Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Espoirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Manu
Centre de formation
El Manu



Espoirs Empty
MessageSujet: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 6:18

Dans la locale de France 3 maine merdredi, nous avons pu voir un reportage sur le centre de formation des espoirs du MSB (très sympa).

On y apprends que Samaké à pris 3cm cet été (2.11m désormais) et qu'il s'entraine avec les pros...

Affaire à suivre... (de près)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:41

Moi j'ai l'impression cette année que le recrutement en espoirs a été très porté sur les pivots en devenir (Wilkins et Samaké) dans le but de les promouvoir en équipe première afin de nous éviter de devoir ramer comme des malades à chaque intersaison pour récupérer un pivot géant de ... 2.01 m !!

J'ai déjà appris que Wilkins (prénom Dominique ??) était le fils d'un ancien joueur du SCM (quelle année ?), qu'il mesurait 2.04 m et qu'il venait de Belgique où le Spirou Charleroi le suivait de près. Si j'ai bien compris aussi, il est américano-belge ou américano-français, il pourrait donc jouer comme français en première dans deux ans, non ?

Par contre pour Samaké, dont j'ignore tout jusqu'au prénom, je sais juste qu'il a grandi de 3 cm cet été à 17 ans pour atteindre 2.11 m, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos !

(Par contre, moi perso, ça me ferait ch... que mon gamin mesure 2,10 m à 17 ans, sauf s'il part jouer en NBA ou en Euroligue !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:44

bebel327 a écrit:
Moi j'ai l'impression cette année que le recrutement en espoirs a été très porté sur les pivots en devenir (Wilkins et Samaké) dans le but de les promouvoir en équipe première afin de nous éviter de devoir ramer comme des malades à chaque intersaison pour récupérer un pivot géant de ... 2.01 m !!

J'ai déjà appris que Wilkins (prénom Dominique ??) était le fils d'un ancien joueur du SCM (quelle année ?), qu'il mesurait 2.04 m et qu'il venait de Belgique où le Spirou Charleroi le suivait de près. Si j'ai bien compris aussi, il est américano-belge ou américano-français, il pourrait donc jouer comme français en première dans deux ans, non ?

Par contre pour Samaké, dont j'ignore tout jusqu'au prénom, je sais juste qu'il a grandi de 3 cm cet été à 17 ans pour atteindre 2.11 m, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos !

(Par contre, moi perso, ça me ferait ch... que mon gamin mesure 2,10 m à 17 ans, sauf s'il part jouer en NBA ou en Euroligue !

le mien à 5ans fait 1.42m
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:25

sly a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi j'ai l'impression cette année que le recrutement en espoirs a été très porté sur les pivots en devenir (Wilkins et Samaké) dans le but de les promouvoir en équipe première afin de nous éviter de devoir ramer comme des malades à chaque intersaison pour récupérer un pivot géant de ... 2.01 m !!

J'ai déjà appris que Wilkins (prénom Dominique ??) était le fils d'un ancien joueur du SCM (quelle année ?), qu'il mesurait 2.04 m et qu'il venait de Belgique où le Spirou Charleroi le suivait de près. Si j'ai bien compris aussi, il est américano-belge ou américano-français, il pourrait donc jouer comme français en première dans deux ans, non ?

Par contre pour Samaké, dont j'ignore tout jusqu'au prénom, je sais juste qu'il a grandi de 3 cm cet été à 17 ans pour atteindre 2.11 m, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos !

(Par contre, moi perso, ça me ferait ch... que mon gamin mesure 2,10 m à 17 ans, sauf s'il part jouer en NBA ou en Euroligue !

le mien à 5ans fait 1.42m

Tu rigoles ?? afro Ou tu mesures toi-même 2.05 m ?

Moi le mien, qui approche de ses 4 ans ne doit pas faire plus d'1,02 m (la dernière fois que je l'avais mesuré en mai-juin, il faisait 98 cm !

Tu as pensé à le faire scouter par le MSB ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:39

bebel327 a écrit:
sly a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi j'ai l'impression cette année que le recrutement en espoirs a été très porté sur les pivots en devenir (Wilkins et Samaké) dans le but de les promouvoir en équipe première afin de nous éviter de devoir ramer comme des malades à chaque intersaison pour récupérer un pivot géant de ... 2.01 m !!

J'ai déjà appris que Wilkins (prénom Dominique ??) était le fils d'un ancien joueur du SCM (quelle année ?), qu'il mesurait 2.04 m et qu'il venait de Belgique où le Spirou Charleroi le suivait de près. Si j'ai bien compris aussi, il est américano-belge ou américano-français, il pourrait donc jouer comme français en première dans deux ans, non ?

Par contre pour Samaké, dont j'ignore tout jusqu'au prénom, je sais juste qu'il a grandi de 3 cm cet été à 17 ans pour atteindre 2.11 m, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos !

(Par contre, moi perso, ça me ferait ch... que mon gamin mesure 2,10 m à 17 ans, sauf s'il part jouer en NBA ou en Euroligue !

le mien à 5ans fait 1.42m

Tu rigoles ?? afro Ou tu mesures toi-même 2.05 m ?

Moi le mien, qui approche de ses 4 ans ne doit pas faire plus d'1,02 m (la dernière fois que je l'avais mesuré en mai-juin, il faisait 98 cm !

Tu as pensé à le faire scouter par le MSB ? lol!

je mesure 1.97 ma fille de 8ans fait 1.46 mais elle préfère le tennis
quant à mon fils il faisait du basket l'année dernière mais cette année il préfère le foot à cause de ses copains on verra bien pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:08

Pour en revenir à Samaké son prénom est Néguéba. Si j'ai bien compris il est né au Mali.

En recoupant les divers infos, je pense qu'on devrait le voir régulièrement sur le banc (a défaut du parquet) des pros et je ne serais pas étonné (vu le potentiel taille/envergure) que le MSB lui fasse signer un contrat pro d'ici la saison 2009/2009.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:38

sly a écrit:
je mesure 1.97 ma fille de 8ans fait 1.46 mais elle préfère le tennis
quant à mon fils il faisait du basket l'année dernière mais cette année il préfère le foot à cause de ses copains on verra bien pour la suite

Ah OK ! Je comprends mieux ! Vous êtes plutôt grand dans la famille, à méditer pour la suite : le grand père Noah, Zacharie, footballeur, fait 1,76 m, le père, Yannick, tennisman, fait 1,92 m, et le fiston, Joachim, basketteur, 2,09 m ! si on prend 16 à 17 cm d'une génération à l'autre, le fils de Joachim devrait faire 2,26 m et le tien mon cher Sly environ 2,14 m ! On va pouvoir le surnommer baby shaq !

El Manu a écrit:
Pour en revenir à Samaké son prénom est Néguéba. Si j'ai bien compris il est né au Mali.

En recoupant les divers infos, je pense qu'on devrait le voir régulièrement sur le banc (a défaut du parquet) des pros et je ne serais pas étonné (vu le potentiel taille/envergure) que le MSB lui fasse signer un contrat pro d'ici la saison 2009/2009.

Quant à Néguéba Samaké, ce doit être un beau potentiel pour que l'équipe de Desnos l'ait récupéré, par contre je ne sais pas quand commencera la saison 2009-2009 ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:04

j'ai un de mes potes qui a un cousin en espoir mais il va les quitté
P.S:Na,j'ai volé tout tes pseudo Nuts


Dernière édition par Carmelo-Anthony le Mar 29 Juil 2008 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:31

Carmelo-Anthony a écrit:
sniff,... mon cousin en espoir va les quitté

C'est lequel ton cousin?

PS; tu crois qu'un les nuggets saur oint ce que les mots "système défensif de référence" signifient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:19

nOnO a écrit:
Carmelo-Anthony a écrit:
sniff,... mon cousin en espoir va les quitté

C'est lequel ton cousin?

PS; tu crois qu'un les nuggets saur oint ce que les mots "système défensif de référence" signifient?
Mon cousin est un meneur des espoir qui ce casse a cose de son bac(revision)
nOnO a écrit:

PS; tu crois qu'un les nuggets saur oint ce que les mots "système défensif de référence" signifient?

Oui c'est pour ça quon est des boss
P.S:C'est pas mon cousin


Dernière édition par Carmelo-Anthony le Mar 29 Juil 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
Centre de formation
Melo man



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:19

J'aime les Nuggets mais le mot défense ils connaissent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 6:48

si mais un seul le connaît ce mot CAMBY
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:43

Carmelo-Anthony a écrit:
si mais un seul le connaît ce mot CAMBY


Non, diawarra aussi, mais ils l'interdisent de jouer Suspect Suspect Suspect Suspect

Honnètement jvois pas lequel c'est ton couz' j'ia du rater un épisode car clément est dja à l'univ et henri passes pas encore son bac Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:43

Son cousin mesure 1.78 m,mais il a presque pas joué de match


Dernière édition par Carmelo-Anthony le Mar 29 Juil 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:54

boris? oué c'est sur qu'il a pas bcp joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2009/10
» Espoirs 2008/2009
» Espoirs 2023 2024
» Site pour les espoirs
» Espoirs 2024-2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: