bien que pour la plupart des forumeurs l'objectif quasi unique est le championnat
Mais si tu n'as pas de coupe dEurope la saison suivante comment espérer attirer des joueurs
du style de Ray ?
Et le manque de caractère montré dans ce huitième de Bcl n'augure rien de bon pour
les PO si on y va d'ailleurs
Quand je pense que Nanterre à déjà 2 coupes européennes à son actif !!
Et n'oublions pas que l'on est champion sortant : pas de Leaders cup, une branlee
Pour finir en Bcl et tout ça ce n'est pas grave puisqu'il reste le championnat
Ah bon vraiment ? Hendrix et Thompson vont être beaucoup plus forts en PO?
Ou alors revenons à la formation jeunes au moins l'objectif PO sera en concordance

Bah justement, en misant sur le championnat, tu finis dans le top 8 et tu joues la coupe d'Europe la saison suivante. ;)
C'est un cercle continu. Tu vises la meilleure place en championnat, tu joues la coupe d'Europe en attirant des joueurs qui veulent se montrer et ainsi de suite.
Cette défaite n'est pas dramatique, même si lourde en terme de score. Il reste l'objectif le plus atteignable de la saison : la coupe de France, ainsi que le championnat, où hormis l'ASVEL (voire Monaco nouvelle configuration ?), toutes les équipes sont à notre portée sur une série de matchs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:43

certains ont vraiment une lecture très sélective et une objectivité à toute épreuve...c'est désespérant Rolling Eyes Quand je dis de Juice "Thompson, pas mieux (que Hendrix) ! Il est décevant chez nous" Là je le défends grave notre meneur Suspect Bref je me demande carrément si ce n'est pas un problème de compréhension !!

Puis au sujet de Juice je dis juste qu'il est plus "proA compatible que Hendrix". C'est pas une opinion, ni un avis mais un fait quand on se penche sur sa saison à Pau. Juice ramène Pau en play off et finit 2ème à la course pour le titre de MVP derrière Clark. Des faits, uniquement des faits. Encore des faits ? A quel moment Hendrix a été élu MVP de l'équipe sur notre forum ? A quel moment Juice fut élu ?

Mais je dis aussi que Juice N'EST PAS UN GRAND JOUEUR, car il est bon quand ça tourne bien. En ça JUICE EST DECEVANT car il n'est le leader qui peut renverser la table quand l'équipe part à la dérive. Est-ce assez clair ou certains vont continuer à tout comprendre de travers ? Juice est trop dépendant d'un moral bien trop friable.

Hendrix, je campe sur mes positions. C'est parfois pas simple d'avoir raison avant tout le monde. Faut juste relire les messages postés au moment de sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 0:50

Ce que je constate - vous me direz si je me trompe - c'est que les gros clubs européens, au delà du fait qu'ils ont souvent 12 joueurs sur la feuille de match, ont aussi souvent 5/6 intérieurs d'une taille moyenne de 205/207 cm. Dans un tel cadre, avec 2 autres postes 5, Hendrix est à sa place et n'a pas la pression du match. Dans une équipe française à 4 intérieurs "nains" il y a trop d'attentes sur lui. Quand tu as 6 intérieurs, tu peux pianoter et le jour où le mec est sur son petit nuage tu le laisses 30 minutes sur le parquet, et quand il est moins bien tu le fais jouer pour fatiguer les intérieurs adverses, faire des fautes et tenter 1 ou 2 tirs. Hendrix a un profil de bon soldat, pas d'officier.
Et Thompson est aussi un bon soldat, pas un leader ce qui est plus gênant pour un meneur, c'est plus un scoreur.
Le manque de "personnalité" est le plus grand défaut de l'effectif de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:17

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-elimination-du-msb-le-president-humilie-decu-et-frustre_fil-3671790_actu.Htm

_________________


[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:05

Oui, cette équipe est composée de joueurs de talent mais sans caractère.
Le contraste avec la saison dernière est d'autant plus frappant.
COBBS versus JUICE,aie aie aie, pas en terme de talent mais de tempérament il n'y a pas photo.
Le gros souci, c'est qu'il s'agit du poste clé dans une équipe .C'est en effet celui qui donne le tempo,calme le jeu quand il faut,accélère si besoin et prend les choses à son compte quand c'est nécessaire.
Pour moi c'est à ce niveau que le différentiel est énorme, la saison dernière j'ai toujours dit que Justin était le meilleur meneur du championnat, de la trempe des grands.Juice est un meneur moyen fait pour une équipe moyenne .

HENDRIX versus FALL, là le différentiel vient du physique et du style de jeu, L'un immense et dissuasif ,un finisseur,l'autre grand technicien avec un jeu sans ballon exceptionnel, un créateur. Pour le caractère pas de différence en terme d'apport pour l'équipe .
Le souci de HENDRIX c'est qu'il est tombé dans une équipe sans meneur de haut niveau et composée d'ailiers solistes,CLARK,BIGOTE et maintenant RAY, ceux-là-à ont le ballon, personne ne le revoit. Pas sur que FALL soit au même niveau que la saison dernière s'il avait eu ces partenaires.
CLARK,bourré de talent, grand attaquant mais à des années-lumière de TRAVIS en terme d'investissement et de caractère.
Notre chouchou DJ STEPHENS, lui aussi avait du caractère et forcément des qualités physique hors norme.il savait réveiller une équipe et...la salle.
En matchs de présaison l'année (sportive) dernière j'avais dit à des amis :"cette équipe ira loin, très loin !".
Cette saison j'ai dit, "elle est très belle cette équipe mais elle a des carences rédhibitoires pour aller chercher des titres". puisse-t-elle me faire mentir, il reste la CDF et le titre (là,hummmh )
Désolé de la comparaison un peu brutale mais quand tu pars à la guerre tu emmènes des guerriers, pas des moutons !

BART est content il voulait des joueurs dociles, il les a .La saison dernière,a-t-il dit ,a été éprouvante pour lui avec des joueurs difficiles à coacher mais au bout il y a eu le titre.
A lui de montrer ce dont il est capable avec ses gentils soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:48

Ou la fameuse comparaison de Sciarra, lors d’1 coup de gueule devant les médias : les joueurs sont des dauphins pas des requins.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:34

Amara a écrit:
https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-elimination-du-msb-le-president-humilie-decu-et-frustre_fil-3671790_actu.Htm

On peut quand même s’étonner de la réaction du président, qui semble toujours pousser des cris d'orfraie après une bonne raclée en Coupe d’Europe, laquelle n’est pas la première du club, loin s’en faut. Pourquoi Nanterre, pas nécessairement mieux loti en termes de budget, de talents ou de profil d’équipe, réussi des coups là où nous échouons parfois lamentablement? On a vu en début de saison contre Murcia et Banvit qu’on avait visiblement pas la bonne approche - mentale surtout, mais pas seulement - pour aborder ces RDV européens, alors que l’adversaire n’est pourtant pas un foudre de guerre. Et rien n’a été fait depuis pour corriger le tir. Il serait peut être temps de s’interroger et prendre quelques conseils auprès de ceux qui réussissent ou ont l’expérience de ce genre de compétitions. Sinon, on risque de s’en prendre encore de bonnes chaque année de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:06

tryphon a écrit:
Amara a écrit:
https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-elimination-du-msb-le-president-humilie-decu-et-frustre_fil-3671790_actu.Htm

On peut quand même s’étonner de la réaction du président, qui semble toujours pousser des cris d'orfraie après une bonne raclée en Coupe d’Europe, laquelle n’est pas la première du club, loin s’en faut. Pourquoi Nanterre, pas nécessairement mieux loti en termes de budget, de talents ou de profil d’équipe, réussi des coups là où nous échouons parfois lamentablement? On a vu en début de saison contre Murcia et Banvit qu’on avait visiblement pas la bonne approche - mentale surtout, mais pas seulement - pour aborder ces RDV européens, alors que l’adversaire n’est pourtant pas un foudre de guerre. Et rien n’a été fait depuis pour corriger le tir. Il serait peut être temps de s’interroger et prendre quelques conseils auprès de ceux qui réussissent ou ont l’expérience de ce genre de compétitions. Sinon, on risque de s’en prendre encore de bonnes chaque année de qualification.

Exact, tu as bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:14

On va pouvoir voir dès ce soir si Nanterre s'en sort mieux que nous contre la Virtus Bologne. Je suppose qu'ils auront les honneurs du direct sur le site de l'Equipe contrairement à nous, les bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:29

Pas encore qualifié, mais Nanterre a au moins réussi à décrocher une victoire vs Bologne : 83-75
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:32

Ils font mieux que nos peintres .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:46

Tu prends Gambie et tu leur refiles Hendrix et je crois que tu inverses aussi les résultats de nos 2 clubs. Mais c'est nous qui avons un intérieur petit, gros, lent, pas motivé et très cher payé. Pas eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 6:18

Bravo Nanterre, le plus dur reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:52

Quelque soit l’issue de ces 1/4, voilà une belle leçon de performance et de combativité dont notre staff et nos dirigeants devraient prendre de la graine. Pourtant toujours privé de son meneur Dominic Waters, Donnadieu sait visiblement comment transcender ses troupes pour ce genre d’évènement. En témoigne la prestation collective aboutie, avec un Palsson heureux comme un poisson dans l’eau dans les Hauts de Seine.
Ceci dit, la performance de la soirée vient surtout de nos voisins belges d’Anvers, qui non content d’avoir éliminé Murcia au tour precedent, ont quasiment assuré leur qualification pour le final four à Novgorod (+15). Comme quoi, avec une ligne arrière composée de rookies talentueux, on peut aussi “performer” en coupe d’Europe. Vouloir à tout prix – et c’est le mot – prendre un meneur sur le retour et un pivot lourd – une absurdité dans le basket moderne où tout le monde court – est une erreur de recrutement manifeste.
@Doum: je mettrais bien dans ta liste de scouting le meneur des Telenet Giants Paris Lee – et c ‘est un bon défenseur -  ainsi que le cas échéant son compère Jae’Sean Tate (ce dernier un peu faible aux LF ceci dit). Le jeune intérieur belge Ismael Bako n’est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:31

bebel327 a écrit:
Tu prends Gambie et tu leur refiles Hendrix et je crois que tu inverses aussi les résultats de nos 2 clubs. Mais c'est nous qui avons un intérieur petit, gros, lent, pas motivé et très cher payé. Pas eux ...

Pourtant Gamble choisit ses matchs et est très contesté à Nanterre.
Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:46

+1 Dennisrod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport   [1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/8 de finale] Virtus Bologne - MSB / Canal+ Sport
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-VIRTUS BOLOGNE (1/8e de finale de BCL 2018-2019)
» Retransmission Sport+
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» EL sur Sport + c'est fait...
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: