Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 saison 2023/2024 : la reprise

Aller en bas 
+10
53jcg
Msbforever
Nono72550
ulysse_c20
ballin_72
Team
DOUM
Emeric auriau
JP Batista
vito corleone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ballin_72
Joueur espoir




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 15:41

Je me lance sur un résumé de la conférence de presse pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder la vidéo en entier et d'en tirer les informations importantes :

Recrutement estival et choix des joueurs

- Recrutement satisfaisant
Delord parle du processus de recrutement et des choix des joueurs pour la saison à venir (notamment une des questions qui nous intéressent tous sur le choix de 9 pros au lieu de 10)
Les premiers choix de recrutement espérés par le staff ont été recruté. Les profils spécifiques recherchés ont été trouvés.

- Besoins d'étrangers et remplacements
Actuellement, l'équipe compte 9 joueurs pros. Certains JFL sont également importants dans l'effectif.
Si un étranger devait être recruté en 10ème pro, cela poserait des problèmes en termes de quota d'étrangers si un JFL se blesse et qu'il faut le remplacer pour une pige en cours de saison.
Les jeunes joueurs montrent également de bonnes choses, ce qui permettra d'évaluer les besoins futurs.

- Polyvalence des joueurs et performances
La plupart des joueurs sont polyvalents et peuvent occuper différents postes. Il y aura inévitablement des contre-performances et des blessures. L'objectif est de jouer de manière performante pour gagner des matchs.

- Adaptation des 7 nouvelles recrues
Delord change régulièrement son playbook d'une année à l'autre. Chaque joueur apporte ses compétences spécifiques, ce qui nécessite une adaptation tactique. L'équipe doit apprendre à se connaître humainement et sur le plan des compétences.

- Style de jeu et expérimentation
Le style de jeu de l'équipe n'est pas encore défini, car il y a beaucoup d'options à tester.
Les premiers matchs de pré-saison sont souvent moins performants en raison des nombreuses expérimentations tactiques. Les joueurs doivent communiquer entre eux pour trouver des solutions.
La première phase de préparation consiste à ouvrir le spectre en attaque et en défense, puis à observer les forces et faiblesses individuelles.
Ensuite, l'équipe se concentre sur les rôles de chacun et optimise ses forces tout en minimisant les faiblesses.
Delord aime s'entraîner et souhaite avoir plus de temps pour travailler avec le groupe.

Objectif de la Coupe d'Europe

L'équipe est heureuse de retrouver la Coupe d'Europe après avoir manqué cette opportunité l'année précédente. La participation à la Coupe d'Europe aide au recrutement et permet de rencontrer des équipes européennes et d'avoir la chance de voir évoluer de nouveaux joueurs.
L'équipe souhaite créer une épopée ou du moins transformer son parcours européen pour satisfaire les supporters.

- Format actuel de la BCL
Le format actuel de la BCL avec seulement trois matchs à domicile garantit peut-être moins d'opportunités pour les équipes. Les entraineurs/dirigeants estiment qu'il y a un juste milieu entre le format actuel et celui de l'Eurocup, qui pourrait être une poule de 6 avec 5 matchs garantis.
La France et d'autres pays ont contesté ce format, mais il sera maintenu pour cette saison.
Il est important de trouver un équilibre entre le nombre de clubs qualifiés et le nombre de matchs garantis.

Les nouveaux joueurs arrivés cet été

- Nouveaux joueurs et facilité de recrutement
La participation à une coupe d'Europe a grandement facilité le recrutement, même avec un nombre limité de matchs en BCL. Certains joueurs comme Selom Magwube avaient des clauses dans leur contrat pour se libérer en cas de non participation à une coupe d'Europe.

- L'importance du MSB pour les joueurs
Plusieurs anciens joueurs du MSB ont utilisé le club comme tremplin pour atteindre des niveaux supérieurs. Certains de l'équipe précédente sont parti jouer en Espagne, en Euroleague ou en Europe Cup.
Le recrutement se concentre sur des joueurs à fort potentiel et qui ont la capacité de performer à un niveau supérieur. Le MSB sert de plateforme pour atteindre des objectifs plus relevés, que ce soit sportivement ou financièrement.

Présentation des joueurs individuellement

- Devonte' Jones : un vrai meneur de jeu comme il s'en fait de plus en plus rarement, capable d'organiser le jeu de l'équipe et d'être une menace offensive si les défenses lui laissent des espaces

- Nate Mason : l'impact d'un joueur comme Nate est important pour l'équipe, bien qu'il n'ait pas encore été vu à l'entraînement

- Abdou N'Doye et Léopold Delaunay : certains joueurs, comme Abdou et Léo, peuvent jouer sur plusieurs postes. Ils ont le potentiel pour continuer à se développer et contribuer à l'équipe.

- Matt Lewis : fort scoreur et shooteur, pour une première expérience en europe (qui peut être difficile dans l’adaptation) il a l’air de se sentir bien

D'shawn Schwartz : joueur complet qui peut créer, dribbler, shooter et passer. Il peut jouer 4/3 - 2 - 1 d'après Delord, joueurs très surprenant qui va poser beaucoup de problèmes

Williams Narace : physiquement en forme après avoir surmonté quelques blessures la saison précédente.

Wilfried Yeguete : connaît bien le MSB et peut transmettre ses valeurs au groupe. Il peut aider à cadrer le groupe et apporter sa compétitivité. Le choix du capitaine sera décidé en fin de saison, mais pour l'instant, il compte sur Wilfried pour maintenir une bonne ambiance dans l'équipe.

Selom Magwube : grand, fort physiquement et explosif

Ambitions et réalisme

L'équipe vise à réussir, mais il faut être conscient que se faire une place parmi les huit premiers est difficile. Lebouille mentionne certains clubs qui sont traditionnellement forts, mais reste ouvert aux surprises. Pour commencer, l'objectif est d'assurer le maintien, puis progresser étape par étape.

Importance du spectacle et du public

- Investissement pour améliorer le confort
Des travaux ont été effectués pour changer les sièges et offrir un rendu différent. À moyen terme, de nouveaux écrans seront également installés.
La ville a réagi rapidement à une demande concernant la salle de musculation, afin d'améliorer les conditions de travail des joueurs.

- Exposition
L'arrivée de Skweek avec des moyens améliorés pour diffuser les matchs est une excellente nouvelle pour l'exposition médiatique. Il y a certaines contraintes liées aux horaires imposés par Swkeek, mais ils sont prêts à écouter les retours et à s'adapter si nécessaire.

-  Événements et animations prévus
Un logo sera utilisé tout au long de la saison pour marquer les 30 ans du club
Une bande dessinée retraçant l'histoire du club sera publiée.
Des événements marquants et des animations seront organisés pour célébrer les 30 ans du club.

Attentes pour le groupe espoir

Les entraîneurs du groupe espoir ont pour mission principale de trouver des talents prometteurs lors du recrutement. Le recrutement est devenu plus difficile car plusieurs clubs cherchent à faire du bon travail dans ce domaine.

- Temps de jeu pour les jeunes joueurs
Le temps de jeu dépend des performances individuelles des joueurs. Au niveau professionnel, il y a une compétition entre les jeunes joueurs pour obtenir du temps de jeu. Le coach ne donne pas directement les noms des joueurs car il souhaite qu'ils se battent pour leur place.

- Nouvelle recrue tardive
Loriot explique que le recrutement chez les espoirs d'Obasohan a été fait tardivement en raison des contraintes du marché national, mais cela s'est bien goupillé grâce à une connexion avec un ancien joueur (Jonathan Tabu, devenu agent).
Il joue au poste de 1 ou arrière. Il est en dernière année espoir et mesure 1m88 pour 100kg. Son recrutement vise à donner une chance aux jeunes du centre de formation et à renforcer l'équipe espoir.

vito corleone, 53jcg, Amara, Ilfantasio, Aghahowa, jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 18:05

DOUM a écrit:
Msbforever a écrit:
C'est qui celui des 9 qui n'était pas le 1er choix ?

Je pense que c'est MASON. On était a priori sur 2 très gros joueurs et on a stoppé car trop chers.
.

On a les 2 noms ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 19:02

Msbforever a écrit:
DOUM a écrit:
Msbforever a écrit:
C'est qui celui des 9 qui n'était pas le 1er choix ?

Je pense que c'est MASON. On était a priori sur 2 très gros joueurs et on a stoppé car trop chers.
.

On a les 2 noms ou pas ?

Oui. Probablement parmi les 238529081 noms de joueurs cités sur ce forum Laughing

bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 20:11

Je n'ai pas les noms, mais disons que le calendrier des signatures dans les 3 jours qui ont précédé celle de Nate MASON me font penser à Colby ROSS et Barry BROWN Jr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 20:36

J'ai pris le temps de regarder la conf' de presse, cela dit merci ballin72 d'avoir pris le temps d'en faire un résumé et encore merci pour le partage.

Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 20:53

Perso, j'ai pas appris grand chose de cette conférence de presse qui m'a laissé sur ma faim. J'aurai voulu avoir un oeil technique plus avisé pour nous expliquer pourquoi tel ou tel joueur, quel serait le jeu pratiqué cette saison, etc.

J'aime bien les anecdotes mercato de VL, celle sur Josh notamment.

Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'Elric a l'air bien content d'avoir recruté D'Shawn SCHWARTZ, le mec impossible à défendre. 😁

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballin_72
Joueur espoir




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 8:23

DOUM a écrit:
Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'Elric a l'air bien content d'avoir recruté D'Shawn SCHWARTZ, le mec impossible à défendre. 😁
J’ai senti le coach très enthousiaste sur ce joueur, hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain. J’ai comme un pressentiment qu’on va être agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 10:08

Nate Mason est arrivé ! Au boulot 😏

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 10:16

Sympa la vidéo sur son arrivée

Ilfantasio, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
Capitaine




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 11:38

DOUM a écrit:
Je n'ai pas les noms, mais disons que le calendrier des signatures dans les 3 jours qui ont précédé celle de Nate MASON me font penser à Colby ROSS et Barry BROWN Jr.

Ça aurait été BARRY BROWN je serais moi-même parti le chercher à l’aéroport et le ramener au MSB lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 11:59

Je sais pas vous , mais moi , il me fait penser à Justin Cobbs ce Nate Mason ( d'après sa façon de jouer ) Je le vois bien un peu le " patron " de l'équipe sur le terrain , avec Will Yéguéte comme capitaine pour donner du liant à l'équipe....... Hate de voir ce que va donner notre pivot aussi ......

Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 23:08

jeep72 a écrit:
Je sais pas vous  , mais moi , il me fait penser à Justin Cobbs ce Nate Mason ( d'après sa façon de jouer )    Je le vois bien un peu le " patron " de l'équipe sur le terrain  , avec Will Yéguéte comme capitaine pour donner du liant à l'équipe.......   Hate de voir ce que va donner notre pivot aussi ......  

Je me suis fait la même réflexion, avec un shoot à trois points plus fiable ceci dit je pense.

Et je rajouterais l'aspect caractère bien trempé / esprit de compétition aussi sur lequel ils semblent très similaires !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023/2024 : la reprise   saison 2023/2024 : la reprise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2023/2024 : la reprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2023-2024
» BCL 2023-2024
» Espoirs 2023 2024
» Euroleague 2023-2024
» Projections 2023/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: