Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 France - Ukraine le 17 septembre à Antarès

Aller en bas 
+29
philippe urie
zoreille
kobe the king
Mac Fly
syl20
fabien delestre
syji
Meg's
tof27
mynameisfab
Z@M@L
Theseus
DOVE72
downtown
El Barto
Chuck Kornegay
Fanle2èmeR
golo72
mister dome
BeN
raph
sirjam
Julien
vito corleone
Team
Sup. Tango
Amara
nOnO
53jcg
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:03

Il y a peu, la Fédération Française de Basket-Ball
a lancé un appel à candidatures dans le cadre des trois rencontres de
qualification à l'Euro 2009 prévues en France. À savoir France -
Belgique (3 septembre), France - Ukraine (17 septembre) et France -
Turquie (20 septembre). Le Palais Omnisports de Paris-Bercy étant déjà
réservé à ces trois dates, Coubertin en travaux jusqu'au 15 septembre
environ (sans doute trop juste pour accueillir France-Turquie), on
s'orienterait déjà vers trois rencontres en province. De préférence
dans des villes basket dotées de salles suffisamment accueillantes. D'emblée, la ville du Mans retient l'attention par sa proximité avec la capitale et pour remplir les critères précités. « C'est vrai qu'un tel projet nous intéresse, avoue très honnêtement Annick Vanacker, la présidente du Comité de la Sarthe. On
y a effectivement déjà pensé. C'est pourquoi, comme point de départ,
nous avons demandé le cahier des charges auprès de la FFBB. De plus, la
question sera évoquée lors d'un comité directeur lundi soir
». Un bon début même si la présidente sarthoisereste à ce jour très prudente. « Nous
n'avons pas encore trop d'idée du budget. Sans oublier que la location
d'Antarès coûte toujours très cher. Il faudrait qu'on puisse se faire
aider. En plus, il nous faudra gérer également notre Trophée - Pays de
la Loire également prévu dans cette période
». Sans parler
de la potentielle concurrence (Pau, Villeurbanne, Nancy...), ambitieuse
elle aussi à l'image par exemple d'un CSP Limoges cher au nouveau
sélectionneur Michel Gomez.Si Annick Vanacker reconnaît aussi avoir d'abord été tentée par un match de l'équipe de France féminines, « surtout après la réussite du championnat d'Europe »,
elle avoue bien vite que faire venir ces Messieurs de l'équipe de
France à Antarès aurait tout d'une très grande satisfaction. Les
« heureux élus » devraient être connus au plus tard le 18 avril...


Source : Le Mans Maville le vendredi 29 février 2008
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:59

Ce serait génial, et une belle reconnaissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: L'equipe de france à antarès le 17 septembre   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:49

Basket-ball : France - Ukraine à Antarès le 17 septembre






La bonne nouvelle est tombée hier après-midi. Réuni à Paris, au siège
de la Fédération Française de Basket-Ball, le bureau fédéral a retenu
Le Mans et Antarès pour accueillir le match international
France-Ukraine masculins qualificatif pour le championnat d'Europe 2009
en Pologne. « Une excellente nouvelle pour l'ensemble du basket sarthois, s'est immédiatement enthousiasmée Annick Vanacker, la présidente du comité sarthois. Au départ, nous étions plutôt candidats pour accueillir France-Turquie mais l'Ukraine nous convient tout à fait ». En espérant déjà « une équipe de France solide », la présidente sarthoise sait que le plus dur commence. « Juste
avant votre coup de fil, on vient de réserver Antarès. On va évidemment
se mettre au travail pour se montrer à la hauteur de l'évènement
». Un rendez-vous international au cahier des charges supérieur à 50 000€, « entre la location d'Antarès pour plusieurs jours (entraînements obligent...), l'hébergement des équipes, accompagnateurs et officiels... ». N'empêche. Le défi en vaut la chandelle. Ce n'est pas tous les jours que les basketteurs frappés du coq évoluent en province. « Si mes souvenirs sont bons, Antarès n'avait plus accueilli l'équipe de France masculine depuis 2002 et un match face à l'Estonie ».
Un bail en effet. Et déjà une belle affiche en perspective. L'Ukraine
de l'ex-Palois Drozdov et de l'ex-Parisien Pecherov, évoluant
aujourd'hui en NBA (Washington), faisant régulièrement partie du Top 15
européen. Pour des raisons évidentes d'organisation, le
traditionnel Trophée Sarthe-Pays de la Loire, prévu les 13 et
14 septembre, sera « décalé » à Sablé...P. P.• Qualifications à l'Euro masculin 2009. France
- Belgique à Nancy (3 septembre 2008) ; Ukraine - France (6 sept.) ;
Turquie - France (10 sept.) ; Belgique - France (13 sept.) ; France - Ukraine (17 sept.) au Mans ; France - Turquie à Limoges (20 sept.)



Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:54

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Basketball

_________________


France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:05

+1 Excellent...un beau cadeau!!! L'Edf à Antarès une maniére sympa de montrer que le club compte dans le paysage du basket français!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:22


Confirmation du forfait de Nico. cet été (source : sports.fr)



EdF: Batum s'ajoute à la liste de forfaits...

27/04/2008 - 15:07 Meilleur marqueur du Mans, leader de Pro A, et promis à un bel avenir en NBA, Nicolas Batum a décidé de faire une croix sur les qualifications de l'Euro 2009 avec l'équipe de France, en septembre prochain. L'ailier (19 ans, 2,03 m) veut se consacrer pleinement à son entrée dans la Ligue nord-américaine, où on l'annonce dans le Top 15 lors de la prochaine draft. "Pour la suite, je reste bien sûr 100% ouvert à l'équipe de France. Mais en l'occurrence, il s'agira de ma première année en NBA. C'est important et je préfère bien la préparer, a-t-il confié au Journal du Dimanche. Je n'ai pas encore eu le moindre contact avec Michel Gomez mais si je suis amené à parler avec lui, c'est ce que je lui dirai." Le nouveau sélectionneur des Bleus voit donc la liste de forfaits s'allonger puisque Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus, Mickael Pietrus, Cyril Julian, Frédéric Weis et Johan Petro ont d'ores et déjà décliné l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:27

Même avant d'y être ils déclarent forfaits....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:34

Celle là était plus que prévisible...

Par contre que diaw ne vienne pas celle là elle me reste dnas la gorge... faut quand même pas aller chercher loin pour comprendre qu'il n'a pas tenu son rôle de capitaine de l'équipe de france l'année dernière... ila marqué combiend e points lors du dernier match déjà?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:34

Je ne comprends pas en quoi un stage avec l'équipe de France, des matchs internationaux sont une mauvaise préparation...Shocked Moi, coach en NBA ou proprio d'un club, je ne sui spas contre le fait de voir une jeune recrue, un peu tendre encore, aller se frotter lors de matchs internationaux.....Menfin Rolling Eyes

C'est vrai que l'Europe, le reste du monde même c'est des bouseux au niveau basket, d'ou le grand mépris qu'à la NBA pour le reste du monde. Qui est champion olympique ? Qui est champion du monde ? L'année dernière qui était MVP des Finales NBA ?? Des ricains ??
Alors le futur club NBA de Nicolas BATUM peut le pousser à particper à cette campagne européenne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:31

ON aurait pas plus vite fait de demander ceux qui veulent venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:40

j'espère que Joakim Noah sera de la partie que je puisse tenter de lui faire signer qques unes des cartes que j'ai de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:46

Julien a écrit:
ON aurait pas plus vite fait de demander ceux qui veulent venir ?


Et si on naturalisait automatiquement les américains qui font deux ans dans notre championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:05

y a quand meme que dans le basket, à cause de la nba, qu'on voit ça à cet échelle là, préféré son club/franchise à la selection.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:57

nOnO a écrit:
Julien a écrit:
ON aurait pas plus vite fait de demander ceux qui veulent venir ?


Et si on naturalisait automatiquement les américains qui font deux ans dans notre championnat?

pour faire quoi? un seul aurait le droit de fouler le parquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:29

d'ailleurs ça ne serait pas Noah ou Kirksay ? (un naturalisé par équipe ?)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:33

bah nan, Noah a pas l air d avoir de souci, vu qu il est né de pere francais (et en France?). le droit du sang est la, donc sa suffit pour etre français
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:51

Perso j'en suis pas sûr du tout...

Règlement FIBA :
Citation :

H.2.3.3 Une équipe nationale participant à une grande compétition officielle de la FIBA ne peut aligner qu'un seul joueur ayant acquis la nationalité légale de ce pays par naturalisation ou par tout autre moyen, après avoir atteint l’âge de seize (16) ans.

En gros comme à 16 ans il était pas français ça a l'air de compter à ce que je comprends...

_________________


France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Signsu10


Dernière édition par Amara le Mar 29 Avr 2008 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:52

Joachim NOAH est né aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:20

Sup. Tango a écrit:
Joachim NOAH est né aux Etats-Unis.

mais de pere francais, donc droit du sang.... et donc pas de naturalisation....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:21

sirjam a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Joachim NOAH est né aux Etats-Unis.

mais de pere francais, donc droit du sang.... et donc pas de naturalisation....

A 16 ans était-il français ? => non

Et vu le point de règlement ci-dessus j'ai comme un gros doute ("ayant acquis la nationalité légale de ce pays par naturalisation ou par tout autre moyen")...

_________________


France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:13

Rien à voir avec une naturalisation.
Là il a d'office la double nationalité eu égard à son père (de même pour la suède pour sa mère).
Pas pour rien que la gauche et la droite s'opposent depuis des lustres sur les droits du sang et du sol (les 2nds ne reconnaissant que le 1er en schématisant pour des raisons évidentes & avec en filigrane de ce débat la fameuse citation de rocard).

Qu'il fasse une demande de passeport aussi tardive ne remet pas en cause le fait qu'il est bel et bien français depuis le 1er jour de sa naissance (bonjour le bordel pour les expat' sinon).

Une ptite quote pour résumer ça

Citation :
Deux droits - droit du sang et droit du
sol -
traduisent concrètement les liens
objectifs entre une personne et l'Etat français.
Par le droit du sang, la nationalité française
est transmise par la naissance. Elle découle
de la filiation
. Par le droit du sol, la nationalité
est conférée par la résidence sur le sol français,
soit à la naissance, soit ultérieurement.





L'acquisition de la nationalité par déclaration est
la conséquence d'un acte juridique - la déclaration -
qui confère à son auteur la nationalité française
de plein droit, dès lors que sa situation
est conforme à certaines obligations légales.
Le contentieux de cette procédure relève pour
l'essentiel du juge judiciaire.





L'
acquisition par décision de l'autorité publique correspond
à l'octroi de la nationalité française par
un acte du pouvoir exécutif. Elle résulte
d'une
naturalisation (ou d'une réintégration)
accordée par décret, à la demande de l'étranger.
Le gouvernement a le pouvoir de refuser mais
depuis la loi du 22 juillet 1993, il a l'obligation
de motiver les décisions négatives.
tiré de justice.gouv.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:23

toujours est il qu'il aurait oublié un rendez-vous lors du voyage au States de Gomez et serait arrivé avec 1h30 de retard... je trouve sa moyen pour un gars qui se dit intéressé par l'Edf
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:01

manque d'organisation personnelle c'est tout. enfin bon... niveau nba j'espère qu'une chose, c'est que pietrus (mike) ne vienne pas à antarès pdt les playoff... car il porte la poisse lol d'abord golden state, pui hier il ien soutenir pau et paf éliminés les palois...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:07

Euro-2009/qualifications - Equipe de France: Boris Diaw répond présent
AFP - 02.06.2008, 11h48

PARIS, 2 juin 2008 (AFP) - Boris Diaw, capitaine des Bleus lors des deux dernières campagnes, participera finalement aux qualifications à l'Euro-2009 avec l'équipe de France en septembre, contrairement à ce qu'il avait annoncé dans un premier temps, a indiqué l'ailier des Phoenix Suns lundi.

"Les Suns m'ont donné leur accord. Notre élimination au 1er tour des play-offs NBA a changé la donne, dit-il sur son site internet (www.borisdiaw.com). Je me repose depuis le début du mois de mai et il me reste encore de nombreuses semaines avant de rejoindre le groupe France. Je devrais donc être là pour les qualifications."

"Il y a encore quelques paramètres à prendre en compte, comme l'histoire de mon assurance qui m'avait causé pas mal de problèmes l'année dernière. Mais dans ma tête, je participe aux qualifications de l'Euro", ajoute-t-il.

Avant le début des play-offs, mi-avril, Diaw avait pourtant fermé la porte. "J'ai dit à Michel Gomez (sélectionneur) que je ne serai pas là cet été, c'est ferme et définitif, mon club n'y est pas favorable", avait alors déclaré celui qui fut capitaine des Bleus lors du Mondial-2006 et de l'Euro-2007.

Qu'il revienne finalement sur sa décision est une bonne nouvelle pour la sélection qui devra faire cet automne sans son meneur Tony Parker et sans doute plusieurs autres cadres.

La France est obligée de passer par les qualifications pour l'Euro-2009, où elle rencontrera, en matches aller retour du 3 au 20 septembre, la Turquie, l'Ukraine et la Belgique, après sa huitième place au Championnat d'Europe 2007 qui lui a également barré la route des jeux Olympiques de Pékin.

AFP.



Capitaine ou pas capitaine??
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:17

bonne nouvelle si ça se confirme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Empty
MessageSujet: Re: France - Ukraine le 17 septembre à Antarès   France - Ukraine le 17 septembre à Antarès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Ukraine le 17 septembre à Antarès
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficultés en russie/ukraine
» Antarès
» Antoine Diot en Septembre
» Morlende de retour fin septembre ?
» photo antares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: