Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Basket à la TV

Aller en bas 
+55
AlexBebel327
mimi72-22
Martin
_bball8._
_.bball8_.
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
TheRumors
Z@M@L
jeep72
tryphon
greatshoot
momodumans
Xav
downtown
umadenza
sth
steeeephane
dennisrod
stef2x72
53jcg
kartuli
vinio
davlec
Panorama
REJM
golo72
variolus
syba
jerem72
Yogg-Sototh
El Barto
Team
DEE_S
Msbgrace
JNRTuffe
oliv2010
Dracaufeu
max37
tof27
raph
Guillaume
Aghahowa
brindro
Flo
bebel327
GYPSY
vito corleone
Amara
Kob
joshfan
dub
PONPON
philippe urie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:28

Confirmation des retransmissions TV extérieure de L'EDF, Canal n'a pas les droits. La semaine prochaine, Bein 3 diffuse Ukraine France
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:40

philippe urie a écrit:
Confirmation des retransmissions TV extérieure de L'EDF,  Canal n'a pas les droits. La semaine prochaine, Bein 3 diffuse Ukraine France


Je note !!!
Çà permettra au moins aux abonnés de Be de le voir ...

_________________
Basket à la TV - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:14

philippe urie a écrit:
De toute façon, en général, le supporter ne comprend pas que le modèle économique sportif a  besoin de beaucoup d'argent et seul les médias privés avec abonnement  peuvent amener cet argent.
Pour ma part ce qui s'est passé dans le football ne me surprend pas, le rugby et le hand également.

Concernant le volley, je souhaiterais savoir ce que propose financièrement et en terme de couverture l'Equipe 21. Compétition qui était sur MCS auparavant

C'est d'ailleurs parce que j'en ai eu marre de ce cirque qu'après avoir résilié mon abonnement au foot, j'en ai fait autant avec ceux de Canal et du câble. Je me contente du bouquet de base pour ne pas regarder la télévision et ne plus suivre le sport payant. Je ne suis plus la course à l'armement. Si la seule chose qui intéresse le sport c'est le fric qu'ils se délocalisent tous dans les Émirats ! D'ailleurs là bas ils offrent des passeports à tout sportif qui le veut pour leur faire gagner des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:09

bebel327 a écrit:
philippe urie a écrit:
De toute façon, en général, le supporter ne comprend pas que le modèle économique sportif a  besoin de beaucoup d'argent et seul les médias privés avec abonnement  peuvent amener cet argent.
Pour ma part ce qui s'est passé dans le football ne me surprend pas, le rugby et le hand également.

Concernant le volley, je souhaiterais savoir ce que propose financièrement et en terme de couverture l'Equipe 21. Compétition qui était sur MCS auparavant

C'est d'ailleurs parce que j'en ai eu marre de ce cirque qu'après avoir résilié mon abonnement au foot, j'en ai fait autant avec ceux de Canal et du câble. Je me contente du bouquet de base pour ne pas regarder la télévision et ne plus suivre le sport payant. Je ne suis plus la course à l'armement. Si la seule chose qui intéresse le sport c'est le fric qu'ils se délocalisent tous dans les Émirats ! D'ailleurs là bas ils offrent des passeports à tout sportif qui le veut pour leur faire gagner des titres.

On a vu le joli titre remporté au hand d'ailleurs par le Qatar... Comme quoi, çà marche absolument pas contre les vraies nations comme la nôtre. Very Happy
Et puis, avec le PSG made in équipe de France cette saison (les frêres Karabatic,Abalo,Honrubia,Narcisse,Omeyer,Accambray,Barachet), l'EDF va être encore plus dure à battre. Very Happy


Dernière édition par Flo le Lun 3 Aoû 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:09

Je pense que certains ont signé a paris pour être plus près de leur juge
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:25

Ma Chaîne Sport et l'équipe21 ont les droits de la Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:35

L'article est vieux de 1/4 d'heure ... c'est du tout chaud !!!

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/26851/Un-dispositif-de-promotion-et-de-diffusion-sans-precedent-pour-le-basket-francais


Reste plus qu'a savoir qui fera les voix off ... Dumond ex canal était sur l'E21 samedi soir !

_________________
Basket à la TV - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:38

Bonne nouvelle (en ce qui me concerne).
Hâte de voir si les jours et les horaires vont évoluer ou pas par rapport à Canal.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:40

Aghahowa a écrit:
Bonne nouvelle (en ce qui me concerne).
Hâte de voir si les jours et les horaires vont évoluer ou pas par rapport à Canal.

l'article parle du samedi et du lundi pour les matchs de ProA.

_________________
Basket à la TV - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:40

Vraiment sympa si on peut avoir au moins un match/sem en clair!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:03

Reste plus qu'à espérer qu'altice ne fasse pas faillite... Encore que... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:18

Guillaume a écrit:
Vraiment sympa si on peut avoir au moins un match/sem en clair!
Il n'y a que 12 rencontres de ProA diffusées sur l'équipe 21, ça ne fait pas un match par semaine, loin de là.

Pour ma part, j'aurai préféré que ce soit BeIn ou Eurosport qui ait les droits pour pouvoir ne s'abonner que à ces chaines via Internet. Là il faudra encore s'abonner à un bouquet TV canalsat ou numericable pour suivre la ProA sur MCS.
Et sans parler de l'équipe de France où il faudra aussi un abonnement à canal+.

Bref, à part les 12 rencontres sur l'équipe 21, ça reste aussi pénible qu'avant pour pouvoir regarder du basket.

Je trouve également que le choix de diffuser les matchs le samedi n'est pas très judicieux. Si on va à la salle voir son équipe, on ne peut pas voir les autres matchs télévisés. Se priver des téléspectateurs potentiels qui vont voir les matchs dans les salles c'est à mon avis se priver d'une grosse partie de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:40

Impossible d'avoir MCS en unitaire sur les box ou autre ?
Je suis mitigé sur ce choix... La très très bonne nouvelle c'est l'exposition en clair sur lequipe21, par contre MCS ça reste très confidentiel comme chaîne Neutral J'attends de voir le montant des droits aussi...
Pareil le choix du samedi est difficile, beaucoup de concurrence ou de gens dans les salles tout simplement.

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:42

Je viens de voir qu'ils n'ont pas récupéré que la LNB mais aussi les matches amicaux de l'EDF, la LFB, la coupe de France, donc tout le basket français se retrouve au même endroit au final (hors coupes d'Europe). Restent les compétitions internationales.

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:52

Amara a écrit:
Impossible d'avoir MCS en unitaire sur les box ou autre ?
Je me réponds à moi-même, c'était auparavant dispo sur les box (1 euro par mois sur la Free début 2013) avant que ça ne devienne une exclu CanalSat... donc ça ne change rien les gens qui étaient abonnés CanalSat continueront d'avoir la Pro A et pas moyen d'avoir quelque chose de plus unitaire pour suivre le championnat. Dommage. Mais on récupère un petit bout sur lequipe21 et ça c'est une bonne nouvelle malgré tout Smile

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:05

Etant abonné numericable, ça semble être le pied à première vue puisque ma chaine sport fait partie de l'offre de base.
cependant, il existe des déclinaisons de cette chaine comme " ma chaine sport premium" qui n'est accessible que si on prend en plus le pass sports. ( le même pass qui permettait d'avoir sport + auparavant. )

il faut donc attendre de voir sur quelle chaine seront précisement diffusés les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:15

dub a écrit:
Etant abonné numericable, ça semble être le pied à première vue puisque ma chaine sport fait partie de l'offre de base.
cependant, il existe des déclinaisons de cette chaine comme " ma chaine sport premium" qui n'est accessible que si on prend en plus le pass sports. ( le même pass qui permettait d'avoir sport + auparavant. )

il faut donc attendre de voir sur quelle chaine seront précisement diffusés les matchs.

Intéressant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_MCS_TV
Il y a 4 chaînes : MCS, MCS Bien Etre, MCS Tennis, MCS Extrême.

http://offres.numericable.fr/tripleplay/box-fibre-starter-13487?popin=/tripleplay/box-fibre-starter-13487/chaines
A priori sur les offres actuelles SFR / Numéricable seule MCS Tennis est en option, les autres dans le bouquet de base. Au final il y aurait bien moyen d'avoir les chaînes sans passer par CanalSat....

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:20

Oui en étant abonné à Numéricable ...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:12

MCS et L'Equipe moi ça me va parfaitement Cool
Effectivement le choix de diffuser un match le samedi soir, c'est pas top mais bon on va pas cracher dans la soupe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:25

50 millions sur 5 ans !
Et bien je suis ravi de ce changement !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:40

max37 a écrit:
50 millions sur 5 ans !
Et bien je suis ravi de ce changement !

Oh punaise oui !
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/50-millions-d-euros-sur-5-ans-pour-les-droits-tv-de-la-pro-a/579140

Alors là je dis chapeau, avant c'était 6M par an pour la Pro A seule, même si y'a des trucs en plus je pense qu'au global c'est gagnant pour le basket Very Happy

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:01

Amara a écrit:
Impossible d'avoir MCS en unitaire sur les box ou autre ?
Je suis mitigé sur ce choix... La très très bonne nouvelle c'est l'exposition en clair sur lequipe21, par contre MCS ça reste très confidentiel comme chaîne Neutral J'attends de voir le montant des droits aussi...
Pareil le choix du samedi est difficile, beaucoup de concurrence ou de gens dans les salles tout simplement.

Ici nous sommes tous (ou presque) des habitués (impliqués) qui allons dans les salles, alors forcément le choix du jour nous pose problème.
Perso je joue de l'enregistrement en pestant après C+ et Csat qui limitent les possibilités de regarder certaines chaines pendant l'enregistrement d'une autre (cas de Being et des chaines C+)

Mais il faut aussi voir l'apport pour les nombreux amateurs qui à Rodez ou Colmar ... n'ont pas de team ProA proB ou N1 ou qui n'ont pas la possibilité de se déplacer !!!

Maintenant si les diffuseurs mettent 10 millions par ans pendant 5 ans j'ose espérer que l'on en sentira les effets direct dans la vie des clubs ? ? ?

_________________
Basket à la TV - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:30

En parlant de monde dans les salles je parlais surtout des gens qui jouent au basket qui sont autrement plus nombreux que ceux qui seront dans une salle de Pro A au même moment. Y'a pas que le Pro dans le basket...

Perso je vais m'intéresser à SFR / Numéricable pour ma box, j'y avais déjà pensé à une époque pour améliorer mon débit et là ça va peut-être me décider. Mais l'offre TV n'est pas la même suivant la page à partir de laquelle on regarde leurs offres donc pas clair du tout.

_________________


Basket à la TV - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:33

Je ne m'attendais pas a cette offre.

Mais là Beral a bien joué si c'est 10 millions par an.
Il faut aussi espérer que MCS reste sur Canalsat dans les années a venir, que MCS ne soit pas diffusé en exclu sur SFR.
Pour le jour de diffusion, ça déplaira toujours a quelqu'un.  Tout le monde ne peut pas jouer le dimanche matin.
La semaine ne fait que 7 jours et la coupe d'Europe grève déjà 4 journées.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:43

tof27 a écrit:
MCS et L'Equipe moi ça me va parfaitement Cool
Effectivement le choix de diffuser un match le samedi soir, c'est pas top mais bon on va pas cracher dans la soupe non plus.

A St Brieuc ce n'est pas l'éclate le samedi soir, je vais pouvoir regarder quelque chose d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket à la TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket à la TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» TV - Facebook - basket
» Basket 3x3
» basket féminin
» livres basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: