Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Espoirs 2009/10

Aller en bas 
+11
philippe urie
stevenfourmie
PONPON
53jcg
Team
tof27
Amara
JNRTuffe
comleb
nOnO
raph
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:42

Toujours rien à propos d'henri hmppf.

Sinon et meme si ça demande confirmation, paschal et jomby seraient en fin de contrat avec le havre Espoirs 2009/10 - Page 5 Affraid
Autant jomby on peut s'en passer mais j'imagine que si c'est le cas le staff ira pê solliciter paschal.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:34

Pour HENRY, je peux apporter une réponse, il restera bien dans le pole ESPOIRS du MSB l'an prochain, il lui reste deux années à effectuer. On peut penser qu'il signera PRO l'an prochain...

Très bonnes nouvelles...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:02

Bonne nouvelle pour henry si elle se confirme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:29

Pareil que nono. S'assurer du développement des deux cadres des '91' ici, c'était une priorité.

En gros il n'y a que pour les 90 (hormis gomis) qu'on n'a pas trop de visibilité (drouault/samaké et renon il me semble)
J'aimerai bien malgré tout un pari sur samaké, c'est trop rare des physiques pareils, même si ça impliquerait un prêt. Si les finances le permettent (avec des prêts cela dit une partie doit bien être à la charge du club hôte)
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:25

raph a écrit:
Pareil que nono. S'assurer du développement des deux cadres des '91' ici, c'était une priorité.

En gros il n'y a que pour les 90 (hormis gomis) qu'on n'a pas trop de visibilité (drouault/samaké et renon il me semble)
J'aimerai bien malgré tout un pari sur samaké, c'est trop rare des physiques pareils, même si ça impliquerait un prêt. Si les finances le permettent (avec des prêts cela dit une partie doit bien être à la charge du club hôte)

J'ai des sources comme quoi le garçon a la grosse tête ; à mon avis le problème avec ce gars est que "la tête ne va pas suivre".
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:58

J'ai entendu les mêmes choses....

Perso, même si il a un gros gabarit, je préfère encore attendre 1 ou 2 ans de plus et signer Niang pour en faire un Koffi bis, et 2 ou 3 ans de plus pour De Almeida...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:01

qui a la grosse tête?????????????


Pour henri ceux qui veulent être sûr de savoir si il reste ou part peuvent appeler sweet fmce soir son frêre charles sera l'invité de sweet and sport.
en direct pendant l'émission au 02 53 230 230
ou via le site de la radio www.sweetfm.fr
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:04

Samaké (pas Henri hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:21

Grosse tète ... Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_redface



Faut quand même faire attention et remettre les choses dans leurs réalités :

Il arrive du Mali … Et en trois ans il a du tout découvrir tout ingurgiter, du rythme de vie européen … au contexte sportif … il a un Physique hors normes qui complique encore plus les choses (de la vie quotidienne)

Imaginez vous plongés au milieu de l’Afrique dans un village de brousse sans votre rasoir (et donc sans tatanet)

Alors faire un pari sur lui c’est courir le risque d’une déception mais il faut donc faire confiance et laisser les éducateurs nous forger une future vedette mais laissons lui et laissons nous le temps (ne faisons pas comme les fouteux qui jouent les maquignons !!!)

Mais je pense que Néguéba aura une place de rotation sur le banc des pros ... un jour !

_________________
Espoirs 2009/10 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:30

Ca n'a rien à voir ça.... la grosse tête c'est tout autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:51

hum, je suis dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:52

Disons qu'il a l'air peu "coachable" et un peu trop convaincu qu'il suffit de faire son gabarit et de planter un dunk + 3/4 rbs par ci par là pour avoir un avenir doré.
Zaki à nancy a eu un peu le même problème, le tout serait de trouver un environnement dans lequel il se déciderait à bosser sur ce qui fait un bon joueur de basket (la tactique, la technique dos au panier vu son poste, la dureté mentale). Ca me rappelle une discussion (toute proportion gardée) sur le forum des blazers au sujet d'oden : ce genre de gabarit met plus de temps (assez souvent) à confirmer leur potentiel et franchement ça me ferait ch.. qu'il explose ailleurs. Même s'il fait rire jusqu'à certains représentants de la fédé (vu son niveau global).
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:00

raph a écrit:
Disons qu'il a l'air peu "coachable" et un peu trop convaincu qu'il suffit de faire son gabarit et de planter un dunk + 3/4 rbs par ci par là pour avoir un avenir doré.
Zaki à nancy a eu un peu le même problème, le tout serait de trouver un environnement dans lequel il se déciderait à bosser sur ce qui fait un bon joueur de basket (la tactique, la technique dos au panier vu son poste, la dureté mentale). Ca me rappelle une discussion (toute proportion gardée) sur le forum des blazers au sujet d'oden : ce genre de gabarit met plus de temps (assez souvent) à confirmer leur potentiel et franchement ça me ferait ch.. qu'il explose ailleurs. Même s'il fait rire jusqu'à certains représentants de la fédé (vu son niveau global).

Tout à fait !!!
Combien ce sont perdus en route faute d'avoir été pouponés !!!

HS : C'est le mème commentaire que Monclar fait à propos de la draft de K Sérafin ... Trop jeune pas encore prét !!! (et ce Kevin c'est autre chose...)

_________________
Espoirs 2009/10 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:01

David Bialski avait, à son arrivée en France, le choix entre le banc de Pau et une place de titulaire au Mans. Sa carrière aurait peut-être été toute autre en ne choisissant pas d'emblée le pognon!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:11

Guillaume a écrit:
David Bialski avait, à son arrivée en France, le choix entre le banc de Pau et une place de titulaire au Mans. Sa carrière aurait peut-être été toute autre en ne choisissant pas d'emblée le pognon!


rapport à henri? on aura la réponse bientôt pour henri.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:22

nOnO a écrit:
Guillaume a écrit:
David Bialski avait, à son arrivée en France, le choix entre le banc de Pau et une place de titulaire au Mans. Sa carrière aurait peut-être été toute autre en ne choisissant pas d'emblée le pognon!


rapport à henri? on aura la réponse bientôt pour henri.
Non, rapport aux grands gabarits qui mettent du temps à percer!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:14

Tu veux dire qu'on devrait prêter samaké à pau pour qu'il soit titulaire ? Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_twisted

/humour off.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:52

Babacar dans le Cinq Majeur Espoirs PRO A de la saison... source site off...Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:36

Le MSB a perdu contre l'ASVEL 75-73 après prolongation... Je viens juste de découvrir que l'on pouvait suivre les matches en live vidéo sur le site du PB86
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:39

Pousser l'ASVEL à la prolong avec toutes les absences c'est énorme... Vraiment incroyable cette équipe espoir, si ils avaient été au complet toute la saison j'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_eek
Bravo aux gars pour leur belle saison !

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:12

Tout à fait un grand bravo, d'autant plus que ce sont les futurs champions que nos espoirs auront poussé à la prolongation.

http://www.lnbespoirs.fr/game/gamebox.phtml?code=7&lea=fraj_ply&year=x0910

Bravo à l'asvel pour son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:07

Interview de Babacar Niang: http://www.catch-and-shoot.com/2010/06/26/news/itw-babacar-niang-jai-encore-beaucoup-de-progres-a-faire/
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:43

Y a moyen que tu la mettes ici stp?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:52

Je me permets vu l'heure du post d'alex (m'étonnerait qu'il soit devant sa bécane)



Elu dans le meilleur 5 espoir cette saison, Babacar Niang (2m05, 19 ans) a vécu le premier coup dur de sa jeune carrière : une rupture des ligaments croisés du genou. Il a accepté de répondre à Catch & Shoot pour nous retraçant son parcours, ses années au MSB et sa rééducation.

Catch & Shoot : Bonjour, Babacar pourrais tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Babacar Niang, j’ai 19 ans, je suis un poste 4 et je joue au Mans Sarthe Basket.
Pourrais tu nous raconter ton parcours ?

J’ai évolué à Nanterre en cadet au début puis je suis arrivé au Mans en cadet 3ème année espoir. Cette année j’évolue en espoir et j’évolue un peu avec les pros dès qu’il y a des blessés…

Tu a été blessé récemment tu pourrais nous raconter ça ? Comment le vis tu , comment se passe la rééducation ?

Pour l’instant ça se passe plutôt bien, là je suis en rééducation à Capbreton où y a un bon environnement, de bonnes installations après on verra dans les mois à venir… Il me reste 6 mois en dehors des parquets .

Tu as été élu dans le 5 majeur des espoirs, ta réaction ?

Ça me fait vraiment plaisir, il y a beaucoup de joueurs à mon poste qui pouvaient avoir le même titre que moi. Je ne m’y attendais pas trop, il y a beaucoup de bon postes 4 dans le championnat.

Quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Je suis plutôt un scoreur, je prends des rebonds importants et je peux tirer à l’extérieur. Mes défauts, je pense que c’est la défense et la dureté physique j’ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.

Comment décrirais tu ton style de jeu au poste d’ailier fort ?

Ça dépend, j’essaye d’alterner poste bas et jouer en périphérie. Je marque beaucoup de points dans la raquette mais je peux marquer grâce au tir aussi.

Est ce un avantage d’être gaucher ? Cela t’aide à surprendre tes adversaires ?

Je pense… Même si c’est pas trop à moi de dire ça, ce n’est pas pareil que défendre sur un droitier. Les gauchers ont de l’instantanée dans ce qu’ils font d’après les gens.

Tu fais beaucoup de musculation, en quoi est ce important ?

Quand je suis arrivé au Mans, j’avais pas mal de retard physiquement, même si j’ai un peu rattrapé j’ai encore beaucoup à faire dans ce domaine . Je peux encore prendre…

Quel est ton modèle au basket et pourquoi ?

J’ai pas vraiment de modèle, je regarde un peu tout le monde. J’ai pas de modèle précis, je regarde les mooves de tout le monde.

Quel est ton objectif pour la saison prochaine ? Intégrer l’équipe pro du MSB ?

Pour la saison prochaine, déjà travailler dur et retrouver mes sensations en espoir. Si j’ai l’occasion de m’entraîner avec les pros, je serais à fond !

Meilleur souvenir basket ? Ton match contre Le Havre où tu termines à 32 points, 17 rebonds (37 d’éval) ?

Oui même si la semaine d’après cétait encore mieux. Contre Rouen j’ai fais 32 points et 21 rebonds. Mon autre meilleur souvenir c’est mon seul match pro contre l’asvel où j’ai eu la chance de marquer deux points.

Propos recueillis par Jérôme
Knoepffler pour Catch & Shoot
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:58

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoirs 2009/10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs 2009/10
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2008/2009
» Espoirs
» Espoirs 2024-2025
» Site pour les espoirs
» internationaux espoirs et juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: