Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [1ère journée] MSB - Venise

Aller en bas 
+15
tryphon
joshfan
c15
variolus
Flo
downtown
El Barto
tergat
philippe urie
Aghahowa
REJM
seb
golo72
PONPON
JP Batista
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:16

Voici la présentation du match de demain soir:


Pour leur premier match de Basketball Champions League, les Manceaux vont accueillir l'équipe italienne ce mercredi à 20 heures 30 devant les caméras de Canal+ Sport.

Pour cette nouvelle campagne européenne, Le Mans Sarthe Basket part un peu dans l’inconnu. Engagé dans la Basketball Champions League, la nouvelle compétition-phare de la FIBA Europe, le MSB va disputer un championnat avec 7 autres clubs, soit 14 journées. Si Le Mans a déjà croisé la route d’Izmir (Turquie) en 2011 et Rishon Le Zion (Israël) en 1998, Kataja (Finlande), Oradea (Roumanie), Saratov (Russie), Venise (Italie) et Youjne (Ukraine) sont des adversaires inédits. Sans repère, il est donc bien difficile d’émettre le moindre pronostic quant aux 4 places directement qualificatives pour le 1er tour des Playoffs. Aussi, il serait de bon ton de remporter les deux premiers matchs à Antarès face à Venise (ce mercredi) et Youjne (mardi prochain).

Un peu de culture :

Venise est une ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur 415 km², dont plus de la moitié (253 km²) sont occupés par les eaux. La Lagune de Venise couvre au total 550 km². Elle est parcourue par 177 canaux (dont le plus important est le Grand Canal) et 455 ponts (le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux). Elle possède 123 églises et elle s'étend sur 118 îles. Venise est renommée pour cette particularité, ainsi que pour son architecture et son patrimoine culturel. La ville est habitée par 270 000 Vénitiens. Avec Padoue et Trévise, elle forme une aire métropolitaine de 1 600 000 habitants. Plusieurs villes du nord de l'Europe comme Amsterdam ou Bruges, revendiquent l'appellation de « Venise du nord » eu égard à leurs canaux. Par ailleurs, la comparaison est également utilisée pour des lieux comme la ville sarthoise de La Ferté-Bernard, appelée la « Venise de l'ouest » ou le Marais poitevin, couramment présenté comme la « Venise verte ».

L'historique de Reyer Venise :

Fondée à Venise en 1872 par le professeur de gymnastique Peter Gallo, avec le nom de Società Sportiva Costantino Reyer, en l'honneur d'un estimé collègue et ami, l'association a rapidement ouvert à d'autres disciplines jusqu'en 1925, date de création de la section basket. Reyer Venezia a grimpé les échelons jusqu’à devenir champion d’Italie en 1942 et 1943, seuls titres majeur au palmarès du club. Venise a ensuite fait l’ascenseur entre la 1ère et la 2ème division avec même une saison en 3ème (1960-1961). Pire, après avoir été déclaré en faillite en 1996, Reyer Venise est reparti du plus bas dans la hiérarchie pour revenir au plus haut niveau en 2011 après avoir remporté au passage le titre de champion d’Italie Dilettanti (l’équivalent de la Nationale 1 française) en 2008. Le Français Yakhouba Diawara a porté les couleurs or et grenade lors de la saison 2012-2013. Montant en puissance, Umana Reyer Venezia – du nom du fidèle sponsor depuis 2006 – vient de terminer successivement 2ème en 2015 et 5ème en 2016 de la saison régulière avant d’atteindre chaque année les 1/2 finales des playoffs. Ainsi, au printemps dernier, les Vénitiens ont été privés de finale par Milan (2-4).

Venise et l'Europe :

A ce jour, Reyer Venise a disputé 53 matchs de Coupe d’Europe avec 30 victoires à la clé pour 23 défaites. Avant sa 1ère apparition en Eurocup, la saison dernière, le club italien n’avait connu que la Coupe Korac à la fin des années 70 et au début des années 80. En 1981, Venise a été finaliste, battu de très peu par Badalone (104-105). La saison suivante, sa campagne s’est arrêtée en 1/4 de finale quand il a été sorti par Limoges, en route pour la victoire finale. Depuis 1984, Venise n’avait plus fréquenté la scène européenne. Reyer y a fait un retour remarqué à l’automne 2015. Avec 4 succès pour 6 revers, il a terminé 4ème de son groupe où figurait Nancy. Son parcours dans le Last 32 a été moins brillant puisque les Vénitiens se sont classés à la 4ème et dernière place de leur groupe avec 2 victoires et 4 défaites.

Le contexte :

Venise avait commencé son championnat par 2 victoires, à Cantu (99-92) puis à la maison face à Capo d’Orlando (84-69). Recevant Trente dimanche dernier, Umana Reyer Venise a connu sa 1ère défaite (59-76). Aucun joueur vénitien n’est parvenu à inscrire un minimum de 10 points, le meilleur étant Stefano Tonut qui a compilé 8 points, 4 rebonds et 5 passes. Pour leur part, les Sarthois ont réalisé un sans-faute à domicile en remportant leurs 3 premiers matchs à Antarès. Ils ont commencé par dominer Strasbourg (73-71) avant d’éliminer nettement Cholet (84-68) en 1/16 de finale de la Coupe de France. Les joueurs d’Erman Kunter ont enchaîné en dominant Pau-Lacq-Orthez (92-78). Par contre, ils ont mal négocié leurs déplacements puisqu’ils se sont inclinés successivement au Portel (75-81) puis à Nanterre samedi dernier (70-90).

L'effectif de Umana Reyer Venise :

Successeur de Carlo Recalcati, le coach, Walter De Raffaele a mis les 5 même joueurs dans le Cinq de base lors des 3 matchs de championnat italien. La mène est assurée par l’Américain au passeport géorgien, MarQuez Haynes (1,91 m, 29 ans). Vainqueur de la Coupe de France 2011 avec Chalon-sur-Saône, il a produit 9,7 points et 4,0 passes depuis le début de la saison. Au poste 2, le jeune international italien Stefano Tonut (1,94 m, 22 ans) est le leader de l’équipe avec 14,7 points, 3,3 rebonds et 4,0 passes. Né aux Etats-Unis avec des origines grecque puis naturalisé italien, Michael Bramos (1,98 m, 29 ans) est un ailier aux multiples passeports qui tourne à 6,7 points et 2,3 passes. Natif de Toronto et international canadien, Melvin Ejim (2,01 m, 25 ans) a obtenu la nationalité nigériane. Sa puissance excelle en tant qu’ailier fort (8,3 points et 5,7 rebonds). Le pivot américain Jamille Hagins (2,06 m, 26 ans le jour du match) a débuté sa carrière à Roanne (2013-2014). Après 2 saisons en Grèce, il est arrivé à Venise durant l’été dernier et il apporte 8,0 points. Le banc vénitien est bien garni et composé de joueurs d’expérience. C’est notamment le cas du meneur argentino-italien Ariel Filloy (1,90 m, 29 ans) qui tourne à 4,3 points. Avec le feu-follet américain Tyrus McGee (1,88 m, 25 ans), Coach De Raffaele dispose d’un autre arrière détonant (11,0 points, 4,3 rebonds et 2,7 passes). Le coach apprécie aussi l’expérience de l’ailier croate Hrvoje Peric (2,01 m, 30 ans) et ses 6,3 points et 4,6 rebonds. A l’intérieur, les remplaçants sont des vétérans comme l’Italien Tomas Ress (2,09 m, 36 ans) qui s’est bâti un somptueux palmarès avec Sienne. Ses artères ne lui permettent quand même pas plus de 4,0 points. Pour sa part, l’Autrichien Benjamin Ortner (2,06 m, 33 ans) a fait quasiment toute sa carrière en Italie. Entamant son 3ème exercice sous les couleurs de Venise, il affiche 8,0 points et 3,4 rebonds cette saison.

Les oppositions :

Si le MSB n'a jamais joué contre Venise par le passé, Le Mans (SCM puis MSB) a disputé 33 matchs de coupes européennes face à des clubs italiens. Le bilan est largement en faveur des Transalpins avec 13 victoires mancelles pour 20 défaites. Si Le Mans est sorti vainqueur de 9 des 17 rencontres disputées dans la Sarthe, il a essuyé la plus lourde défaite de son histoire européenne à Antarès face à une équipe italienne. Ainsi, disputant la Coupe Saporta, la dernière de l’histoire, le MSB d'Alain Weisz a sombré le 11 décembre 2001 face à Montepaschi Sienne (46-94, -48). La saison dernière, l’équipe sarthoise a gagné à 2 reprises contre Brindisi (72-65 en Italie et 66-45 à Antarès) et perdu ses 2 matchs face à Reggio Emilia (82-93 en Italie et 71-87 à Antarès).

Les arbitres de la rencontre :

Panagiotis Anastopoulos (Grèce), Zdravko Rutesic (Monténégro) et Boris Krejic (Slovénie)

Les autres matchs du groupe :

Tous sont programmés mercredi 19 à 18 heures.
Youjne (Ukraine) – Saratov (Russie)
Oradea (Roumanie) – Izmir (Turquie)
Kataja (Finlande) – Rishon Le Zion (Israël).

Ma source est sur le site du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:40

Prono de la LNB à trouver ici:http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/31495/BCL-Quelles-chances-pour-les-clubs-francais-2e-partie
: 1-Karsiyaka, 2- Saratov, 3- Le Mans, 4- Venise, 5-Maccabi Rishon, 6-Khimik 7-Kataja, 8-Oradea ...

Je les trouve un poil optimiste à la LNB et j'attends ce match avec impatience ... que nos joueurs nous prouvent qu'ils ont envie d'aller chercher cette 3 place; perso je les vois plus entre la 4ème et la 5éme ce qui serait déjà bien et pas forcément éliminatoire (le meilleur 5ème passe au second tour de mémoire)

_________________
[1ère journée] MSB - Venise Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:44

pour ceux qui veulent suivre le match, il suffit de s'inscrire

http://www.livebasketball.tv/live
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:20

Bonjour c'est payant non?
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:30

http://www.beinsport-streaming.com/streaming/32739/streaming-le-mans-venise.html
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:31

Allez Le Mans !

Vincent Collet est venu assister au match, espérons un bon match de nos français Smile
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:48

Heureusement que ça rentre pas en face... On s'oublie sur le rebond et il y a beaucoup trop de 1vs1 en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:04

On a la réponse pour les diffusions TV

Quand le match ne peut pas passer en direct sur C+ sport, diffusion sur les canaux multisports
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:33

Il défend assez bien Watson !
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:31

bien de débuter par une victoire! un bon match avec un petit bémol aux LF
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:45

Pas terrible Venise, le niveau de cette coupe d'Europe c'est celui de l'eurochallenge il y a deux ans.
Pas compris que Kunter reproche la passe de Pearson sous le panneau à Watson qui laisse échapper le ballon, je trouvai que c'était bien vu.
Mouph fait une bonne rentrée, mais se retrouve vite fatigué, espérons qu'il retrouve vite la condition.
Sinon, que dire, je trouve que le jeu collectif est faible, ça fait trois ans qu'on voit la même chose (je n'ai pas envie de parler de système, y'en a pas), ça passe contre une équipe moyenne comme Venise, mais j'ai peur que samedi ce soit un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:01

Grosse defense qui a usé physiquement les Vénitiens et jeu intérieur très efficace que ce soit Will ou Mouph
Par contre notre ligne arrière est inquiétante il ne reste pas un shooteur letton de libre ?
Mention speciale à Pearson c est un malin celui-là !! 8
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:15

De retour d'Antarès, c'est très bien de commencer la campagne européenne par une victoire. Very Happy

La défense a mis beaucoup d'intensité, même si elle a été grandement aidé par la maladresse adverse, notamment sur des manquements au marquage.
Mouph a fait un bon match, je ne l'attendais pas si performant pour un retour de blessure, chapeau.

Mention spéciale à Pearson et Yeguete, qui tiennent l'équipe à eux deux. Les bonnes satisfactions du recrutement.

Par contre, j'ai toujours du mal à m'emballer sur le cas Watson. Il ne fait pas toujours les bons choix, et çà manque de rapidité dans les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:16

El Barto a écrit:
Pas terrible Venise, le niveau de cette coupe d'Europe c'est celui de l'eurochallenge il y a deux ans.

Si le niveau est si faible, on va gagner facilement cette coupe d’Europe alors ... sauf que ça ne sera pas le cas, le Final Four serait déjà un rêve qui est hélas très très loin. Quand on regarde les autres clubs en coupe d'Europe  ( Monaco +18 / Strasbourg -7  / Asvel -1 ) sans oublier la C4 ( Chalons +9 / Gravelines +9 / Nanterre +2 ). On est à notre niveau de coupe d'Europe.

Venise a loupé beaucoup d'actions et avec leurs tirs dedans ( notamment 2 dunks loupés, le joueur majeur se craque en face aussi ) je pense que Venise aurait été dans un tout autre match. Heureusement qu'ils n'ont pas joué plus avec leur jeune Tonut qui semblait adroit ce soir.

Côté Le Mans ... Watson a montré ( si il devait encore le prouver ) que c'est un bon meneur. Heureusement que Cornelie et Yarou reviennent, ça fait du bien même sur de petites séquences.

Bémols : on donne beaucoup trop de points facile ... rien que sur la première mitemps sur les 27 points encaissés ... on prend 2*2 points sur des remises en jeu. Combien sur balles perdues évitables et contre attaques direct après ? Sans compter les rebonds offs et les secondes chances mais bon la, on ne peut pas tout prendre vu comment c'était athlétique en face.  

On peut encore faire mieux mais on peut faire aussi pire ( Nanterre ). Une victoire à prendre avant le prochain match face à Khimik. En début de soirée le match Khimik - Saratov, 2 équipes qui sont très loin d'être rodées mais de gros potentiels déjà visible sur des séquences de 4/5 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:28

Flo a écrit:
De retour d'Antarès, c'est très bien de commencer la campagne européenne par une victoire. Very Happy

La défense a mis beaucoup d'intensité, même si elle a été grandement aidé par la maladresse adverse, notamment sur des manquements au marquage.
Mouph a fait un bon match, je ne l'attendais pas si performant pour un retour de blessure, chapeau.

Mention spéciale à Pearson et Yeguete, qui tiennent l'équipe à eux deux. Les bonnes satisfactions du recrutement.

Par contre, j'ai toujours du mal à m'emballer sur le cas Watson. Il ne fait pas toujours les bons choix, et çà manque de rapidité dans les mouvements.

De retour d Antares également
Ok sur tout sauf sur le cas Watson que je défendrais ce soir, il a été au charbon avec finalement de la réussite. Je sens son entente avec will surtout visible sur le 1er quart. Seule interrogation sur ce match pour moi, Venise a t il été maladroit parce que nous avons défendu ou maladroit tout court???
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:30

Et Yarou à fait son match ce soir, on le sentait motivé
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:53

c15 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès, c'est très bien de commencer la campagne européenne par une victoire. Very Happy

La défense a mis beaucoup d'intensité, même si elle a été grandement aidé par la maladresse adverse, notamment sur des manquements au marquage.
Mouph a fait un bon match, je ne l'attendais pas si performant pour un retour de blessure, chapeau.

Mention spéciale à Pearson et Yeguete, qui tiennent l'équipe à eux deux. Les bonnes satisfactions du recrutement.

Par contre, j'ai toujours du mal à m'emballer sur le cas Watson. Il ne fait pas toujours les bons choix, et çà manque de rapidité dans les mouvements.

De retour d Antares également
Ok sur tout sauf sur le cas Watson que je défendrais ce soir, il a été au charbon avec finalement de la réussite. Je sens son entente avec will surtout visible sur le 1er quart. Seule interrogation sur ce match pour moi, Venise a t il été maladroit parce que nous avons défendu ou maladroit tout court???


lol!   Voila LA question à 10000 balles J'aurais tendance à dire que nous les avons rendu maladroit ... mais n'importe quel italien présent à Antares nous dira que jamais ils en laissent autant sur le bord du cercle ... bon heureusement il n'y avait que 2 touristes italiens présents ce soir ...
Mention bien pour Mouf capable de nous donner 11 minutes ce soir mais pas une de plus le pauvre était cramé à la fin des 4 premières en 1ère mi-temps ... faut laisser le temps après un arrêt pour revenir !
Super mention bien à Will 15pts en 24 d'éval ... battu par Pearson 20pts mais seulement 22 d'éval ... Mais Pearson fait un peu la vedette de cinéma ses stats sont faites à la fin du match alors que Will nous à porté dés le début !!!
C'est bien de commencer par une victoire c'est bon pour le moral maintenant on a su gérer nos faiblesses on a fait avec en s'économisant en 1ère mi-temps pour finir plus fort la seconde !!! nos deux blessés n'ont pas plus de 10 minutes dans les jambes mais reviennent bien (un bémol pour Pietr ?) Un regret parfois Coach EK aurait pu faire tourner plus vite l'effectif Watson à eu des passages dans le rouge comme Will qui auraient pu (ou du) etre plus court surtout qu'il y a du monde sur le banc !

_________________
[1ère journée] MSB - Venise Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:33

PONPON a écrit:
c15 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès, c'est très bien de commencer la campagne européenne par une victoire. Very Happy

La défense a mis beaucoup d'intensité, même si elle a été grandement aidé par la maladresse adverse, notamment sur des manquements au marquage.
Mouph a fait un bon match, je ne l'attendais pas si performant pour un retour de blessure, chapeau.

Mention spéciale à Pearson et Yeguete, qui tiennent l'équipe à eux deux. Les bonnes satisfactions du recrutement.

Par contre, j'ai toujours du mal à m'emballer sur le cas Watson. Il ne fait pas toujours les bons choix, et çà manque de rapidité dans les mouvements.

De retour d Antares également
Ok sur tout sauf sur le cas Watson que je défendrais ce soir, il a été au charbon avec finalement de la réussite. Je sens son entente avec will surtout visible sur le 1er quart. Seule interrogation sur ce match pour moi, Venise a t il été maladroit parce que nous avons défendu ou maladroit tout court???


lol!   Voila LA question à 10000 balles J'aurais tendance à dire que nous les avons rendu maladroit ... mais n'importe quel italien présent à Antares nous dira que jamais ils en laissent autant sur le bord du cercle ... bon heureusement il n'y avait que 2 touristes italiens présents ce soir ...
Mention bien pour Mouf capable de nous donner 11 minutes ce soir mais pas une de plus le pauvre était cramé à la fin des 4 premières en 1ère mi-temps ... faut laisser le temps après un arrêt pour revenir !
Super mention bien à Will 15pts en 24 d'éval ... battu par Pearson 20pts mais seulement 22 d'éval ... Mais Pearson fait un peu la vedette de cinéma ses stats sont faites à la fin du match alors que Will nous à porté dés le début !!!
C'est bien de commencer par une victoire c'est bon pour le moral maintenant on a su gérer nos faiblesses on a fait avec en s'économisant en 1ère mi-temps pour finir plus fort la seconde !!! nos deux blessés n'ont pas plus de 10 minutes dans les jambes mais reviennent bien (un bémol pour Pietr ?) Un regret parfois Coach EK aurait pu faire tourner plus vite l'effectif Watson à eu des passages dans le rouge comme Will qui auraient pu (ou du) etre plus court surtout qu'il y a du monde sur le banc !

Sur qu'on a bien défendu, indéniable, mais Venise a eu une charrette de tirs ouverts qu'ils ont manqués alors que la défense était à la rue.... Contre les Nanterriens c'était ficelle à chaque fois et on a pris 20 pts, ce soir par chance, ce n'est pas rentré.... on a bénéficier d'une incroyable maladresse, notamment de Haynes. Donc il faut relativiser car on a quand même une fâcheuse tendance à offrir des fauteuils pour les tireurs adverses depuis le début de saison, notamment sur cette défense de zone non maitrisée.... . Mais de notre côté on a également beaucoup manqué la cible donc ca compense un peu
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:12

On va quand meme pas faire la fine bouche....On gagne un match a notre porté contre normalement un adversaire de bon niveau notre premier match de coupe d'europe la ou régulièrement le msb s'est loupé plus d'une fois par le passé....c’était moche, il y a du boulot mais la victoire compte plus que tout surtout en format coupe d'europe....

On a pleurer trop souvent au msb pour être passé à coté en coupe d’Europe.

le retour de yarou et cornelie va faire du bien meme si il faudra du temps pour qu'ils retrouvent leur niveau... hanlan est bien passé au travers mais il sera toujours temps "je pense" de rééquilibrer l’équipe si il ne s'améliore pas avec un meneur ou arrière suivant nos besoin.

Hanlan a besoin de trouver de la confiance et prendre ses responsabilités en attaque avec plus de drive...a voir s'il peut être plus qu'un cam long plus talentueux et devenir le leader de nos lignes arrières dont on a tant besoin
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:26

http://www.basketballcl.com/16-17/videos/Le-Mans-Sarthe-FRA-v-Umana-Reyer-Venezia-ITA-Highlights-Basketball-Champions-League
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:07

Score final plutôt flatteur mais l’équipe avait besoin de se rassurer et cela ne pouvait passer que par une prestation avant tout défensive, même si l’adresse des Vénitiens était singulièrement en berne. Bon, dans un bon soir, l’équipe a prouvé qu’elle pouvait aussi dépasser largement les 80 pts en attaque, donc pas d’inquiétude. Watson, Pearson et Yeguete sont bien là où on les attend, à l’inverse de Hanlan encore bien timoré hier soir. Mais comme disait Golo72 il faut être patient avec ce jeune joueur, nul doute qu’il va aussi trouver ses marques dans le dispositif Kunter. Yarou prometteur, pour le reste nos autres Frenchies n’ont guère crevé l’écran. Face à Monaco, il faudra monter l’intensité et la réussite de plusieurs crans supplémentaires si l’on veut exister, mais cela reste faisable si tout le monde se met au diapason. C'est sûr qu'avec les nombreux matchs qui vont maintenant se succéder, une rotation de plus sur les lignes arrières ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:49

Il devient quoi Chris LOFTON ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:00

Bonne victoire avec un super Yeguette et le retour de YAROU qui en quelques minutes a montré qu'on pourra de nouveau compter sur lui cette saison.
Pearson,scoreur,dans son role,rien à dire, Watson meneur plus discret que McKee mais qui fait beaucoup plus jouer ses partenaires et défend bien.
Amagou moyen mais défend toujours aussi dur, Konate un peu en retrait comme Gelabale,Cornelie a beaucoup de travail devant lui, beaucoup.
Un gros point d'interrogation,HANLAN,beaucoup trop soft, pas clutch pour deux sous, il va falloir qu'il nous montre autre chose dans le futur, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:59

dennisrod a écrit:
Bonne victoire avec un super Yeguette et le retour de YAROU qui en quelques minutes a montré qu'on pourra de nouveau compter sur lui cette saison.
Pearson,scoreur,dans son role,rien à dire, Watson meneur plus discret que McKee mais qui fait beaucoup plus jouer ses partenaires et défend bien.
Amagou moyen mais défend toujours aussi dur, Konate un peu en retrait comme Gelabale,Cornelie a beaucoup de travail devant lui, beaucoup.
Un gros point d'interrogation,HANLAN,beaucoup trop soft, pas clutch pour deux sous, il va falloir qu'il nous montre autre chose dans le futur, sinon...

+1000
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:52

si Venise n'a pas eu d'adresse c'est peut être qu'on les a bien gêné aussi non?
faut pas toujours voir le négatif hein. Smile

de même ce qui compte c'est plus la victoire pour rester en vie comme dit Kunter souvent et la manière franchement on s'en fout un peu!
A la fin ce sont les titres qui comptent pas les highlights! Smile

par contre quand on regarde les stats on voit que Kunter a du replacer les choses a l'entrainement car la grande partie de nos points ont été marqué dans la peinture.
c'est positif tant on sait que kunter préfère mille fois le jeu à l'intérieur car plus sécurisé au niveau adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Venise Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Venise   [1ère journée] MSB - Venise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8eme journée] Venise - MSB / live sur Canal+ Sport
» [1ère journée] Maccabi - MSB
» [1ère journée] MSB - Fos
» [Pro A] 1ère journée
» [1ère journée] Banvit - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: