Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [33ème journée] MSB - Limoges

Aller en bas 
+9
Flo
joshfan
DOUM
stef2x72
_bball8._
Ilfantasio
bebel327
vito corleone
JP Batista
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:03

Les joueurs ne se sont pas relâchés, comme certains le prédisaient et ont permis de sortir la tête haute de ce dernier match a Antares. Content aussi pour Elric, qui a droit a une belle ovation pour s sortie.
La saison est ratée, le recrutement a été raté, mais le principal dans ce genre de saison est d'arriver a obtenir le maintien. Chose faite, non sans douleurs, maintenant espérons qu'un nouvelle belle ère va s'ouvrir avec Vizade

Team, 53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
Capitaine




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30

vito corleone a écrit:
Apic, en sortant de banc, amène une énergie intéressante. Je ne l'évoque pas comme pivot titulaire, et encore moins comme "franchise player". Après, certains vont être déçus...nous sommes le MSB, pas Monaco ni Paris. Pas le même budget, pas la même exposition. En rotation, je ne suis même pas sûr qu'on puisse garder Dragan comme "simple" rotation.

Sinon, pour en revenir au match, c'est bien pour Elric de finir sur une belle note à Antares. Je suis content pour lui.

C’est un joueur de l’ombre mais qui peut s’avérer excellent la preuve tu ne t’attends pas forcément à ce que APIC réalise un excellent match offensivement par exemple et au final il te réalise un bon match offensivement dans le silence et dans un effectif ce genre de joueur c’est précieux. Après pour revenir au cas de Paris, si nous regardons bien les deux pivots ils sont loin d’être des pivots dominant d’un championnat (Kessens c’est faible et Kratzer il est là pour faire bouger les autres) mais sans avoir des pivots excellent tu peux y arriver et Paris c’est le meilleur exemple pour ça.

Il faut lui trouver une place à APIC  lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:35

_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
Apic, en sortant de banc, amène une énergie intéressante. Je ne l'évoque pas comme pivot titulaire, et encore moins comme "franchise player". Après, certains vont être déçus...nous sommes le MSB, pas Monaco ni Paris. Pas le même budget, pas la même exposition. En rotation, je ne suis même pas sûr qu'on puisse garder Dragan comme "simple" rotation.

Sinon, pour en revenir au match, c'est bien pour Elric de finir sur une belle note à Antares. Je suis content pour lui.

C’est un joueur de l’ombre mais qui peut s’avérer excellent la preuve tu ne t’attends pas forcément à ce que APIC réalise un excellent match offensivement par exemple et au final il te réalise un bon match offensivement dans le silence et dans un effectif ce genre de joueur c’est précieux. Après pour revenir au cas de Paris, si nous regardons bien les deux pivots ils sont loin d’être des pivots dominant d’un championnat (Kessens c’est faible et Kratzer il est là pour faire bouger les autres) mais sans avoir des pivots excellent tu peux y arriver et Paris c’est le meilleur exemple pour ça.

Il faut lui trouver une place à APIC  lol!


Oui, dans prochain avion pour ou il veut. Mdr 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:36

vito corleone a écrit:
Sur les 8 derniers matchs, càd le match vs Roanne et la période où on serrait bien les fesses, Apic c'est 12 pts / 4.7 rebonds / 11.75 d'éval / 18.9 min par match pour un bilan de 5 victoires pour 3 défaites.
Je le redis, se pencher sur le cas Apic pour la saison prochaine c'est tout sauf sauf une hérésie. En sortie de banc, il apporte de 'énergie et il pèse sur le match.

En back up poste 5, pas de soucis.
A condition de ne plus avoir Yeguete, car le tandem Yeguete/Apic est trop juste pour une équipe qui vise le top 8.

53jcg, dub et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:10

Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
Capitaine




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 10:34

Bill72 a écrit:
Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.

APIC c’est une certitude il mérite d’avoir sa place la saison prochaine et de lui trouver une place, il me fait penser à BUL KUOL ou ça aurait été une bonne idée de le garder sur une saison entière.

Concernant HUDGINS, je suis moins partant pour le garder mise à part tirer à 3 PTS (et la plupart du temps quand il n’y a plus d’intérêt cette saison) il ne fait pas grand chose, quand il est la mène il ne construit pas pour les autres et mange les 24 secondes alors peut-être que pour lui c’est dur en étant mal entouré et que si il serait mieux entouré ça permettait vraiment de voir le vrai HUDGINS ? C’est dommage car il possède un vrai bras. Cependant pour moi, je pense qu’il faut confier le scoring à un autre joueur, à un joueur plus utile et capable de faire autres choses que d’envoyer à 3 PTS (un joueur du style MATT MORGAN, CHRIS CLEMMONS, TYRAN MCGEE, NIKE SIBANDE ou autres).

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:36

Moi je suis plutot de l'avis de Doum....Un nouveau coach alors un grand coup de balai......

Je garderais juste Delaunay , éventuellement Yéguété si accompagné d'un pivot longiligne et avec des bonnes mains et qui se déplace vite ......J'aime bien Narace mais un peu décevant cette année.....
Hudgins s'en sort pas trop mal mais unidimensionnel mais à 140 000 euros pour 8 mois alors je vous dis pas le montant qu'il pourrait demandé ......Surement d'autres clubs vont etre dessus......

On a quand meme des joueurs principaux JFL qui nous coute chèr......
Est ce qu'il ne vaut mieux pas avoir des JFL un peu moins expérimentés pour mettre davantage sur des NJFL avec un peu plus d'expérience et de régularité ?
J'espère au moins un jeune de Vichy , voir 2 mais pas trop non plus si on veut viser le haut de tableau ( Vichy a bien réussi cette année mais ça reste trop juste pour viser les play offs )

Msb44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 12:34

_bball8._ a écrit:
Bill72 a écrit:
Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.

APIC c’est une certitude il mérite d’avoir sa place la saison prochaine et de lui trouver une place, il me fait penser à BUL KUOL ou ça aurait été une bonne idée de le garder sur une saison entière.

Concernant HUDGINS, je suis moins partant pour le garder mise à part tirer à 3 PTS (et la plupart du temps quand il n’y a plus d’intérêt cette saison) il ne fait pas grand chose, quand il est la mène il ne construit pas pour les autres et mange les 24 secondes alors peut-être que pour lui c’est dur en étant mal entouré et que si il serait mieux entouré ça permettait vraiment de voir le vrai HUDGINS ? C’est dommage car il possède un vrai bras. Cependant pour moi, je pense qu’il faut confier le scoring à un autre joueur, à un joueur plus utile et capable de faire autres choses que d’envoyer à 3 PTS (un joueur du style MATT MORGAN, CHRIS CLEMMONS, TYRAN MCGEE, NIKE SIBANDE ou autres).

Paris ne s'est pas fait en un jour (la ville, pas le club !) je lis souvent sur le forum qu'on devrait signer des joueurs pour plus qu'une saison. Avec ton raisonnement ça ne nous arrivera jamais ! Bul Kuol na pas prouvé grand chose mais ok on aurait pu le prolonger. Avec Hudgins on a un bras en poste 2, qui peut être une option en 1. Au prochain coach de le brieffer, et lui permettre de progresser. Mais conserver des JNFL ça ne nous est pas arrivé depuis Batista ???? except KKK ... gâché par ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
Capitaine




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 12:51

Bill72 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Bill72 a écrit:
Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.

APIC c’est une certitude il mérite d’avoir sa place la saison prochaine et de lui trouver une place, il me fait penser à BUL KUOL ou ça aurait été une bonne idée de le garder sur une saison entière.

Concernant HUDGINS, je suis moins partant pour le garder mise à part tirer à 3 PTS (et la plupart du temps quand il n’y a plus d’intérêt cette saison) il ne fait pas grand chose, quand il est la mène il ne construit pas pour les autres et mange les 24 secondes alors peut-être que pour lui c’est dur en étant mal entouré et que si il serait mieux entouré ça permettait vraiment de voir le vrai HUDGINS ? C’est dommage car il possède un vrai bras. Cependant pour moi, je pense qu’il faut confier le scoring à un autre joueur, à un joueur plus utile et capable de faire autres choses que d’envoyer à 3 PTS (un joueur du style MATT MORGAN, CHRIS CLEMMONS, TYRAN MCGEE, NIKE SIBANDE ou autres).

Paris ne s'est pas fait en un jour (la ville, pas le club !) je lis souvent sur le forum qu'on devrait signer des joueurs pour plus qu'une saison. Avec ton raisonnement ça ne nous arrivera jamais ! Bul Kuol na pas prouvé grand chose mais ok on aurait pu le prolonger. Avec Hudgins on a un bras en poste 2, qui peut être une option en 1. Au prochain coach de le brieffer, et lui permettre de progresser. Mais conserver des JNFL ça ne nous est pas arrivé depuis Batista ???? except KKK ... gâché par ses blessures.

Bah oui il faut se donner les moyens de conservé des joueurs pour plus qu’une saison (ça ferait pas de mal !) comme le club a pu le faire avec KAJAMI KEANE ou BAMFORTH mais pour ça si tu souhaite signer + qu’une saison tes JNFL il faut que tes JNFL donne satisfaction alors cette année ça risque d’être compliqué, mise à part DEVANTE JONES qui a donné satisfaction il est difficile d’envisager une prolongation pour un autre même si pour certains ici il faudrait l’envisager avec HUDGINS. HUDGINS n’aurait pas seulement qu’un bras à 3 PTS moi aussi j’aurais dit de tenter une prolongation, mais le garçon n’a pas la capacité (pas encore du moins) d’avoir un rôle sur le poste 1 et si il se retrouve en difficulté avec son tir bah c’est difficile de voir à quoi il peut servir.

Les derniers sont KAZA KAJAMI KEANE et SCOTT BAMFORTH.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi72-22
Centre de formation




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:05

Bill72 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Bill72 a écrit:
Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.

APIC c’est une certitude il mérite d’avoir sa place la saison prochaine et de lui trouver une place, il me fait penser à BUL KUOL ou ça aurait été une bonne idée de le garder sur une saison entière.

Concernant HUDGINS, je suis moins partant pour le garder mise à part tirer à 3 PTS (et la plupart du temps quand il n’y a plus d’intérêt cette saison) il ne fait pas grand chose, quand il est la mène il ne construit pas pour les autres et mange les 24 secondes alors peut-être que pour lui c’est dur en étant mal entouré et que si il serait mieux entouré ça permettait vraiment de voir le vrai HUDGINS ? C’est dommage car il possède un vrai bras. Cependant pour moi, je pense qu’il faut confier le scoring à un autre joueur, à un joueur plus utile et capable de faire autres choses que d’envoyer à 3 PTS (un joueur du style MATT MORGAN, CHRIS CLEMMONS, TYRAN MCGEE, NIKE SIBANDE ou autres).

Paris ne s'est pas fait en un jour (la ville, pas le club !) je lis souvent sur le forum qu'on devrait signer des joueurs pour plus qu'une saison. Avec ton raisonnement ça ne nous arrivera jamais ! Bul Kuol na pas prouvé grand chose mais ok on aurait pu le prolonger. Avec Hudgins on a un bras en poste 2, qui peut être une option en 1. Au prochain coach de le brieffer, et lui permettre de progresser. Mais conserver des JNFL ça ne nous est pas arrivé depuis Batista ???? except KKK ... gâché par ses blessures.
Scott Bamforth aussi mais pas sur du très long terme
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
Capitaine




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:11

mimi72-22 a écrit:
Bill72 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Bill72 a écrit:
Apic oui, sans aucun doute... mais Hudgins avec 1 année d’expérience je signe aussi.

APIC c’est une certitude il mérite d’avoir sa place la saison prochaine et de lui trouver une place, il me fait penser à BUL KUOL ou ça aurait été une bonne idée de le garder sur une saison entière.

Concernant HUDGINS, je suis moins partant pour le garder mise à part tirer à 3 PTS (et la plupart du temps quand il n’y a plus d’intérêt cette saison) il ne fait pas grand chose, quand il est la mène il ne construit pas pour les autres et mange les 24 secondes alors peut-être que pour lui c’est dur en étant mal entouré et que si il serait mieux entouré ça permettait vraiment de voir le vrai HUDGINS ? C’est dommage car il possède un vrai bras. Cependant pour moi, je pense qu’il faut confier le scoring à un autre joueur, à un joueur plus utile et capable de faire autres choses que d’envoyer à 3 PTS (un joueur du style MATT MORGAN, CHRIS CLEMMONS, TYRAN MCGEE, NIKE SIBANDE ou autres).

Paris ne s'est pas fait en un jour (la ville, pas le club !) je lis souvent sur le forum qu'on devrait signer des joueurs pour plus qu'une saison. Avec ton raisonnement ça ne nous arrivera jamais ! Bul Kuol na pas prouvé grand chose mais ok on aurait pu le prolonger. Avec Hudgins on a un bras en poste 2, qui peut être une option en 1. Au prochain coach de le brieffer, et lui permettre de progresser. Mais conserver des JNFL ça ne nous est pas arrivé depuis Batista ???? except KKK ... gâché par ses blessures.
Scott Bamforth aussi mais pas sur du très long terme

Et c’est ce que je regrette, qu’est ce que je l’ai apprécié et aimé ce joueur ! Un joueur avec énormément de talent et très attachant tout comme l’homme, j’aurais adorer  le voir plus longtemps sous le maillot du MSB.

PS : D’ailleurs il y’a 18h dans sa story Instagram, Scott Bamforth a mis une photo de l’hommage d’Elric Delord avec l’emoji «  🙌🏽 » nous ressentons l’attachement de Scott Bamforth envers Elric Delord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:51

site off

Elric Delord

« Cette célébration à la fin du match m’a gêné mais c’est aussi gratifiant de recevoir l’amour des autres un peu plus que d’habitude. J’ai tout fait pour ne pas penser que c’était peut-être le dernier match à domicile. J’ai été très touché, je suis assez pudique sur les émotions. Ce soir, on a fait un match plein, on a dominé tous les secteurs de jeu, l’équipe était solidaire. Tout le monde a beaucoup tourné, les joueurs y croient. Cela montre qu’ils sont concernés. Je serai surpris qu’on ne fasse pas un bon match à Dijon. Contrairement à nous, Dijon a le point average sur les équipes de devant. Il y a encore une chance, on va y aller pour la saisir. La vérité, c’est qu’on a perdu beaucoup de matchs cette saison sur la fin, près de 8 matchs avec un trou d’air de 5 minutes. On est très proches de ce qu’on voulait faire. Si on gagnait un ou deux de ces matchs perdus, on serait 7e. Il manquait quelque chose, cela peut vite être une spirale négative. On peut être satisfait d’être encore là. C’est une bonne expérience pour tout le monde. Avec 16 clubs la prochaine saison, un match va valoir très cher. Des joueurs comme D’Shawn Schwartz et Matt Lewis on des qualités mais l’environnement ne leur est pas favorable. Ils n’ont pas apporté ce qu’on attendait d’eux. On fait des paris, avant cela avait payé, il faut accepter cela. Sinon, je reviendrai un jour au Mans sur le banc d’en face. Je tiens à dire que des matchs sont faussés comme les derniers de Nanterre et Monaco. Cela fausse complètement le championnat, surtout quand on voit que les play-offs ne se jouent qu’à un match. On aurait pu imaginer que Monaco puisse jouer plus tard par rapport à son échéance européenne. Il y a des choses à améliorer pour avoir plus d’équité. On fait 34 matchs sur 10 mois, on pourrait anticiper. »

Le " On est très proches de ce qu’on voulait faire. Si on gagnait un ou deux de ces matchs perdus, on serait 7e."....Hum hum Rolling Eyes On peut évoquer nos trous d'air et nos matchs perdus de peu...mais il faut pousser la logique jusqu'au bout et parler aussi des matchs qu'on a gagné de peu !
Désolé, mais de mon point de vue, nous n'étions pas si proche cette saison !

Wilfried Yeguete

« La célébration à la fin du match prouve qu’Elric est un bon coach. Il a fait 5 ans ici. Si on ne devait plus revenir ici cette année, c’est un bel hommage. C’est un des meilleurs coachs qui est passé au MSB. Il y a une chance minime d’atteindre les play-offs, on va la provoquer. On sait que même si on gagne à Dijon, cela ne dépend pas que de nous. On a réussi à finir en beauté ce soir à domicile, c’était bien pour le coach et le staff. On a eu une bonne victoire collective. Tout le monde a apporté, on a commencé lentement offensivement la rencontre et après on a commencé à entrer nos shoots. C’était un match complet. Dijon, notre prochain adversaire, a gagné à Cholet et à Nanterre, ils ont remporté la coupe de France, ils sont à nouveau au complet, ils jouent bien à domicile mais on va essayer de faire un match plein car on est un bon groupe. On aurait pu faire un peu mieux cette saison sur un ou deux matchs. On a essayé de faire le taf toute l’année même si nous avons été critiqués. J’aurais bien aimé être en position de faire les play-offs, les équipes sont très bonnes cette année. ».


Jean-Marc Duprez

« Ce soir, je suis déçu. Au début de match, on pouvait penser qu’on était dedans mais après on se frustre, on se préoccupe plus de l’arbitrage que du jeu. Cela se reproduit souvent à l’extérieur. Est-ce que c’est un phénomène d’usure ? Les gars ont fait le job pour le maintien. Peut-être s’agit-il d’une décompression complète, d’un relâchement ? Il n’y a pas d’énergie. Si un ou deux joueurs se rebellent, les autres ne suivent pas. Il y a un manque de cohésion collective. Certains joueurs avaient en tête les play-offs, comme Le Mans d’ailleurs, mais le MSB a dominé aux rebonds avec ses qualité athlétiques. La frustration nous a fait descendre. Il y a encore un match à jouer à domicile face à un public qui a soutenu l’équipe tout au long de l’année. Par rapport à ce soutien, il faudra rester pro jusqu’au bout face à Bourg-en-Bresse. Il faudra jouer le match de la meilleure des façons ».

Nicolas Lang

« On n’a pas réussi à appuyer sur le très bon début de match qu’on produit. On n’a pas su concrétiser, ils ont mis des gros shoots. On n’a pas réussi à faire ce qu’il fallait, ni en attaque, ni en défense. En face, ils se sont enflammés. Ce qu’on fait de bien à domicile, on ne le produit pas à l’extérieur. A domicile, on lâche les chevaux, on a le soutien du public, mais il n’y a pas vraiment d’explication. Quand il y a une équipe qui score à plus de 50% à 3 points, c’est compliqué. C’est le basket moderne. Ils ont la qualité d’être forts aux rebonds, c’est leur force. Parfois, il faudrait se focaliser sur nos forces et non sur les forces de l’adversaire. On ne peut pas dire que c’est une belle saison. On a tous envie de réagir avec nos fans la semaine prochaine. On a eu 10 jours sans jouer, on savait qu’on se maintenait mais tout le monde a été très pro avec de bons entraînements ».
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:17

En quelque sorte Delord défend son bilan et son groupe....
C'est evidemment pas la réalité vrai 😀

Mais ca serait se dejuger et comme il assume ses choix et va au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Limoges   [33ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33ème journée] MSB - Limoges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [33ème journée] Dijon - MSB
» [33ème journée] MSB - Asvel
» [33ème journée] Strasbourg - MSB
» [33ème journée] MSB - Nancy
» 33ème journée [Guillaume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: