Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport

Aller en bas 
+26
syba
Flo
Amara
vinio
c15
bebel327
vito corleone
dub
Ilfantasio
dennisrod
canongeball
Aghahowa
joshfan
philippe urie
greatshoot
jjb
KICK72
golo72
REJM
spencer6
Guillaume
JNRTuffe
JP Batista
downtown
PONPON
variolus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:41

Joshfan tu devrais arrêter de venir au match et de discuter sur le forum puisque l'équipe actuelle ne te convient pas. Ça serait plus logique et cohérent je trouve.
Y'a pas de mal a ne plus aimer ou supporter une équipe je trouve et comme tu dis quand elle te plaira de nouveau tu la supporteras.
Mais je ne comprend pas cette volonté a tout prix de répéter inlassablement les mêmes choses a longueur de semaine car ça changera rien. A part que c'est très lourd. Smile
Encore une fois si le coach et l'équipe te plaise pas passe ta route, c'est plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:00

T'as pas tout compris, malheureusement mais pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:45

interwiew de Gelabale:
« J’adore ce genre d’ambiance. Si on avait la même au Mans, je serais comblé. Ces spectateurs ne sont pas méchants, ils aiment le basket. Je leur ai fait quelques clins d’oeil. Pendant le match, certains m’ont demandé de signer dans leur club pour la saison prochaine. Je leur ai fait OK du pouce. Il faut rentrer dans leur jeu. Si tu ne fais rien, ils te lancent des briquets ».

d'accord avec lui et petite pique gentillette envers les supporters manceaux je trouve, y'a pas de mal au contraire c'est bien qu'il s'exprime et demande du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:07

joshfan a écrit:
Pour ma part, j'ai très longtemps défendu Kunter, notamment dans la comparaison avec JD Jackson, dont je pensais qu'il étant de se séparer. Malgré un jeu que je n'aimais pas voir, il nous a apporté un titre et des demies finales de playoffs ainsi qu'une finale de learders cup, donc je défendais le coach quand même.
Mais maintenant après plus de 2 ans je suis arrivé à saturation et je ne peux plus le défendre, je ne supporte plus notre jeu. Je m'emmerde, on joue très mal..., Alors oui je l'ai détruit après le match de Paris, même après la victoire, car je ne vois pas comment, on peut apprécier les prestations, au portel à Toulon, à Paris, contre Cholet, même contre la SIG.... Donc je n'en peux plus et je le dis et le redis même après le match de Mercredi. Car il est tout aussi ridicule de faire les malins après un bon match de l'équipe malgré les 3 purges précédentes... Quand l'équipe aura enchaîné 3/4 matchs comme ça, on pourra recommencer à réespérer, mais un match n'est pas la vérité. Si l'équipe trouve un jeu décent, se remet dans l'intensité, dans une certaine continuité, je saurais revenir en arrière et reconnaître le changement, car j'aime mon club et mon équipe avant tout. Mais ce n'est pas encore le cas.
Après recevoir des leçons de bon supporters, hein franchement, vous savez ou je me les mets ces leçons...... Je suis supporter depuis les années 80, j'ais toujours été derrière l'équipe pendant les bons comme les mauvais moments je défends ardemment la gestion de CLB, dans la lignée des présidences précédentes, j'adore l'image que le club représente. Alors que d'autres n'hésitent pas à enfoncer CLB, mais la ca ne pose pas de problèmes, on a le droit!!! Donc gardez vous leçons de morales, merci
De plus il faut savoir que si vous voulez une ambiance à la Turque, et bien au Mans il faudra qu'il y ait du spectacle, que les matchs soient attrayants avant que le public ne s'emflamme. Ca ne sera pas l'inverse. Alors autant dire avec Kunter je doute que ca arrive, parce que question spectacle!!!

Alors bon, ok pour être derrière mon équipe au début et pendant le match, ce que je fais toujours, je n'ai jamais sifflé léquipe par exemple, mais après le match j'ai le droit de débriefer et d'analyser comme bon me semble dans le respect, mais si ca embête certains. Parce que quoique j'écrive sur un forum, ne veut pas dire que je ne supporte pas l'équipe pendant le match... Donc désolé je continuerais et encore une fois, je saurais être positif le cas échéant.

+1

Dans ce que tu es écris, je me reconnais également.

@canongeball : Joshfan n'a pas dit qu'il n'aimait plus l'équipe ou qu'il ne la supportait plus. Justement, il explique qu'il est supporter du club mais que le jeu proposé cette saison n'est pas conforme à ses attentes.
Il est bien écrit que l'attente, c'est que l'équipe fasse plusieurs performances intéressantes comme lors du dernier match et que pour dynamiser Antarès, il serait bien de proposer davantage de spectacle.
Je ne vois pas où est le soucis, plusieurs forumeurs partagent cet avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:21

tout a fait d'accord avec toi Flo. Je comprends Joshfan bien sur mais que faire?

est ce que répéter toute la saison, toutes les semaines, voir à tous les matchs que l'équipe est mauvaise, que le coach pareil et que le spectacle est nul changera quelque chose?
a mon avis non, ça sert pas a grand chose à part a celui qui dit ça de se lâcher peut être.

c'est pourquoi je disais a joshfan d'être patient et d'attendre les changements qu'il souhaite et qui devraient arriver la saison prochaine, en attendant essayons d'être positif et constructif pour par exemple remettre de l'ambiance dans cette belle salle qu'est antares (même si je sais le spectacle n'est pas tjs au rdv)

d'ailleurs pourquoi pas apportez nos idées pour que l'ambiance soit plus "bruyante" dirons nous!
moi je rêve d'une ambiance comme a strasbourg par exemple, ou comme chez les turques ou les serbes pour ne cité qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:02

canongeball a écrit:
interwiew de Gelabale:
« J’adore ce genre d’ambiance. Si on avait la même au Mans, je serais comblé. Ces spectateurs ne sont pas méchants, ils aiment le basket. Je leur ai fait quelques clins d’oeil. Pendant le match, certains m’ont demandé de signer dans leur club pour la saison prochaine. Je leur ai fait OK du pouce. Il faut rentrer dans leur jeu. Si tu ne fais rien, ils te lancent des briquets ».

d'accord avec lui et petite pique gentillette envers les supporters manceaux je trouve, y'a pas de mal au contraire c'est bien qu'il s'exprime et demande du soutien.

Peut être que si gelabale évitait de dormir en plein match et amenait un grain de folie cela réveillerais la ferveur du public sarthois....!!

Oui les supporters du mans ne sont pas les plus "fervent" les plus ultra mais sait pousser l'équipe dans les gros rendez vous qui comptent, mais il a aussi besoin que le jeu lui donne envie de pousser l'equipe (effectivement quand ça va pas c'est morne niveau ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:29

canongeball a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Flo. Je comprends Joshfan bien sur mais que faire?

est ce que répéter toute la saison, toutes les semaines, voir à tous les matchs que l'équipe est mauvaise, que le coach pareil et que le spectacle est nul changera quelque chose?
a mon avis non, ça sert pas a grand chose à part a celui qui dit ça de se lâcher peut être.

c'est pourquoi je disais a joshfan d'être patient et d'attendre les changements qu'il souhaite et qui devraient arriver la saison prochaine, en attendant essayons d'être positif et constructif pour par exemple remettre de l'ambiance dans cette belle salle qu'est antares (même si je sais le spectacle n'est pas tjs au rdv)

d'ailleurs pourquoi pas apportez nos idées pour que l'ambiance soit plus "bruyante" dirons nous!
moi je rêve d'une ambiance comme a strasbourg par exemple, ou comme chez les turques ou les serbes pour ne cité qu'eux.

La configuration d'Antarès est bien avec un toit, les chansons raisonnent.
Ce qu'il faudrait, c'est un groupe de 25-30 jeunes qui se regroupent et chantent pendant toute la rencontre.
D'ailleurs, le fait de créer des zones - 25 ans n'est pas anodin. C'était surement dans le but de dynamiser un peu la salle.

Malheureusement, difficile de trouver un noyau dur de jeunes, fervent supporters. Pourtant, on est un bastion historique du basket. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 7:49

Depuis plus de 40 ans que je vais voir le Scm/Msb je n ai jamais connu d'ambiance à la turque au Mans .est ce le contexte socio économique ? L absence de gros centre universitaire ? Le manque de titres ?
Sinon je souhaite affirmer qu un forum tel que celui-ci est un espace de liberté dans la limite du respect et de la politesse envers les joueurs le coach les supporters et les forumers, mais pitié pas de pensée unique ni de censure sur le fond des propos ,que chacun puisse s exprimer dans la décence .
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:16

downtown a écrit:
Depuis plus de 40 ans que je vais voir le Scm/Msb je n ai jamais connu d'ambiance à la turque au Mans .est ce le contexte socio économique ?  L absence de gros centre universitaire ? Le manque de titres  ?  
Sinon je souhaite affirmer qu un forum tel que celui-ci est un espace de liberté dans la limite du respect et de la politesse envers les joueurs le coach les supporters et les forumers, mais pitié pas de pensée unique ni de censure sur le fond des propos ,que chacun puisse s exprimer dans la décence .

Si, à la Rotonde,lors de certains matchs,face à l'ASVEL,par exemple,quand les supporters dont je faisais partie,tapaient des pieds sur les travées en bois et en metal.
Ajouté à l'effet de résonnance de la salle,il y eut quelques ambiances chaudes.
Antares,plus moderne a des tribunes plus conformes à la sécurité et là bien sur,plus possible de taper des pieds à s'assourdir.
Pour l'ambiance,il n'y a que notre voix et quand on voit que Gelabale n'a pas été content d'entendre un supporter l'invectiver,c'est grave,celà veut dire qu'une seule personne peut se faire entendre,si tout le monde supportait avec ferveur le MSB,ce sont 5000 voix qui s'exprimeraient et là....
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:44

dennisrod a écrit:
downtown a écrit:
Depuis plus de 40 ans que je vais voir le Scm/Msb je n ai jamais connu d'ambiance à la turque au Mans .est ce le contexte socio économique ?  L absence de gros centre universitaire ? Le manque de titres  ?  
Sinon je souhaite affirmer qu un forum tel que celui-ci est un espace de liberté dans la limite du respect et de la politesse envers les joueurs le coach les supporters et les forumers, mais pitié pas de pensée unique ni de censure sur le fond des propos ,que chacun puisse s exprimer dans la décence .

Si, à la Rotonde,lors de certains matchs,face à l'ASVEL,par exemple,quand les supporters dont je faisais partie,tapaient des pieds sur les travées en bois et en metal.
Ajouté à l'effet de résonnance de la salle,il y eut quelques ambiances chaudes.
Antares,plus moderne a des tribunes plus conformes à la sécurité et là bien sur,plus possible de taper des pieds à s'assourdir.
Pour l'ambiance,il n'y a que notre voix et quand on voit que Gelabale n'a pas été content d'entendre un supporter l'invectiver,c'est grave,celà veut dire qu'une seule personne peut se faire entendre,si tout le monde supportait avec ferveur le MSB,ce sont 5000 voix qui s'exprimeraient et là....

n'ayant pas connu la rotonde je ne peux en juger mais je te crois volontiers dennisrod, sinon on vient tous avec des planches en bois et hop le tour est joué! lol!

quelques idées en vrac:

- un kop des félins plus nombreux, et je répète je trouve que cette année ils sont très bons par rapport a l'année dernière.
- un hymne capable d'être chanter par toute la salle.
- des jeux interactifs pour chauffer la salle type lancé de teeshirt (je crois que ça existe déjà mais bon je vois par exemple au tournoi de trelazé ça met de l'ambiance pas mal)
et enfin un abonnement spécial Kop supporter avec pass VIP.

Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:44

En phase mais plutôt que de dire faisons le.
Il reste souvent des places juste derrière les felins moi je me colle toujours la. Si tout ceux qui veulent encourager viennent la ça peut faire un kop qui a de la gueule. Les felins ne demandent que ça je suis sur. Bon il faut être en orange mais l investissement est vite amorti car les places sont moins chères. Est je vous garantit qu on voit bien.

L hymne serait sympa mais il faut le trouver et ensuite faire passer les paroles

Enfin le coup des t-shirt existe a antares mais ça ne fonctionne que moyen pour l ambiance

En conclusion tous en AN!!!! Go msb
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:06

canongeball a écrit:
dennisrod a écrit:
downtown a écrit:
Depuis plus de 40 ans que je vais voir le Scm/Msb je n ai jamais connu d'ambiance à la turque au Mans .est ce le contexte socio économique ?  L absence de gros centre universitaire ? Le manque de titres  ?  
Sinon je souhaite affirmer qu un forum tel que celui-ci est un espace de liberté dans la limite du respect et de la politesse envers les joueurs le coach les supporters et les forumers, mais pitié pas de pensée unique ni de censure sur le fond des propos ,que chacun puisse s exprimer dans la décence .

Si, à la Rotonde,lors de certains matchs,face à l'ASVEL,par exemple,quand les supporters dont je faisais partie,tapaient des pieds sur les travées en bois et en metal.
Ajouté à l'effet de résonnance de la salle,il y eut quelques ambiances chaudes.
Antares,plus moderne a des tribunes plus conformes à la sécurité et là bien sur,plus possible de taper des pieds à s'assourdir.
Pour l'ambiance,il n'y a que notre voix et quand on voit que Gelabale n'a pas été content d'entendre un supporter l'invectiver,c'est grave,celà veut dire qu'une seule personne peut se faire entendre,si tout le monde supportait avec ferveur le MSB,ce sont 5000 voix qui s'exprimeraient et là....

n'ayant pas connu la rotonde je ne peux en juger mais je te crois volontiers dennisrod, sinon on vient tous avec des planches en bois et hop le tour est joué! lol!

Je crois que tes planches en bois vont gentiment rester dans les poubelles à l'entrée et tant pis pour l'ambiance Very Happy .
Peu de souvenirs de la Rotonde (2 ou 3 matchs plus jeune, il y a prescription) mais je me rappelle très bien du bruit d'enfer que l'on faisait en tapant des pieds sur les travées, les spectateurs s'en faisaient un jeu et cela amenait une belle ambiance.
Je viens presqu'à tous les matchs à Antarès depuis que je me suis abonné au MSB l'année de l'arrivée de Dee Spencer et l'ambiance est plus calme c'est clair. J'ai crié, encouragé, applaudi, râlé après les arbitres les premières années mais j'avais l'impression d'être l'un des seuls de le tribune H à le faire donc je me suis lassé et je me suis calmé et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Les personnes venant voir un match sont plus spectateurs qu'acteurs, c'était la même chose au foot à Bollée et je pense que c'est un mal sarthois voire français. Nous aimons le sport que nous allons voir mais nous ne savons pas exprimer ce sentiment face au spectacle que l'on aime (ou pas). C'est la froideur sarthoise, on n'exprime pas facilement ses sentiments et ses impressions devant les autres donc c'est la même chose lors d'un événement sportif.
Pour le bruit, je crois que le bas des tribunes derrière les paniers est en bois, taper des pieds dessus devrait faire du bruit non ? Ca pourrait être un bon départ ? Faut-il encore que beaucoup de personnes le fassent car s'il y a deux pékins et trois tondus à le faire, ils se sentiront vite ridicules et cesseront de le faire. Le mieux serait que le speaker demande aux spectateurs de le faire et ça pourrait lancer la chose. Après tout, on fait souvent ce qu'il nous demande de faire alors pourquoi pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 12:59

stef2x72 a écrit:
canongeball a écrit:
dennisrod a écrit:
downtown a écrit:
Depuis plus de 40 ans que je vais voir le Scm/Msb je n ai jamais connu d'ambiance à la turque au Mans .est ce le contexte socio économique ?  L absence de gros centre universitaire ? Le manque de titres  ?  
Sinon je souhaite affirmer qu un forum tel que celui-ci est un espace de liberté dans la limite du respect et de la politesse envers les joueurs le coach les supporters et les forumers, mais pitié pas de pensée unique ni de censure sur le fond des propos ,que chacun puisse s exprimer dans la décence .

Si, à la Rotonde,lors de certains matchs,face à l'ASVEL,par exemple,quand les supporters dont je faisais partie,tapaient des pieds sur les travées en bois et en metal.
Ajouté à l'effet de résonnance de la salle,il y eut quelques ambiances chaudes.
Antares,plus moderne a des tribunes plus conformes à la sécurité et là bien sur,plus possible de taper des pieds à s'assourdir.
Pour l'ambiance,il n'y a que notre voix et quand on voit que Gelabale n'a pas été content d'entendre un supporter l'invectiver,c'est grave,celà veut dire qu'une seule personne peut se faire entendre,si tout le monde supportait avec ferveur le MSB,ce sont 5000 voix qui s'exprimeraient et là....

n'ayant pas connu la rotonde je ne peux en juger mais je te crois volontiers dennisrod, sinon on vient tous avec des planches en bois et hop le tour est joué! lol!

Je crois que tes planches en bois vont gentiment rester dans les poubelles à l'entrée et tant pis pour l'ambiance Very Happy .
Peu de souvenirs de la Rotonde (2 ou 3 matchs plus jeune, il y a prescription) mais je me rappelle très bien du bruit d'enfer que l'on faisait en tapant des pieds sur les travées, les spectateurs s'en faisaient un jeu et cela amenait une belle ambiance.
Je viens presqu'à tous les matchs à Antarès depuis que je me suis abonné au MSB l'année de l'arrivée de Dee Spencer et l'ambiance est plus calme c'est clair. J'ai crié, encouragé, applaudi, râlé après les arbitres les premières années mais j'avais l'impression d'être l'un des seuls de le tribune H à le faire donc je me suis lassé et je me suis calmé et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Les personnes venant voir un match sont plus spectateurs qu'acteurs, c'était la même chose au foot à Bollée et je pense que c'est un mal sarthois voire français. Nous aimons le sport que nous allons voir mais nous ne savons pas exprimer ce sentiment face au spectacle que l'on aime (ou pas). C'est la froideur sarthoise, on n'exprime pas facilement ses sentiments et ses impressions devant les autres donc c'est la même chose lors d'un événement sportif.
Pour le bruit, je crois que le bas des tribunes derrière les paniers est en bois, taper des pieds dessus devrait faire du bruit non ? Ca pourrait être un bon départ ? Faut-il encore que beaucoup de personnes le fassent car s'il y a deux pékins et trois tondus à le faire, ils se sentiront vite ridicules et cesseront de le faire. Le mieux serait que le speaker demande aux spectateurs de le faire et ça pourrait lancer la chose. Après tout, on fait souvent ce qu'il nous demande de faire alors pourquoi pas ça ?

Moi, j'ai même connu Gouloumès avant la Rotonde;..c'est vous dire....N'empêche que je suis resté un supporter dans l'âme.
J'ai le MSB chevillé au corps et je crois que même si, effectivement, Antarès n'est pas la Rotonde (et encore moins Gouloumès), il y a moyen de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui !
Sur certains matchs de PO, j'ai des souvenirs récents d'une salle très chaude ! Je me souviens des Hou descendants des tribunes lorsque le "Virus" touchait la balle avec Nancy, ou du public debout sur les impitoyables et inattendus 3 points de ....(merde, j'ai perdu son nom, l'intérieur US).....contre le CB de Kunter. Je suis revenu plusieurs fois d'Antarès aphone ! Mais pour ça, il faut un enjeu, une salle pleine et le nécessaire pour identifier la salle et son public.
J'ai toujours envié les Choletais (nos voisins....donc pas si culturel que ça) pour leurs fanfares, leurs chants, leurs programmes à fond rouge, leurs écharpes...Tout ça relève d'une vraie politique du club.
On peut parfaitement avoir un public familial (c'est le cas à la Meilleraie) et vivre le match avec passion, avec le plaisir du partage. Le spectacle n'est pas seulement sur le parquet, il est dans les tribunes. On s'amuse à supporter !
Notre problème à Antarès c'est que nous sommes plus observateurs du jeu qu'acteurs du match. Et ça, le club doit pouvoir l'initier, le stimuler.....en commençant par une vraie politique de bénévolat ne serait-ce que pour les placeurs, pour en faire des acteurs privilégiés, pour en faire des relais de cette passion commune qui nous habite...et si les buvettes pouvaient permettre d'échanger en fin de match plutôt que d'être poussés dehors par une sécurité pressée d'en finir, si l'après match ne se limitait pas au carré VIP, mais pouvait aussi avoir une résonance populaire....
Mais là aussi, comme hélas sur mes autres regrets déjà évoqués, c'est sans doute trop en demander....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:14

Travon BRYANT.....merci Amara !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:23

https://www.youtube.com/watch?v=-deAY3xJO64

Match 2 à Cholet .... contre nous justement ! En 2012 !
Si eux y arrivent....pourquoi pas nous ???
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:49

taper des pieds est un bon départ en effet! j'aime bien l'idée surtout les tribunes derrière le panneau je pense que ça fait un peu de bruit!

et j'ai l'impression qu'un hymne tout le monde serait content, genre un truc a chanter au début du match et à la fin ou quand on voit l'équipe gagné!

les félins pourraient proposer un titre avec des paroles ça serait sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:38

canongeball a écrit:
taper des pieds est un bon départ en effet! j'aime bien l'idée surtout les tribunes derrière le panneau je pense que ça fait un peu de bruit!

et j'ai l'impression qu'un hymne tout le monde serait content, genre un truc a chanter au début du match et à la fin ou quand on voit l'équipe gagné!

les félins pourraient proposer un titre avec des paroles ça serait sympa non?

Tout à fait !
L'idée du tambour de Léo c'est bien aussi....mais il faudrait que ce soit plus souvent dans le match.
Pour le reste c'est pas très compliqué à réaliser....un programme avec fond orange que tout le monde pourrait soulever....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:42

beaucoup de bonnes idées , par contre si on en revient à l'allusion à une ambiance turque on en sera loin mais c'est normal les jeunes turques vivent leur soutien comme un exutoire à des conditions de vie difficiles , enfin c'est mon avis .Donc il sera ardu de calquer ce mode supporter dans nos contrées .
Cependant comment font-ils à limoges avec leurs ultras ? toute une travée de jeunes avec slogans et drapeaux , sont-ils arrivés en même temps que les nombreux titres ? Comment favoriser une telle tribune ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:00

downtown a écrit:
beaucoup de bonnes idées , par contre si on en revient à l'allusion à une ambiance turque on en sera loin mais c'est normal les jeunes turques vivent leur soutien comme un exutoire à des conditions de vie difficiles , enfin c'est mon avis .Donc il sera ardu de calquer ce mode supporter dans nos contrées .
Cependant comment font-ils à limoges avec leurs ultras ? toute une travée de jeunes avec slogans et drapeaux , sont-ils arrivés en même temps que les nombreux titres ? Comment favoriser une telle tribune ?    

Si Cholet y arrive...Merde...on n'est pas plus incapables que les Maugeois ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:57

JNRTuffe a écrit:
downtown a écrit:
beaucoup de bonnes idées , par contre si on en revient à l'allusion à une ambiance turque on en sera loin mais c'est normal les jeunes turques vivent leur soutien comme un exutoire à des conditions de vie difficiles , enfin c'est mon avis .Donc il sera ardu de calquer ce mode supporter dans nos contrées .
Cependant comment font-ils à limoges avec leurs ultras ? toute une travée de jeunes avec slogans et drapeaux , sont-ils arrivés en même temps que les nombreux titres ? Comment favoriser une telle tribune ?    

Si Cholet y arrive...Merde...on n'est pas plus incapables que les Maugeois ! LOL

merde oui! lol
en effet une ambiance a la turque c'est impossible mais ona d ela marge je suis sur qu'antares peut faire plus de bruit qu'actuellement.
après je trouve que le club de favorise l'esprit supporter type les félins. ce n'est que mon avis mais peut être faudrait il des avantages, des offres plus attrayantes?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:05




Pour ceux qui veulent revoir le match
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:06

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 5:38

canongeball a écrit:
JNRTuffe a écrit:
downtown a écrit:
beaucoup de bonnes idées , par contre si on en revient à l'allusion à une ambiance turque on en sera loin mais c'est normal les jeunes turques vivent leur soutien comme un exutoire à des conditions de vie difficiles , enfin c'est mon avis .Donc il sera ardu de calquer ce mode supporter dans nos contrées .
Cependant comment font-ils à limoges avec leurs ultras ? toute une travée de jeunes avec slogans et drapeaux , sont-ils arrivés en même temps que les nombreux titres ? Comment favoriser une telle tribune ?    

Si Cholet y arrive...Merde...on n'est pas plus incapables que les Maugeois ! LOL

merde oui! lol
en effet une ambiance a la turque c'est impossible mais ona d ela marge je suis sur qu'antares peut faire plus de bruit qu'actuellement.
après je trouve que le club de favorise l'esprit supporter type les félins. ce n'est que mon avis mais peut être faudrait il des avantages, des offres plus attrayantes?

Pour vous donner des idées, je vous propose de visionner la K7 de la saison 96/97. Salle pleine. Seuls les visiteurs ne chantaient pas.
Quand je regarde des matchs à Antares, j'ai toujours la nostalgie de cette époque comme ceux qui ont connu les grandes années de la Rotonde
Revenir en haut Aller en bas
msbciste
Centre de formation




[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:57

Perso, je me souviens tout de même de très grosse ambiance à ANtarès, lors de match de PO, notamment contre cholet, mais c'était quand le kop du foot était venu aider les félins, et de mémoire avait completement survitaminé les chants!
Après c'est une question de culture, moins d'ambiance dans le basket que dans le foot en général et moins d'ambiance dans le foot français que dans le foot turque également!
Changer les choses sera très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:16

Je suis désolé. Quand on pouvait encore regarder la PRO A, j'ai l'impression que le manque d'ambiance est spécifique à Antares.

À mon époque de vieux, le kop de foot n'était pas là pour mettre l'ambiance. Et Antares était reconnu pour ses soirées chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport   [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] MSB - Pinar Karsiyaka / live Multisports
» [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka
» [5ème journée] Novgorod - MSB / live Dailymotion&Multisports
» [5ème journée] MSB - Banvit
» [5ème journée] MSB - Mariupol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: